[🎮JEU🎮] Jouer à DOOM version ULTIME et ça GRATUITEMENT !
Bonjour ou bonsoir à tous mes kheys.
Alors avant de commencer, et je sais que les DDBs et les 410s sont vite partis, sachez qu'il s'agira d'un tutoriel pour jouer à l'une des meilleures versions de DOOM existante, et ça en toute légalité. J'en appel donc aux modérateurs de ne pas me 410 s'il vous plaît, car il ne s'agit en aucun cas d'une version crack de DOOM Eternal ou quoi que ce soit.
Bien, maintenant que cela est dit, venons-en au fait : ce topic vous apprendra à installer "Project Brutality 3.0", qui est une version de DOOM ultime, comprenant entre autres : meilleurs graphismes, nouvelles armes, nouveaux ennemis, nouveaux bruits/sons/musiques, nouveaux mouvements, etc. Bref, une version ULTIME de DOOM.
Temps de préparation ≃ 7 minutes
1ère partie : Téléchargement des fichiers :
Avant de commencer l'installation, il nous faut donc télécharger les fichiers nécessaires, je vous envoie donc les liens pour pouvoir vous les procurer. Il vous suffit juste de presser le bouton "Download" pour commencer, le téléchargement. Avant ça, créez un dossier "DOOM" où vous voulez dans votre PC, pour faciliter la gestion des fichiers. C'est dans ce dossier que vous placerez tous les fichiers téléchargés. Maintenant, voici les liens :
- Doom 1 & Doom 2. Ce sont les fichiers nécessaires pour télécharger les jeux originaux. Project Brutality est aussi compatible avec des maps créées par des fans mais pour ce tutoriel, je vais prendre les jeux classiques.
- GZDoom. C'est le logiciel qui vous permettra d'ajouter les mods et de réunir tous les éléments, bref la base de la structure.
- ZDL. C'est ce qui nous permettra de choisir l'ordre de chargement des mods. Pour les Skyrimers, c'est l'équivalent de SKSE.
- Project Brutality. Le fameux mod qui va transformer DOOM en jeu meilleur que 3/4 des FPS actuels.
- ZDoom. C'est ce qui va nous permettre de mettre Doom en HD, 2K, 4K, etc.
- Ultimate Visor. C'est un addon à Project Brutality qui permet d'améliorer la qualité du HUD.
- IDKFA. C'est la nouvelle bande-son créée par un fan qui reprend les thèmes originaux mais avec la qualité du Dieu Mick Gordon.
Voilà ! On a tous les éléments nécessaires. Sachez que c'est la partie la plus chiante et la plus longue, donc si vous avez fini de tous télécharger, vous avez bien terminé l'installation !
2ème partie : Installation :
Maintenant, passons à l'installation. Normalement, vous avez tous les fichiers dans un même dossier. Vous allez extraire tous les fichiers SAUF "IDKFA" et "ZDOOM" (que vous ne pouvez pas extraire de toute façon). Cela devrait vous donner un dossier plein de fichiers bizarres, mais ne vous inquiétez pas, c'est normal.
Ensuite, vous allez OUVRIR IDKFA pour voir l'intérieur, et vous n'allez que prendre le fichier .wad, dans le dossier "WAD", le reste, vous vous en foutez. Vous allez le placer dans le même dossier que tous les autres éléments extraits précédemment.
Bien, vous pouvez désormais exécuter "ZDL". Cela devra vous ouvrir une fenêtre comme ça :
Maintenant, vous aller cliquez en haut à gauche, sur le bouton "Settings", puis en bas à droite, sur le bouton "Add". Cela devrait vous ouvrir une fenêtre avec marqué dessus "Add Source". Cliquez sur "Browse", cela va vous ouvrir une autre fenêtre "Parcourir", dans laquelle vous allez choisir, toujours dans votre dossier DOOM où vous avez tous vos fichiers, "gzdoom.exe", puis cliquer sur ok.
Puis, passez sur la partie de droite, et cliquer sur "Add". (sous la partie "Iwads) :
C'est dans cette partie que vous allez sélectionner vos cartes. Cliquez donc encore sur "Browse" et sélectionnez "DOOM.wad" puis "DOOM2.wad" Cela devrait vous donner un menu comme ça :
Parfait ! Maintenant, viens l'installation des mods. Pour ce faire, vous allez rebasculer en cliquant en haut à gauche sur "Main" Puis en bas à droite sur "Add".
L'ordre des mods est OBLIGATOIRE, il faut donc correctement placer les mods dans le bon ordre pour éviter tout conflit. Voici donc l'ordre correct dans lequel vous devez placez vos mods :
- 1er : IDKFAv2.wad
- 2ème : PB_Allow_SV_Cheats.pk3
- 3ème : Project Brutality 3.0 Test 1-21-18.pk3
- 4ème : UDV_v2.13_A_BASE.pk3
- 5ème : UDV_v2.13_B_VISOR_Alt_1.pk3
- 6ème : UDV_v2.13_C_GFX_HIRES_Mugshot_BASE.pk3
- 7ème : UDV_v2.13_C_SFX_Ambient.pk3
- 8ème : UDV_v2.13_D_MISC_FONT_A_RestoreOriginal.pk3
- 9ème : UDV_v2.13_D_MISC_FONT_B_DisableMenuFont.pk3
- 10ème : zdoom-dhtp-20180514.pk3
Ce qui devrait vous donner un résultat comme ceci :
Une fois que tout est fait, vous pouvez lancer le jeu !
Cliquez soit sur "Doom" soit sur "Doom2" pour choisir votre jeu et puis cliquez sur "Launch" :
Et si normalement tout est bien installé, vous devriez voir ça :
Voilà ! Vous avez désormais entre vos mains la version ULTIME de DOOM, vous conférant des heures de FUN et ça, GRATUITEMENT.
Ne vous reste plus qu'à cliquer sur "Settings" pour modifier vos paramètres et contrôles.
Je ferai peut-être un second post pour expliquer ce qu'il faut activer ou désactiver dans les paramètres, mais concernant les contrôles, faîtes ce que vous préférez.
J'espère que ça vous aura été utile, et si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, j'y répondrai du mieux que je peux. Bon jeu les gars !
Le 30 mars 2020 à 14:13:57 Pangolin_zinzin a écrit :
Une vidéo pour voir la tête que ça a ?
Tiens kheyou: https://www.youtube.com/watch?v=xo3gnmvh5XQ&t=455s
Le 30 mars 2020 à 14:13:57 Reenay a écrit :
Je joue à Doom sur Dreams
Dreams bordel j'aimerais l'avoir mais j'ai pas l'argent
Le 30 mars 2020 à 14:14:39 Doom__Slayer a écrit :
Le 30 mars 2020 à 14:15:48 Pangolin_zinzin a écrit :
Le 30 mars 2020 à 14:14:39 Doom__Slayer a écrit :
Oui, de la qualité à l'état pur.
Ayaaa Toutes les étapes pour installer un jeux aussi vieux
Mais ça a l'air sympa j'avais vu quelques vidéo
Le 30 mars 2020 à 14:16:19 vasenterrecuite a écrit :
Ayaaa Toutes les étapes pour installer un jeux aussi vieuxMais ça a l'air sympa j'avais vu quelques vidéo
Toutes ces étapes pour installer les mods, c'est différent
La vidéo est juste au-dessus
Et à cause de JVC ça a l'air long mais vraiment à part les téléchargements c'est vraiment rapide.
Le 30 mars 2020 à 14:19:17 NekFoutre a écrit :
Lourd
Merci kheyou
Le 30 mars 2020 à 14:19:26 RIP_CaptainUSA a écrit :
Le confinement sera deja finit que les gens auront pas finit d'installer ta daube
Dégage de mon topic si c'est pour dire ça le déchet
Données du topic
- Auteur
- Doom__Slayer
- Date de création
- 30 mars 2020 à 14:12:43
- Nb. messages archivés
- 164
- Nb. messages JVC
- 164