Plus que 3 jours de CONFINEMENT
Le 27 mars 2020 à 09:08:02 PavaneDef3 a écrit :
Le conseil scientifique de Macron annoncé avant-hier qu'ils encouragaient tres fortement le gouvenement a prolonger le confinement de 4 semaines pour qu'un retour à la vie active sans risque soit possible. Comme en Chine à Hubei.Reste à savoir ce que Macron et le gouvernement vont faire de ce conseil.
S’ils voulaient prolonger le confinement, ils ont aucun intérêt à attendre le dernier moment, c’est ridicule...
Pas plus ridicule qu'une annonce de confinement 24h apres que l'annonce ait fuitée, avant que celui-ci n'ait ete lancé.
De toute façon, c'est juste les recommendations du conseil scientifique auquel Macron a donné la parole. Il n'est pas obligé de les mettre en application totalement, partiellement ou meme tout court.
Mais du bruit en effet court dans certaines sources, qu'ils obteraient en effet pour un prolongement de deux semaines (pas 4 contrairement au conseil scientifique) pour se laisser le temps de mettre en place la logistique et la production des tests de depistage à grande echelle et ainsi trier et autoriser les menages non-malades à sortir de chez eux pour reprendre leur vie comme avant. Et mettre en quarantaine tout menage qui compte un infecté.
Mais personnellement je ne crois pas que l'etat francais soit capable d'une telle resilience et d'une telle organisation.
J-3, bah voyons ! Rassemblement en masse des yeslifes dans les bars/boîtes.
"gneugneu on est jeune osef du virus"
Mais sérieusement, est que les types qui posent la question « c fini lundi le confimen, veu voar mes copin moaaa ouééé !! » Vous êtes vraiment triso ou pas ? En vrai ?..
Faut vraiment être un sacré connard pour encore croire que lundi c’est fini. Mais je sais pas vous vous intéressez pas à l’actualité ? Et même sans ça, un petit sens de la logique suffit pour piger que 2 semaines ça ne sert à rien.
Vous en avez encore jusqu’à fin avril bande de dégénérés (enfin les mongols qui comprennent pas quoi..) ce soir ou samedi , Mr Micron vous le dira dans votre téléviseur , alors faudra enlever Gulli et mettre la bonne chaîne , ok les neuneu ?
Le 27 mars 2020 à 09:13:16 Buris a écrit :
Le 27 mars 2020 à 09:09:26 Artefact65 a écrit :
Le conseil scientifique de Macron annoncé avant-hier qu'ils encouragaient tres fortement le gouvenement a prolonger le confinement de 4 semaines pour qu'un retour à la vie active sans risque soit possible. Comme en Chine à Hubei.Reste à savoir ce que Macron et le gouvernement vont faire de ce conseil.
S’ils voulaient prolonger le confinement, ils ont aucun intérêt à attendre le dernier moment, c’est ridicule...
Ils ont bien attendu le dernier moment pour l’annoncer
Ils étaient pris au dépourvu, mais c’est contre productif d’annoncer le prolongement la veille
[08:57:44] <Reine-Adelaide>
Don't feed
Regarde interview elle le dit pas officiellement mais le confinement sera bien prolongé il attendent Juste le dernier Moment pour savoir
Combien temps il le prolonge
Le 27 mars 2020 à 09:16:45 MenBalek a écrit :
Mais sérieusement, est que les types qui posent la question « c fini lundi le confimen, veu voar mes copin moaaa ouééé !! » Vous êtes vraiment triso ou pas ? En vrai ?..Faut vraiment être un sacré connard pour encore croire que lundi c’est fini. Mais je sais pas vous vous intéressez pas à l’actualité ? Et même sans ça, un petit sens de la logique suffit pour piger que 2 semaines ça ne sert à rien.
Vous en avez encore jusqu’à fin avril bande de dégénérés (enfin les mongols qui comprennent pas quoi..) ce soir ou samedi , Mr Micron vous le dira dans votre téléviseur , alors faudra enlever Gulli et mettre la bonne chaîne , ok les neuneu ?
J’imagine que t’as passé les derniers jours à regarder BFM TV en boucle et écouter à longueur de journée qu’il faut prolonger le confinement. J’imagine que t’es déjà conditionné à être confiné 1 mois supplémentaire
Le 27 mars 2020 à 09:15:07 PavaneDef3 a écrit :
Pas plus ridicule qu'une annonce de confinement 24h apres que l'annonce ait fuitée, avant que celui-ci n'ait ete lancé.De toute façon, c'est juste les recommendations du conseil scientifique auquel Macron a donné la parole. Il n'est pas obligé de les mettre en application totalement, partiellement ou meme tout court.
Mais du bruit en effet court dans certaines sources, qu'ils obteraient en effet pour un prolongement de deux semaines (pas 4 contrairement au conseil scientifique) pour se laisser le temps de mettre en place la logistique et la production des tests de depistage à grande echelle et ainsi trier et autoriser les menages non-malades à sortir de chez eux pour reprendre leur vie comme avant. Et mettre en quarantaine tout menage qui compte un infecté.
Mais personnellement je ne crois pas que l'etat francais soit capable d'une telle resilience et d'une telle organisation.
C'est la bonne solution et les tests sérologiques seront aussi très utiles. Quatre semaines c'est énorme, car il y aura un redémarrage progressif encore après.
Une opération militaire est lancée ( alors pour tout le monde c’est abstrait pour l’instant, mais ne vous ne savez pas ce qu’implique le déclenchement d’une opération, c’est pas un mot balancé comme ça )
Mais oui oui on va tout arrêter dans 3 jours.
C’est comme si Hollande avait lancé Serval en 2013 pour dire 3 jours après « aller hop tout le monde rentre »
Le 27 mars 2020 à 09:25:17 Cracoucass2020 a écrit :
j'ai la preuve que le confinement se prolongera jusqu'au 16 avril ...
Tu peux partager cette preuve ?
Le 27 mars 2020 à 09:28:45 Artefact65 a écrit :
Le 27 mars 2020 à 09:25:17 Cracoucass2020 a écrit :
j'ai la preuve que le confinement se prolongera jusqu'au 16 avril ...Tu peux partager cette preuve ?
non tu ne le mérites pas
De toute façon notre gouvernement à l'habitude de se ridiculiser alors un peu plus ou un peu moins....
Données du topic
- Auteur
- Artefact65
- Date de création
- 27 mars 2020 à 08:56:37
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC
- 52