Topic de Tfouerlik :

Comment RECONNAÎTRE quelqu’un de bête ou intelligent

Le 29 mars 2020 à 05:03:34 Graaor a écrit :
Les gens confondent intelligence : capacité de notre cerveau à traiter des données, cela s'entraîne comme un muscle mais la génétique et plasticité cérébrale (donc l'environnement) jouent indéniablement un rôle.

Sagesse : capacité de notre âme, à voire avec clairvoyance, à faire des liens au moyen des infos traitées par notre cerveau.
Prendre du recul sur nos pensées égoïstes.

Faire des lien, car tout est liée puisque notre univers n'est que pure énergie.

Mais bon, ce message passera inaperçu parmi ce que l'on appelle "la bêtise".

ce que tu appelles l'intelligence, jai énormément booster la mienne en jouant aux échecs en club, en rencontrant des gens brillants de ce noble jeu.

Le 29 mars 2020 à 05:01:12 Paristonu a écrit :

Le 29 mars 2020 à 04:59:46 HabibLeMeyer a écrit :

Le 29 mars 2020 à 04:55:51 Paristonu a écrit :

Le 29 mars 2020 à 04:54:55 athaird4 a écrit :

Le 29 mars 2020 à 04:51:15 Gentilesclave94 a écrit :
Il y a 99% des gens qui ont un niveau intellectuel moyen c'est l'éducation et la classe sociale qui font le reste

L'intelligence est génétique le desco.

Va falloir définir intelligence dans ce cas là parce que je suis pas d'accord avec toi

Le QI (qui calcule l'intelligence cognitive - autre chose que l'intelligence émotionnelle qui est quelque chose de plus flou et pas quantifiable scientifiquement) est déterminé à 80% par la génétique. Le cerveau est un organe. Il aura plus ou moins de capacités par la génétique

le QI et l'intelligence sont deux notions complètement différentes

Pas du tout, le QI quantifie l'intelligence cognitive, c'est le principe même d'un test de QI et tu le liras dans n'importe quel rapport de psychologie clinicienne

avant j'etais intelligent, puis je me suis mis à fumer énormément et maintenant je suis bête, je pense avoir une assez bonne idée de ce que c'est que l'intelligence du coup parce que j'ai connu les deux :hap:

Le 29 mars 2020 à 05:03:07 Paristonu a écrit :

Le 29 mars 2020 à 05:01:01 HabibLeMeyer a écrit :

Le 29 mars 2020 à 04:59:21 Paristonu a écrit :

Le 29 mars 2020 à 04:57:16 EnzoQLF a écrit :
tenez une vidéo fort sympathique sur le mec qui avait 300 de Q.I si ça peut aider
https://www.youtube.com/watch?v=d5-uMp6JzUc

Encore ces débilités :rire:
Un QI de 300 est littéralement mathématiquement impossible le mec a soit passé un test pour enfant quand il était gosse où ils t'évaluent en fonction de ton âge mental d'où les scores ahurissants, soit a tapé un test avec un écart type de 24 ou c'est un mensonge

Le QI est maximum de 150 théoriquement, c'est le score maximum au WAIS (le test clinique de référence)

Les scores plafonnent à 160 aussi selon les tests en écart type 15

160 maximum : version américaine

En Europe tu ne peux techniquement pas avoir plus de 150, 150 c'est le 100% dans tous les indices et tous les subtests

Le 29 mars 2020 à 05:05:27 Azzee124 a écrit :
avant j'etais intelligent, puis je me suis mis à fumer énormément et maintenant je suis bête, je pense avoir une assez bonne idée de ce que c'est que l'intelligence du coup parce que j'ai connu les deux :hap:

et ben remuscle le brain

tenez une vidéo fort sympathique sur le mec qui avait 300 de Q.I si ça peut aider

Un QI de 300 est littéralement mathématiquement impossible le mec a soit passé un test pour enfant quand il était gosse où ils t'évaluent en fonction de ton âge mental d'où les scores ahurissants, soit a tapé un test avec un écart type de 24 ou c'est un mensonge

Le QI est maximum de 150 théoriquement, c'est le score maximum au WAIS (le test clinique de référence)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Terence_Tao
Le mec à 230 de Q.I tu l'explique d'où :question:

J'ai beau avoir fait de longues études en sciences dures j'ai vraiment l'impression de ne pas être très intelligent...

Le 29 mars 2020 à 05:05:54 HabibLeMeyer a écrit :

160 maximum : version américaine

En Europe tu ne peux techniquement pas avoir plus de 150, 150 c'est le 100% dans tous les indices et tous les subtests

le joueur d"echecs caruana il a plus de 160 il me semble

Le 29 mars 2020 à 05:06:07 NouveauDaypart a écrit :

et ben remuscle le brain

Ça marche pas comme ça j'ai niqué mes neurones et j'ai plus 20 ans

Le 29 mars 2020 à 04:48:07 Tfouerlik a écrit :

Le 29 mars 2020 à 04:46:34 _HookInPussy_ a écrit :
Bah tu vois l’OP tu es bête. Et moi je suis intelligent. C’est pourtant facile :(

:rire:

Ça m’a achevé :rire:

Le 29 mars 2020 à 05:01:26 RiseToTheStars a écrit :

Il y a 99% des gens qui ont un niveau intellectuel moyen c'est l'éducation et la classe sociale qui font le reste

Va falloir définir intelligence dans ce cas là parce que je suis pas d'accord avec toi

Le QI (qui calcule l'intelligence cognitive - autre chose que l'intelligence émotionnelle qui est quelque chose de plus flou et pas quantifiable scientifiquement) est déterminé à 80% par la génétique. Le cerveau est un organe. Il aura plus ou moins de capacités par la génétique

Tu sors ton pourcentage de ton cul, ça t’avance à quoi d’inventer des chiffres ?
La relation entre l’environnemental et la génétique est très peu comprise dans l’intelligence, c’est pas toi qui va poser les bases

J'ai pas les études scientifiques sous la main mais si tu veux je garde ton pseudo d'un côté et je t'enverrai, c'est le consensus scientifique (mais évidemment la science est évolutive, il pourra y avoir des modifications à l'avenir) : 20% d'environnement , 80% de génétique, pour ce qui est des capacités intellectuelles cognitives

Le 29 mars 2020 à 05:06:22 FrancisQuint a écrit :
J'ai beau avoir fait de longues études en sciences dures j'ai vraiment l'impression de ne pas être très intelligent...

tu dis cela pour quelles raisons, tu as connu des gens encore plus brillants que toi ?
ou tu es estomaqué par la pertinence de nos propos :rire:

Le 29 mars 2020 à 05:07:37 VAKARlAN a écrit :

Le 29 mars 2020 à 04:48:07 Tfouerlik a écrit :

Le 29 mars 2020 à 04:46:34 _HookInPussy_ a écrit :
Bah tu vois l’OP tu es bête. Et moi je suis intelligent. C’est pourtant facile :(

:rire:

Ça m’a achevé :rire:

C'est nul à chier bordel, arrêtez de vous comporter comme des putains de boomers.

Le 29 mars 2020 à 05:01:09 NouveauDaypart a écrit :

Le 29 mars 2020 à 04:57:43 Founder a écrit :

Le 29 mars 2020 à 04:54:41 NouveauDaypart a écrit :

Le 29 mars 2020 à 04:53:30 Founder a écrit :

Le 29 mars 2020 à 04:45:29 Anti-Reception a écrit :
Plus quelqu'un est dépressif plus il est intelligent en général

Quelqu'un d'intelligent comprend qu'être dépressif est contre-productif et fera ce qu'il faut pour ne pas finir comme un abruti, mais un abruti intelligent si ça peut te faire plaisir.

le contact des animaux-humains rend triste, cest vrai, moi c'est lhistoire de ma vie

Non c'est l'histoire d'un dépressif qui s'enferme dans son coin et qui broie du noir, le contact animaux/humains rend heureux mais si tu te fermes à la perte de l'animal alors que veux tu que j'y fasses.... reprend toi un chien... perpétue ce cycle du bonheur, il est bien plus long que le malheur, à moins que tu ne t'enfermes sur ce dernier point (toujours le même problème)

tu as le niveau animal, reste avec eux, je vois pas en quoi nettoyer de la pisse et avoir des poiles partout va m'être d'une quelquonque utilité pour affronter la betise des random
les mêmes qui vont me dire tu es bête, putain ca cest insupportable, dêtre troller par un low, qui n'a même pas conscience de sa bétise.

Tu n'as pas précisé ta pensé alors j'ai essayé de deviner naturellement le truc et tenter d'avancer quelque chose, je ne m'attendais pas à voir l'argument de pisse et de poile, je suis déçu...
En attendant je n'ai pas été insultant, j'ai voulu être positif, mais c'est aussi symptomatique des dépressifs que de rejeter toute aide, c'est un état d'esprit mais je suis persuadé qu'au fond tu n'es pas comme ça :ok:

Le 29 mars 2020 à 05:07:28 Azzee124 a écrit :

Le 29 mars 2020 à 05:06:07 NouveauDaypart a écrit :

et ben remuscle le brain

Ça marche pas comme ça j'ai niqué mes neurones et j'ai plus 20 ans

cest du vent, go echecs, sinon les jeu de flingue, ils font cela au usa dans les maison de retraite pour stimuler les brains des pépés

Le 29 mars 2020 à 04:48:01 ToHereKnowsWhen a écrit :
les gens trop sûrs d'eux et de leurs idées, incapables de remise en question, sont les plus bêtes

peut-on vraiment parler d’arrogance lorsqu'un individu a pleinement conscience de ses capacités
et que celles-ci se trouvent simplement être au-dessus de la moyenne, voire de la majorité ?
si Einstein avait dit : "je suis plus intelligent que vous", l'aurait-on qualifié d'arrogant ? c'est un fait, une vérité
il l'est effectivement
pourquoi devrait-il se priver de pointer du doigt ce fait ?
pourquoi est-ce qu'un grand esprit, dont l'entendement est clairement supérieur à celui de l'individu lambda, devrait nécessairement faire preuve d'humilité ? dans quelle mesure la pleine conscience de ses propres capacités, et le dégoût suscité par la comparaison entre les siennes et celles des autres, peuvent bien affecter lesdites capacités ?

un développement accru de l'intelligence analytique n'implique en rien une quelconque forme d'humilité
si quelqu'un se vante de vous être supérieur, et qu'il l'est manifestement, il est tout à fait légitime dans sa démarche

Le 29 mars 2020 à 05:08:41 Founder a écrit :

Le 29 mars 2020 à 05:01:09 NouveauDaypart a écrit :

Le 29 mars 2020 à 04:57:43 Founder a écrit :

Le 29 mars 2020 à 04:54:41 NouveauDaypart a écrit :

Le 29 mars 2020 à 04:53:30 Founder a écrit :

Le 29 mars 2020 à 04:45:29 Anti-Reception a écrit :
Plus quelqu'un est dépressif plus il est intelligent en général

Quelqu'un d'intelligent comprend qu'être dépressif est contre-productif et fera ce qu'il faut pour ne pas finir comme un abruti, mais un abruti intelligent si ça peut te faire plaisir.

le contact des animaux-humains rend triste, cest vrai, moi c'est lhistoire de ma vie

Non c'est l'histoire d'un dépressif qui s'enferme dans son coin et qui broie du noir, le contact animaux/humains rend heureux mais si tu te fermes à la perte de l'animal alors que veux tu que j'y fasses.... reprend toi un chien... perpétue ce cycle du bonheur, il est bien plus long que le malheur, à moins que tu ne t'enfermes sur ce dernier point (toujours le même problème)

tu as le niveau animal, reste avec eux, je vois pas en quoi nettoyer de la pisse et avoir des poiles partout va m'être d'une quelquonque utilité pour affronter la betise des random
les mêmes qui vont me dire tu es bête, putain ca cest insupportable, dêtre troller par un low, qui n'a même pas conscience de sa bétise.

Tu n'as pas précisé ta pensé alors j'ai essayé de deviner naturellement le truc et tenter d'avancer quelque chose, je ne m'attendais pas à voir l'argument de pisse et de poile, je suis déçu...
En attendant je n'ai pas été insultant, j'ai voulu être positif, mais c'est aussi symptomatique des dépressifs que de rejeter toute aide, c'est un état d'esprit mais je suis persuadé qu'au fond tu n'es pas comme ça :ok:

non cest bidon ton plan,dailleurs là où je vis ya 3 chats et un chien, et ils m'adorent, ils mendient tous pour avoir mes divines caresses,
bref tu me fais perdre mon temps

hum. attention à ne pas confondre gentil et intelligent.

des manipulateurs, connards calculateurs, égocentriques qui parlent fort et qui sont d’intelligents stratèges (finance, politique) y’en a à la pelle.

le cliché du « dépressif introverti » intelligent :sarcastic: rassurez-vous comme vous le pouvez, mais parmi les plus intelligents qui sont passés sur Terre, des gens ayant eu ce profil... yen a peu.

Le 29 mars 2020 à 05:07:50 NouveauDaypart a écrit :

Le 29 mars 2020 à 05:06:22 FrancisQuint a écrit :

tu dis cela pour quelles raisons, tu as connu des gens encore plus brillants que toi ?
ou tu es estomaqué par la pertinence de nos propos :rire:

Je suis parfois impressionné par certains khey mais c'est pas sur ce topic en tout cas. Bref oui je fréquente des personnes qui sont brillantes intellectuellement et ça fait relativiser.

Le 29 mars 2020 à 05:05:15 HabibLeMeyer a écrit :

Le 29 mars 2020 à 05:01:12 Paristonu a écrit :

le QI et l'intelligence sont deux notions complètement différentes

Pas du tout, le QI quantifie l'intelligence cognitive, c'est le principe même d'un test de QI et tu le liras dans n'importe quel rapport de psychologie clinicienne

Si je prends un contre-exemple, un mec avec un QI de 150 qui ne s'informe jamais sur rien, qui passe pour un débile profond à chaque fois qu'il ouvre sa bouche dans une conversation parce qu'il n'a aucune culture, contre un gars avec un QI moyen curieux qui s'intéresse, recherche et s'éduque et est capable de débattre sur plusieurs sujets de plusieurs domaines différents
Lequel est le plus intelligent pour toi ? Celui qui est meilleur en maths ?
L'intelligence cognitive c'est quelque chose, mais quand on parle d'intelligence au sens général tout est plus flou. Le gars au gros QI a plus de "brainpower" qu'un mec normal, mais ça veut pas forcément dire qu'il est plus "intelligent" dans la façon dont on utilise ce terme.

Données du topic

Auteur
Tfouerlik
Date de création
29 mars 2020 à 04:45:08
Nb. messages archivés
158
Nb. messages JVC
158
En ligne sur JvArchive 270