Topic de MusicienDeter :

Les MEILLEURS albums de PINK FLOYD

Le 23 mars 2020 à 15:07:26 PantalonBeurre6 a écrit :
The Endless River :bave:non je déconne c'est de la merde

Ça reste sympathique en fond sonore mais effectivement rien de folichon

Perso mon top 3 ca serait animals/ wish you were here et meddle

et si vous aimez bien Pink Floyd j'avais découvert Eloy l'année dernière, je trouve que c'est dans le même style que pink floyd mais en un peu plus psyché mais ça reste super cool et ça permets de changer un peu quand t'as déjà écouté pink floyd en boucle

Le 23 mars 2020 à 15:10:17 :

Le 23 mars 2020 à 15:05:04 SourApple a écrit :
Animals reste pour moi leur meilleur album, étonnant que tu ne l'aies pas cité l'auteur.
Les autres albums sont excellents aussi, difficile de les hiérarchiser

J'aime pas trop cet album :(
Je saurais pas t'expliquer pourquoi mais pas mon style, mais faudrait que je le réécoute pour voir (l'intro de Pigs par contre :bave:)

Franchement Dogs est super cool sur Animals, tu devrais réécouter :ok:

Pareil Animals est leur meilleur album selon moi. Il est d’ailleurs parfait pour passer une soirée sympa avec sa nana!

Ensuite Wish you were here et Atom Heart Mother!

Toute la discographie qui va finir citée sur le topic https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png
Le plus étonnant c'est comment avec toutes les drogues qu'ils ont conso ils ont dépassé l'âge de la retraite et sont devenu papy c'est fou les artistes comme Prince Freddy Mercury ou Hendrix sont mort trop jeune et eux ont conso comme des porcs ils avaient un médecin dans leur famille ou mangeais bcp de charbon actif avec du thé vert bio ?

Le 07 janvier 2022 à 03:00:05 Rochelaisdu1825 a écrit :
Le plus étonnant c'est comment avec toutes les drogues qu'ils ont conso ils ont dépassé l'âge de la retraite et sont devenu papy c'est fou les artistes comme Prince Freddy Mercury ou Hendrix sont mort trop jeune et eux ont conso comme des porcs ils avaient un médecin dans leur famille ou mangeais bcp de charbon actif avec du thé vert bio ?

Ouais après y'a un biais du survivant : Hendrix, Joplin ou Morrison peuvent pas en dire autant par exemple, le "club des 27" vient bien de quelque part :noel:

Mais pour les Floyd je pense qu'ils ont essentiellement pris du LSD, à ma connaissance ils ont jamais vraiment touché aux opiacés et autres trucs qui ont des vrais risques d'overdose. Le LSD fait courir des risques psychiatriques importants sur certaines personnes (Syd Barrett a aggravé sa schizophrénie avec ça, d'ailleurs plusieurs albums des Floyd lui sont dédié) mais n'est pas vraiment toxique corporellement (ça augmente la tension par vasoconstriction, si je me goure pas, mais tu peux pas vraiment en mourir à moins de prendre des doses immenses que personne ne prend)

Pour le reste, je pense que les Floyd sont sobres depuis au moins 40 ans

up pour ce topic de qualité :oui:
pas original mais Dark Side ou Wish You
Echoes est top 5 de leur carrière imo, voire top 3 :(
The Division Bell est sous-côté...

Données du topic

Auteur
MusicienDeter
Date de création
23 mars 2020 à 14:39:09
Nb. messages archivés
51