Topic de 2-sur-10 :

Mon programme de remise en forme /20 ?

  • 1

J'essaie de la faire chaque soir avant de me coucher, mais des fois je m'endors avant :(

25 pompes classique
20 crunch + 1m15 gainage
Petite pause d'1 minute
20 squat sauté groupés (en gros je ramène les genoux au niveau de la poitrine pendant le saut) + 40 secondes de chaise
20 flexions de bras avec des kettle bells de 8kg chacun

Pause de 2-3 minutes

15 pompes diamond (les mains ramenées au centre pour former une forme de diamant)
15 crunch de chaque côté puis 50 secondes de gainage de chaque côté
Petite pause de 1 minute
60 mises sur la pointe des pieds avec les kettle bell dans chaque main + 40s chaise
12 "coups de poings" vers l'avant de chaque côté avec les kettle bell

Pause de 2-3 minutes

20 pompes sur les poings
25s de gainage sur une jambe en alternant chaque chaque + 30s de pause + 25s de gainage sur un bras en alternant chaque bras
Petite pause de 1minute (bon plus 2 minutes en réalité je suis trop mort avec l'exo précedent)
26 fentes sautées + 40s de chaise
10 soulevés de kettle bell debout bras tendu en commençant les mains en bas en les ramenant au niveau des épaules (tout se fait dans le plan des épaules)

Je fais 1m70 pour 83kg, (j'ai commencé à 87 mais je pense que c'est surtout l'alimentation) et j'ai fait du sport durant mon adolescence mais arrêté depuis un bout de temps, et donc c'est un exercice pour me remettre en forme et réatteindre mon poids de forme vers 75kg (mais si je descends en dessous de 80kg c'est déjà pas mal)

Des commentaires à faire dessus ? :question:

A noter que je fais aussi un petit programme peu après le reveil qui consiste en 25 pompes les mais ecartées, les abdos normaux, 12 burpes avec pompes et saut groupé et les flexions avec les kettles :(

Des go muscus pour me conseiller ? :(
J'ai commencé début fevrier, mais beaucoup plus light que ça quand même :(

Le 28 mars 2020 à 01:15:38 RiseToTheStars a écrit :
Cnest trop

Comment ça ?

Ca risque de me blesser tu penses ? :(

Bon doit y'avoir plus de go muscu à cette heure ci :(

Des conseil ou commentaires svp ? :(

C'est trop long à lire ou quoi ? Faut que sépare les message ?

Le 28 mars 2020 à 01:15:38 RiseToTheStars a écrit :
Cnest trop

Arrête de piquer mon avatar toi

Vous faites quoi vous pour garder la forme ?
c'est surtout du cardio en endurance fondamentale et une bonne diète qui te fera perdre.

Le 28 mars 2020 à 18:14:32 Yepici a écrit :
c'est surtout du cardio en endurance fondamentale et une bonne diète qui te fera perdre.

Ouais mais je veux aussi gagner en explosivité (surtout des jambes) :(

Après t'as raison, mais je vais essayer de completer ça par du vélo+course à pied fractionné et natation quand la piscine ouvrira :(

Cours aussi sinon cest bien.
Le jour ou ca devient facile prends une veste de lestage de 30kg.

Tu devrais faire ca la matin comme routine de la journée comme ca tout les 2 jours courses et la journee tu te sentira gave bien.

Tu peux tacheter une chaise romaine aussi

Le 19 mai 2020 à 22:09:45 encoreunban45 a écrit :
Cours aussi sinon cest bien.
Le jour ou ca devient facile prends une veste de lestage de 30kg.

Tu devrais faire ca la matin comme routine de la journée comme ca tout les 2 jours courses et la journee tu te sentira gave bien.

Pour l'instant je fais du vélo tous les 2 jours, mais une fois que je me reveillerai le matin, je commecerai à courir pendant les jours de repos :oui:

Et je fais aussi une version allégée de ça le matin

D'ailleurs je suis à 77kg, donc y'a du progrès

Le 19 mai 2020 à 22:15:02 encoreunban45 a écrit :
Tu peux tacheter une chaise romaine aussi

Un peu trop cher, j'ai des equipements sportifs publics à 500m de chez moi déjà donc y'a pas forcément d'utilité :(

  • 1

Données du topic

Auteur
2-sur-10
Date de création
28 mars 2020 à 00:49:14
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 239