Topic de RugbyTerroir :

OMG Le mod S.T.A.L.K.E.R Anomaly, ce bijou

  • 1

Faut installer STALKER: Call of Pripyat d'abord.

https://www.moddb.com/mods/stalker-anomaly

ça reprend la map de STALKER: Shadow Of Chernobyl avec p-t une ou deux zones en plus (ou du moins il y a des zones dont j'ai pas le souvenir qu'elles soient dans le SoC vanilla comme la Darkscape par exemple).

Vous choisissez en début de partie la faction que vous voulez rejoindre parmi:

- Free Stalker
-Bandit
- Freedom (Liberté)
- Duty (Devoir
- UNSG
- Militaire
- Ecologiste
- Monolith
- Clear Sky (Firmament)
- Mercenaires
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/2/1585050774-6om5lzsu0ws21.png
Il y a un système d'alliances, de neutralité ou d'ennemis. Il est possible de changer de faction (j'ai pas encore testé) mais aussi d'infiltrer des factions en utilisant leur tenue mais ils repèrent assez vite.

Voilà les alliances: https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/2/1585050359-ss-chris-12-30-18-17-13-32-jupi.jpg
Mais perso je sais pas pk en ayant rejoint la faction du Devoir, les militaires me tirent aussi dessus ( Je suis loin de maîtriser le mod, je l'ai installé il y a 2 jours). A priori, il y a aussi un système d'estime.En gros, ce que les factions pensent de toi. Donc à voir si on veut avoir une réputation de pourriture ou quelqu'un de respectable.

Niveau atmosphère, c'est juste magnifique. On retrouve tout simplement l'ambiance de STALKER: SoC, c'est à dire oppressante et anxiogène. Mais la Direction Artistique de STALKER, c'est aussi une certaine beauté et poésie dans son ambiance et son atmopshère. On retrouve également les fameux orages psi et les blowout: ( https://youtu.be/-qCvp5mo4Zo?t=26 un mod différent mais c'est sensiblement la même chose dans Anomaly).
De plus, il y a plus d'activité dans la Zone. Tu as des messages radio qui t'arrive souvent sur diverses thématiques: Un mec qui prévient d'une sangsue dans une zone, un mec qui demande de l'aide pour voyager, un mec qui cherche à commercer, un mec qui prévient d'un raid d'une faction, etc. Parfois il y a des messages qui te concerne directement où on parle de toi ou d'un acte que tu fais. (exemple, j'attaque un checkpoint appartenant à une faction, il y aura un message radio qui en parle )

J'ai activé aussi l'option Warfare ( Il y a plusieurs possibilité quand tu créais ta partie pour avoir une expérience différente), ce qui donne un aspect dynamique à la carte.

En gros, la map possède des zones à capturer, plus ou moins importante. Et en temps réel, tout cela bouge. Les factions vont chercher à s'étendre pour gagner en puissance. Exemple:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/2/1585051013-r4lfo9l.jpg (Là par exemple, en bas au centre, vous avez Rostock. La zone est principalement aux mains du Devoir. On y trouve aussi un checkpoint (ou une base selon l'importance du point) de STALKER libre, et un de bandit à l'ouest. Les cercles gris sont des zones n'appartenant encore à personne et les cercles rouges sont les cibles que votre faction attaque. A l'ouest, on trouve une zone tenue par les Mercenaires qui ont aussi un checkpoint à l'est aux portes d'une zone aux mains de la Liberté. Et au nord, vous avez une base du Monolith.

Moi dans ma partie actuelle où je suis dans la Faction du Devoir, bah on est tous en train de se faire trucider par la faction du Monolith qui a acquis une puissance phénoménale je sais pas trop comment. Là je les ai pas encore affronté mais ils approchent et cette attente de la vague rajoute une vraie magie à l'ambiance désespérée et désespérante. J'avais rejoint Rostok tenu à l'ouest par le Devoir, j'ai attaqué un checkpoint bandit au centre, et en fait ce qu'il s'est passé, c'est que par derrière la faction du mercenaire a lancé une offensive sur le checkpoint bandit. Du coup, on a du combattre les Mercenaires. (Il faut savoir que quand vous capturez un checkpoint, ça fait spawner des alliés qui vont pousser l'offensive vers les points adjacents. Du coup, on a tout repris Rostok. Derrière j'ai continué ma voie vers la Décharge où les Mercenaires se sont retrouvés en tenaille entre les Militaires et nous. On a repoussé tout ça. A un moment, on tenait une usine désaffectée, les Militaires menaient une grosse offensive contre nous et il y a eu un orage psi qui a complètement anéanti l'offensive militaire (Nous on était à l'abri dans le bâtiment). Bref derrière on a pu poussé sur la base principale des militaires à Agroprom et capturer la Zone.

Mais au même moment, tu te rends compte que le Monolith a quasi détruit la Faction du Devoir, qu'ils avancent sur tous les fronts, que Rostok est tombé et qu'Agroprom est bientôt encerclé.

Bref, je suis loin de maîtrisé le mod etc mais bordel déjà, c'est de la régalade. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/5/1501218816-jax21.png

faudrait que je joue a stalker un jour je les ai mais jamais touché :hap:

Faut vraiment que je me mette à Stalker

A chaque fois j'ai installé, j'ai pourtant bien aimé, mais j'ai jamais fini un seul opus :(

Les militaires sont en guerre contre "le devoir" dans le jeu de base

Faut les faire. Mon préféré reste le SoC.

Après voilà on retrouve des trucs qui me saoulent vite:

- Les mecs qui te voient plutôt aisément la nuit.
-Les lancers de grenades de Quarterback qui te tombent pile dans les pieds.

Du coup je dois délivrer un colis qq part et pour y aller je dois faire le gros bulldozer comme j'ai raconté.

Avec tout les jeux qui j'ai, je cherchait a jouer a un jeu

Bah j'a trouver maintenant :hap:

Le 24 mars 2020 à 13:12:05 Fresh_kebab a écrit :
Les militaires sont en guerre contre "le devoir" dans le jeu de base

Je sais plus. Mais à la base du mod, ils sont censés être neutre. Il y a pt eu une couille diplomatique :(

ca fait un moment que je me demande quel jeu je pourrais jouer pour retrouver cette ambiance STALKER que j'ai tant poncé, bah je crois que je vais juste me lancer dans le mod, cimer chef :bave:

Petit :up:

Faut faire profiter.

  • 1

Données du topic

Auteur
RugbyTerroir
Date de création
24 mars 2020 à 13:08:43
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 285