Topic de D4rkBarnaboss :

Classement ULTIME des parties de Jojo's Bizarre Adventure

Les deux meilleurs parties de Jojo sont la 8 et la 6 :ok:
Mais perso mes deux préférés resteront la 5 et la 7 :)
Je préfère les voyages :)
(8) > 7 > 5 > 4 > 6 > 3 > 1 > 2
Envrai si on regarde vraiment bien, la partie la plus audacieuse et originale des 8 parties de Jojo, c'est bel et bien la 6 :oui:

Le 21 mars 2020 à 19:15:44 KyoHanaki a écrit :
Envrai si on regarde vraiment bien, la partie la plus audacieuse et originale des 8 parties de Jojo, c'est bel et bien la 6 :oui:

Je suis assez d'accord, mais du coup ça reste à mes yeux une partie de transition, avec toutes les imperfections qui en découlent. La transition entre le style d'écriture des parties 3-4-5 et 7-8, mais aussi une partie audacieuse sur la conception des stands, ce qui donne d'excellentes idées comme JailHouse Lock, et d'autres à l'exécution ultra bancale comme YoYoMa et Bohemian Rhapsody :hap:

Du coup c'est une partie ultra ambivalente, entre grosses lourdeurs / maladresses narratives, et ponctuels coups de génie.
Par contre ses personnages sont vraiment excellents :oui:

Pour conclure on a:
7 > 5 > 4 > 6 > 2 > 3 > 1
en prenant en compte l'intégralité des votes
7 > 4 > 2 > 3 > 5 > 6 > 1

Le 21 mars 2020 à 21:34:52 D4rkBarnaboss a écrit :
Pour conclure on a:

Pourrait-on avoir plus de détailles sur ta moyenne ? Parce que là je peux faire pareil:
7>2>6>5>4>3>1

Le 21 mars 2020 à 22:03:05 Dio-ksama a écrit :

Le 21 mars 2020 à 21:34:52 D4rkBarnaboss a écrit :
Pour conclure on a:

Pourrait-on avoir plus de détailles sur ta moyenne ? Parce que là je peux faire pareil:
7>2>6>5>4>3>1

C'est pas facile de faire une moyenne comme ça donc j'ai pris l'intégralité des votes sur un google doc puis je regardais a chaque fois: Laquelle était en première place (pour chaqu'un des votes)
Ensuite laquelle était en 2e place (et en 1ere si il fallait départager)
etc pour toutes les parties

J'ai juste regardé les 2 premières parties ( je suis au début de la troisième ) et je suis déçu de l'oeuvre perso.
Après toute cette propagande je m'attendais à mieux

Les protagonistes sont nul, le premier est stupide et n'a aucun charisme le deuxième trop arrogant il y a que Jotaro que j'apprécie un peu.

La deuxième partie est d'un stupide je trouve, cette abus de "stratégie" les combats n'ont ni queue ni tête.
La troisième partie suit le même chemin, le combat Polnareff contre la marionnette, le coup du miroir ( alors qu'il a juste à coupé le lit ??? )

Le 21 mars 2020 à 23:22:06 napskle a écrit :
J'ai juste regardé les 2 premières parties ( je suis au début de la troisième ) et je suis déçu de l'oeuvre perso.
Après toute cette propagande je m'attendais à mieux

C'est un peu surcôté ici, mais ça le mérite.

Les protagonistes sont nul, le premier est stupide et n'a aucun charisme le deuxième trop arrogant il y a que Jotaro que j'apprécie un peu.

Je peux comprendre qu'on dise que Joseph est arrogant, mais Jonathan stupide :(

La deuxième partie est d'un stupide je trouve, cette abus de "stratégie" les combats n'ont ni queue ni tête.
La troisième partie suit le même chemin, le combat Polnareff contre la marionnette, le coup du miroir ( alors qu'il a juste à coupé le lit ??? )

Bon laisse tomber JoJo c'est pas pour toi. Y'a que de la stratégie (en général très bien pensée), ça change des combats de shonen bourrins habituels.

Yo le gens j'veux m'y mettre, mais on m'a dit de swip le début
J'commence ou du coup?
Saison combien?

Le 22 mars 2020 à 02:42:54 LiamHowIett a écrit :
Yo le gens j'veux m'y mettre, mais on m'a dit de swip le début
J'commence ou du coup?
Saison combien?

Non, ça n'existe pas de swip le début. Même si il est moins bien, regarde pour avoir une vue d'ensemble et comprendre toutes les références. C'est pas le flunch non plus.
D'ailleurs je te conseil de commencer le manga car l'anime est très laid jusqu'à la partie 4.

Pas lu la 8 mais pour moi :

Part 7 (incroyable partie, les persos haut en couleur, la dynamique des planches, l'originalité, l'histoire au top)

Part 5 (bien plus sanglante et cru que les autres parties, un très bon crew, des adversaires et des morts marquantes, de la tension)
Part 3 (Meilleur crew toute partie confondu, combat final d'anthologie, du rire, des larmes, première partie un peu en deçà)
Part 2 (partie courte mais génial, Joseph meilleur Jojo, de l'humour et des situations loufoque, des méchants charismatiques)
Part 6 (La partie est géniale et j'aurais pu la placer plus haut si le dernier 1/3 n'était pas aussi chiant, Pucci j'accroche pas dsl)
Part 4 (Kira meilleur méchant, des bons passages mais long à démarrer)
Part 1 (no comment)

Ayaaaaaa la partie 7 meilleur partie :rire: déja qu'elle tient pas la comparaison avec la partie 4 alors la 8 n'y pensons pas 2 secondes :rire:

Jobin > Valentine :)
Josuke > Johnny :)
Mamezuku Ray > Gyro :)

J'ai vu la première partie, et je ne continuerai pas, vraiment nul et débile loin du truc culte que l'on m'a vendu

Le 22 mars 2020 à 15:08:29 SaIades a écrit :
J'ai vu la première partie, et je ne continuerai pas, vraiment nul et débile loin du truc culte que l'on m'a vendu

ok rien a voir avec le topic

7>5>6>2>1>3>4 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/7/1559484423-doppiorsa.png
Flemme d'argumenter par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/7/1559484423-doppiorsa.png
7(>8)>2>6=4>3=5>1
(et si vous voulez faire une moyenne, remplacez les = par des >

6>2>5>4>3>1

objectivement y'a pas de meilleur top , j'ai pas lu SBR car j'attend la version anime et pour la 8 ca me donne moyen envie

Données du topic

Auteur
D4rkBarnaboss
Date de création
21 mars 2020 à 16:46:31
Nb. messages archivés
177
Nb. messages JVC
177
En ligne sur JvArchive 118