Topic de Mcnulty97 :

Les Soprano c'est bien ?

Pendant cette triste période, j'ai décidé de m'atteler à cette série quasiment légendaire, j'en entend beaucoup parler ! Ça vaut le coup ?
Un khey sopranofag pour me la vendre ?

Oui c'est une excellente série. Je possède le coffret en DVD. C'est une histoire sur la mafia; En quelque sorte le Parrain en série avec des différence. L'acteur principal James Gandlolfini interprète très bien le rôle de parrain de la mafia. Les acteurs sont plutôt bons dans cette série.

Le point fort de la série c'est la relation entre Tony Soprano et sa psychologue; Tout au long de la série il y aura des échanges entre les deux protagonistes pour pointer du doigts les incohérences chez ce personnage et chez le fonctionnement de cette organisation. C'est assez inhabituel et ça rend la série mémorable pour moi

Le 24 mars 2020 à 17:37:36 FuturMageNoir a écrit :
Oui c'est une excellente série. Je possède le coffret en DVD. C'est une histoire sur la mafia; En quelque sorte le Parrain en série avec des différence. L'acteur principal James Gandlolfini interprète très bien le rôle de parrain de la mafia. Les acteurs sont plutôt bons dans cette série.

Le point fort de la série c'est la relation entre Tony Soprano et sa psychologue; Tout au long de la série il y aura des échanges entre les deux protagonistes pour pointer du doigts les incohérences chez ce personnage et chez le fonctionnement de cette organisation. C'est assez inhabituel et ça rend la série mémorable pour moi

Merci pour tes éclaircissements khey ! Le personnage est incohérent ?

Personnellement je n'ai pas aimé cette série je la trouve pas terrible après chacun ses gouts :(

Le 24 mars 2020 à 17:44:57 McNulty97 a écrit :

Le 24 mars 2020 à 17:37:36 FuturMageNoir a écrit :
Oui c'est une excellente série. Je possède le coffret en DVD. C'est une histoire sur la mafia; En quelque sorte le Parrain en série avec des différence. L'acteur principal James Gandlolfini interprète très bien le rôle de parrain de la mafia. Les acteurs sont plutôt bons dans cette série.

Le point fort de la série c'est la relation entre Tony Soprano et sa psychologue; Tout au long de la série il y aura des échanges entre les deux protagonistes pour pointer du doigts les incohérences chez ce personnage et chez le fonctionnement de cette organisation. C'est assez inhabituel et ça rend la série mémorable pour moi

Merci pour tes éclaircissements khey ! Le personnage est incohérent ?

Disons qu'il y a une contradiction dans le communautarisme américain qui est décrit dans la série. Ils ne se sentent pas américain mais italien ou du moins italano-américain. Pourtant ils ne connaissent rien à l'Italie, ils n'ont rien d'Italien (hormis des ancêtres). Puis il y a aussi certaines règles de la mafia que la psychologue dénoncera comme étant totalement absurde car acceptée dans certaines situations et totalement prohibées dans d'autres.

C'est plutôt une critique du personnage qui doit gérer une organisation avec des règles anciennes, qui se retrouvent dans un monde qui change avec une perte d'identité des personnages qui se sentent membre d'une communauté et d'un peuple alors qu'ils n'y sont plus

En voyant la série tu verras ces détails :oui:

bof j'ai pas trop accroché, dans le genre psychologique/character-oriented j'ai préféré mad men

Le 08 avril 2020 à 10:57:24 kaarisrael10 a écrit :
bof j'ai pas trop accroché, dans le genre psychologique/character-oriented j'ai préféré mad men

Tu sais que ça n'a rien a voir ces deux séries ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/7/1550368140-aaaaaaya.png
Les Sopranos ça date des 90's donc tu peux pas comparer ça à une série récente.

Je possède le coffret en DVD. C'est une histoire sur la mafia; En quelque sorte le Parrain en série avec des différence.

Ça a absolument rien à avoir.
C'est presque un anti-parain, la série déconstruit totalement le mythe du mafieux en les montrant dans la vie de tous les jours comme des mecs beaufs et casses-couilles coincés dans un cul de sac social.
L'aspect activité criminel dans la série est presque secondaire, ce qui est important c'est surtout ces conséquences sur la vie de tous les jours de Tony et son clan.
D’où tout le délire autour de la psy qui résume totalement le concept de la série. Il y a rien de plus banal et moins glorieux qu'aller voir un psy, la série va nous montrer les gangsters dans ce qu'ils ont de plus banal et de moins glorieux.

J'ai moyennement accroché perso

Le 08 avril 2020 à 11:04:41 1m41maisCruel a écrit :
Je possède le coffret en DVD. C'est une histoire sur la mafia; En quelque sorte le Parrain en série avec des différence.

Ça a absolument rien à avoir.
C'est presque un anti-parain, la série déconstruit totalement le mythe du mafieux en les montrant dans la vie de tous les jours comme des mecs beaufs et casses-couilles coincés dans un cul de sac social.
L'aspect activité criminel dans la série est presque secondaire, ce qui est important c'est surtout ces conséquences sur la vie de tous les jours de Tony et son clan.
D’où tout le délire autour de la psy qui résume totalement le concept de la série. Il y a rien de plus banal et moins glorieux qu'aller voir un psy, la série va nous montrer les gangsters dans ce qu'ils ont de plus banal et de moins glorieux.

J'ai moyennement accroché perso

Si ça intéresse quelqu'un, le fils de John Sonny Franzese, Michael Franzese, a fait une interview où il explique les incohérences de la série avec la vraie vie. (et d'autres films).
Pour votre culture G : Michael Franzese est un mafieux repenti mais pas une balance, il s'est retiré pour des raisons religieuses.
https://www.youtube.com/watch?v=nuWDXoSe9Vo

L'auteur, je vais faire simple, elle est pour moi la meilleure série de tous les temps (seul The Wire peut tenter de tenir la comparaison mais ce sont deux séries très différentes).
Ce n'est pas une simple série dramatique sur la mafia, c'est bien plus que ça, c'est une oeuvre initiatique sur la vie tant la variété des thèmes abordés est hallucinante.
La mafia sert de toile de fond, mais n'est pas l'élement central de la série, chaque épisode donne l'impression d'un court métrage de très haut niveau. L'alchimie entre les acteurs est parfaite, les seconds rôles sont super bien travaillés, la musique je n'en parle même pas, chaque son à la fin de l'épisode te met une claque :bave:

Le 08 avril 2020 à 11:09:27 Gamelord09 a écrit :
L'auteur, je vais faire simple, elle est pour moi la meilleure série de tous les temps (seul The Wire peut tenter de tenir la comparaison mais ce sont deux séries très différentes).
Ce n'est pas une simple série dramatique sur la mafia, c'est bien plus que ça, c'est une oeuvre initiatique sur la vie tant la variété des thèmes abordés est hallucinante.
La mafia sert de toile de fond, mais n'est pas l'élement central de la série, chaque épisode donne l'impression d'un court métrage de très haut niveau. L'alchimie entre les acteurs est parfaite, les seconds rôles sont super bien travaillés, la musique je n'en parle même pas, chaque son à la fin de l'épisode te met une claque :bave:

Alors là je valide. :bave:

J ai vu une paquet de série et pour moi c est LE chef d œuvre du petit écran :)
Excellente série
Les kheys du dessus ont bien résumé la série, c'est une série anti parrain qui deconstruit le mythe de la Mafia avec un Mafieu plongé dans la vie de tout les jours, et de ses séances avec sa psy (j'en ferai bien mon affaire d'ailleurs :hap: )
En temps de confinement tu peux y aller oui

Le 08 avril 2020 à 11:10:00 GetYourselfAGun a écrit :

Le 08 avril 2020 à 11:09:27 Gamelord09 a écrit :
L'auteur, je vais faire simple, elle est pour moi la meilleure série de tous les temps (seul The Wire peut tenter de tenir la comparaison mais ce sont deux séries très différentes).
Ce n'est pas une simple série dramatique sur la mafia, c'est bien plus que ça, c'est une oeuvre initiatique sur la vie tant la variété des thèmes abordés est hallucinante.
La mafia sert de toile de fond, mais n'est pas l'élement central de la série, chaque épisode donne l'impression d'un court métrage de très haut niveau. L'alchimie entre les acteurs est parfaite, les seconds rôles sont super bien travaillés, la musique je n'en parle même pas, chaque son à la fin de l'épisode te met une claque :bave:

Alors là je valide. :bave:

:cimer:
Je vois que t'es un vrai fan :oui:
https://www.youtube.com/channel/UCDUH23ccuK5a2rhKqE1HcEw

Chris et Bobby ont lancé leur podcast durant le confinement, il décortiquent chaque épisode ensemble :)

Le 08 avril 2020 à 11:12:47 Medicomp a écrit :
Excellente série
Les kheys du dessus ont bien résumé la série, c'est une série anti parrain qui deconstruit le mythe de la Mafia avec un Mafieu plongé dans la vie de tout les jours, et de ses séances avec sa psy (j'en ferai bien mon affaire d'ailleurs :hap: )
En temps de confinement tu peux y aller oui

La série est tellement riche que même après plusieurs visionnages tu ne cesses de la redécouvrir.
J'en suis presque arrivé à la conclusion que c'était une comédie familiale tellement je rigole plus devant cette série que n'importe quelle sitcom censée être drôle.

Données du topic

Auteur
Mcnulty97
Date de création
24 mars 2020 à 17:30:43
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 98