Un classique plus chiant que Moby Dick ?
Je vais surement me faire assassiner sur le forum mais honnêtement, lire Moby Dick fut un calvaire.
C'est simple, 70% du roman est constitué de digressions sur la baleine et leur chasse. En sachant qu'en matière de cétologie le livre doit être maintenant obsolète. Alors certes, ce n'est pas forcément inintéressant mais avant toute chose j'attendais la fameuse chasse de Moby Dick, le passage d'Achab vers la folie, etc...
Et tout cela est éjecté comme un détritus dans les 40 dernières pages
Sur un bouquin de presque 700
Le 17 mars 2020 à 23:28:00 Gnagngan a écrit :
Le 17 mars 2020 à 23:26:53 Chris_KheySodo a écrit :
Au Bonheur des DamesPutain mais ce livre du démon
Seul livre que j'ai jamais fini, et j'en ai lu une blinde
Arrivé à deux chapitres de la fin j'ai suffoqué, à l'agonie, et j'ai fermé le livre avant de ramper sur le sol jusqu'à mon plumard sur lequel je suis tombé dans le coma
J'ai demandé à mes camarades de classe comment ça finissait le lendemain et j'ai tapé mon 20/20 au contrôle
Le 17 mars 2020 à 23:30:46 Chris_KheySodo a écrit :
Arrivé à deux chapitres de la fin j'ai suffoqué, à l'agonie, et j'ai fermé le livre avant de ramper sur le sol jusqu'à mon plumard sur lequel je suis tombé dans le coma
J'ai demandé à mes camarades de classe comment ça finissait le lendemain et j'ai tapé mon 20/20 au contrôle
Qu'est-ce qui rend ce bouquin aussi chiant selon toi ?
Une vie, de Maupassant.
Autant j'ai adoré Le Horla, j'ai aimé Pierre et Jean, mais Une vie ...
Le 17 mars 2020 à 23:32:02 CapSoral a écrit :
En vrai c'est les passages de cétologie technique qui peuvent gaver pour le reste j'ai bien kiffer les descriptifs tout au long du voyage
Oui mais les passages de cétologie il y en a BEAUCOUP justement.
Limite j'ai l'impression qu'il y a plus de passage de cétologie que de roman.
Et pourtant j'adorais lire quand j'étais ado. Mais Harry Potter, j'ai toujours trouvé que c'était de la pure chiasse.
Le 17 mars 2020 à 23:35:59 ncov19Ro5CFR10 a écrit :
j'ai bien aimé la mise dans l'ambiance d'un baleinier mais la fin laisse totalement à désirer et oui c'est un peu long pour ce que c'est
Franchement la fin du livre je l'ai vécu comme ça :"Bon j'ai écrit tout ce que je voulais sur les baleines... Bah Moby Dick cartonne le Pequod et voilà fin"
HennimedegouteHennimedegoute
17 mars 2020 à 23:34:50
Alerte
Harry Potter. Tous. C'est tellement mal écrit, cucul, ridicule. Pareil pour les films. De la vraie merdasse.
Et pourtant j'adorais lire quand j'étais ado. Mais Harry Potter, j'ai toujours trouvé que c'était de la pure chiasse
Ce khey qui valide
Le 17 mars 2020 à 23:32:54 NoctisPasBan2 a écrit :
Le 17 mars 2020 à 23:30:46 Chris_KheySodo a écrit :
J'ai demandé à mes camarades de classe comment ça finissait le lendemain et j'ai tapé mon 20/20 au contrôleQu'est-ce qui rend ce bouquin aussi chiant selon toi ?
A l'époque j'avais l'impression que c'était le côté descriptif outrancier qui me gavait, mais ça fait de nombreuses années et entre temps j'ai lu la Recherche de Proust (qui est réputé hardos côté phrases à rallonge et descriptions) et j'ai adoré
Alors je sais pas trop pourquoi j'ai pas accroché au Bonheur des Dames en fait, et je compte lui donner une seconde chance un de ces quatre
Si ça se trouve je vais l'adorer, mais en attendant, il reste ma Némésis
en fait à part madame bovary j'ai l'impression que tous les livres de réalisme sont chiants
Données du topic
- Auteur
- NoctisPasBan2
- Date de création
- 17 mars 2020 à 23:26:08
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 23