Topic de upstart_goblin :

Trop bon, trop con :)

  • 1

J'ai voulu essayer de remettre sur les rails un très bon ami. Il se faisait héberger par un gars à l'AAH dans un appart insalubre, ne travaillait plus depuis des mois, pas de téléphone, pas de compte en banque, pas de carte d'identité enfin la misère quoi. Comme ses parents sont divorcés et on refait leur vie avec une nouvelle famille, personne pour l'aider.

Entre septembre et décembre j'ai payé son loyer, sa facture téléphonique, sa bouffe
En décembre il touche trois salaires d'un coup (le temps pour faire la carte d'identité et ouvrir un compte en banque): il s'achète un pc à 1200€, une siwtch + des jeux, des fringues et commence à formation à distance à 700€. Résultat, il me rembourse que 400€.
Depuis janvier il a changé trois fois de taff, à peine quelques semaines de travaille sur ces mois ci et avec tous les changements, quasiment aucune rentrée d'argent.
Donc à partir de janvier il paye sa bouffe mais loyer + téléphone c'est toujours pour moi.

Et hier il m'annonce comme une fleur qu'il va surement encore quitter son taff et voir si il peut faire une formation pole emploi pour payer son permis :)

Aujourd'hui il me doit plus de 3000€, enchaîne les taff de merde mal payés, a aucun moyen pour me rembourser et compte sur moi pour le maintenir à flot pendant des mois :)

Je suis dépité, je croyais vraiment pouvoir l'aider mais il a juste profité de moi, je me suis déjà assis sur mes 3000€.

Il voit une assistante sociale aujourd'hui, je crois que je vais lui dire de se mettre au RSA et de disparaître de ma vie.

et dire que j'ai fais un topic y'a moins d'une heure sur un collègue qui me devait 27balles et qui me les rendait pas :hap:

Alors toi mon pauvre putain

Tu peux aussi lui casser les 2 jambes

Le 11 mars 2020 à 12:26:11 PLSDeter03 a écrit :
et dire que j'ai fais un topic y'a moins d'une heure sur un collègue qui me devait 27balles et qui me les rendait pas :hap:

Alors toi mon pauvre putain

Le pire c'est qu'il me met dans la merde parce que je dois réparer ma voiture pour passer le contrôle technique et avec mon salaire d'alternant, j'ai pas de quoi subvenir aux besoins de deux personnes pendant des mois.

J'aurais appris une leçon au moins.

Ben dis quelques chose aussi

Le 11 mars 2020 à 12:29:06 Regrowth a écrit :
Ben dis quelques chose aussi

Je lui ai dis plusieurs fois d’arrêter ses conneries et qu'il était en train de me faire couler, il a juste fais un prêt de 500€ à la banque pour commencer à me rembourses.

Mais je peux pas lui reprocher de rien faire puisqu’il met très peu de temps à retrouver du travail et essaie de trouver une voie qu'il l’intéresse en suivant des formations mais il est tellement immature qu'il est incapable de se fixer sur quelque chose et cette instabilité met mes finances à mal.

Dépanner des potes de temps en temps pourquoi pas, mais t'es pas sa mère et t'avais pas à lui payer ses loyers, sa bouffe son tel etc, t'as vraiment fait le pigeon là.
Pourquoi ce mettre dans la merde toi meme pour aider un me qui ne ce sait pas gérer ?

[12:38:23] <[coco-lasticot]>
Pourquoi ce mettre dans la merde toi meme pour aider un me qui ne ce sait pas gérer ?

un bon

Le 11 mars 2020 à 12:26:24 :
Tu peux aussi lui casser les 2 jambes

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

  • 1

Données du topic

Auteur
upstart_goblin
Date de création
11 mars 2020 à 12:25:00
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 254