Topic de Le_Phimosophe :

Pourquoi on empêche les gens de porter un masque contre le virus

• 1
Alors que ça permettrait d'éviter que ceux qui sont infectés sans le savoir contaminent des gens? :question:
Je veux dire, on est bien d'accord que les gens sont infectés par des malades qui eux mêmes ne savent pas encore qu'il sont malades, ou alors on a affaire aux pires teubés de l'histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/6/1550340575-antoinedaniel.png
J'imagine que la majorité des transmissions se fait depuis un cas qui s'ignore lui même, alors j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut endiguer quoi que ce soit si on empêche les gens de s'isoler avant les symptômes alors qu'on est contagieux bien avant les symptômes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/4/1515075246-risitasserieux.png
Qui interdit :question: Le masque fait effet pendant 3h, et il est surtout fait pour qu'un malade ne contamine pas les personnes saines :ok:
T'as vu où que c'était interdit de porter un masque ? :(

Le 12 mars 2020 à 03:36:25 KristianAlvarez a écrit :
Qui interdit :question: Le masque fait effet pendant 3h, et il est surtout fait pour qu'un malade ne contamine pas les personnes saines :ok:

Oui célestin on est pas dans un RPG

Tu vis dans un monde parallèle ?

Le 12 mars 2020 à 03:36:25 KristianAlvarez a écrit :

j'ai écrit "interdit"? J'ai dit on "empêche", comprendre on "décourage fortement"

Et t'a rien lu de ce que j'ai écrit en fait, vu que à priori les gens sont contaminés par des gens qui ne savent meme pas qu'ils sont malades (puisqu'on les diagnostique une fois qu'ils présentent des symptômes alors qu'on sait qu'ils sont contagieux avant les symptômes)
Si tout le monde portait un masque à titre préventif, ça éviterait que les patients asymptomatiques (donc malades mais non diagnostiqués) contaminent les autres

ça alors encore un topic qui a bien vieilli

Le 25 août 2024 à 00:32:11 :
ça alors encore un topic qui a bien vieilli

Comme du bon lait :cimer:

"Ne portez pas de masque, cela ne sert à rien"
  • 1

Données du topic

Auteur
Le_Phimosophe
Date de création
12 mars 2020 à 03:35:22
Nb. messages archivés