Topic de ElPropheto :

Surveillant de prison = métier de planqué ?

Tu peux être sur d'un truc:

Pub pour recruter des gens=boulot de merde

(Dans les bons job c'est pas les candidats qui manquent)

De plus la presse se fait suffisamment l’écho des nombreux problèmes liés à l'exercice de ce métier.

Demande toi pourquoi c’est si « bien » payer pour un truc ou y’a même pas besoins du bac... personne veut faire se taf, enfermer en prison 9h par jour avec des cassos qui veulent plus ou moins t’a peau :)

Si on est pas dérangé par le fait de rien pouvoir faire face aux insultes menaces coup de pression etc...
Perso je tiendrais pas je péterais les plombs et je finirais moi même en taule :)

Enfin j'en sais rien mais j'imagine que dans notre société de tolérance cogner un détenu qui t'a insulté c'est interdit :( ?

Difficile à dire khey un métier bizarre

https://youtu.be/uspgXP5Z8Bs

Va voir ce témoignage d'un ancien gardien qui a dénoncé des collègues à lui qui frappaient des prisonniers.
10ans plus tard il est presque devenu SDF à cause de toutes les menaces de morts qu'il a reçu sur lui et ses proches.

C'est une mafia ce boulot

Tu ne tiendrais pas un mois Cassoulin.

La prison c'est la merde, que tu sois du bon ou du mauvais côté des barreaux.

Témoignages là :http://www.jeuxvideo.com/forums/42-70-55711247-1-0-1-0-le-metier-de-surveillant-penitentiaire.htm
El famoso planque alors que les types sont 2 pour 2000 prisonniers https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/6/1570868328-ahi-coupe.png
devoir rentrer de force dans un business avec un gros bonnet de la prison sinon il envoie une équipe kidnapper tes enfants, la PLANQUE :)
çà doit être horrible psychologiquement

Le 12 mars 2020 à 06:02:07 blablabloublou2 a écrit :
https://youtu.be/uspgXP5Z8Bs

Va voir ce témoignage d'un ancien gardien qui a dénoncé des collègues à lui qui frappaient des prisonniers.
10ans plus tard il est presque devenu SDF à cause de toutes les menaces de morts qu'il a reçu sur lui et ses proches.

C'est une mafia ce boulot

En meme temps c'est compréhensible d'un coté.
Les prisonniers vont tout faire pour emb​ouser les gardiens, ils s'en battent les couilles. De plus pour maintenir l'ordre tu peux faire quoi de plus. En ce sens c'est logique que les collègues se soutiennent entre eux contre la loi et toutes ces conneries officielles.
Vouloir faire le WK c'est vouloir niquer leurs boulots et leur vie.

Le 12 mars 2020 à 06:24:26 niknakpfff a écrit :
devoir rentrer de force dans un business avec un gros bonnet de la prison sinon il envoie une équipe kidnapper tes enfants, la PLANQUE :)

ça fait un peu scénario de film mais ouais ça fait flipper :hap:

Le 12 mars 2020 à 06:25:22 Foetus2louane a écrit :

Le 12 mars 2020 à 06:24:26 niknakpfff a écrit :
devoir rentrer de force dans un business avec un gros bonnet de la prison sinon il envoie une équipe kidnapper tes enfants, la PLANQUE :)

ça fait un peu scénario de film mais ouais ça fait flipper :hap:

oui mais ça arrive souvent

y'a des mecs qui contrôlent des réseaux et qui sont ultra influents en prison, quand t'es maton t'es un peu obligé de rentrer dans leur jeu, donc de contourner la loi

si tu décides d'être réglo ça devient dangereux dehors, et même si il t'arrive rien tu seras jamais serein, tu deviens fou à la longue

bref, maton, FONCE l'op :ok:

J’ai pensé à le faire à une époque, c’est moins dur si tu fini dans une petite prison en campagne mais si tu atterris à Fresnes laisse tombé donc j’ai abandonné :(

En suisse c'est très différent.

T'a un salaire de base brut très moyen, mais les primes de risques montent tellement énorme que ton salaire net monte super haut. Un pote fait ça, 4k5 salaire de base qui monte jusqu'à 7k.

Après France et Suisse c'est pas pareil.

En gros l'équivalent français c'est que ton salaire de base est à 1k5-2k, mais il monte à 3k-3k5 avec prime de risque, auquel tu peux ajouter une couverture maladie qui te fait tourner aux alentours des 3k5.

Ça reste une énorme planque si t'es pas une victime.

On peut devenir lieutenant penitentiaire par concours interne avec seulement 4 années de services ?

Réveillez vous, c'est la définition même du job merdique à souhait, c'est psychologiquement éprouvant de cotoyer des fils de hutte qui t'insulte comme une sous merde et te menace de mort au quotidien, toutes les semaines, tous les moins de l'année :) :) :) .

Le jeu n'en vaut clairement pas la chandelle. Autant être GAV et rien branler plutôt que surveillant pénitentiaire.

Données du topic

Auteur
ElPropheto
Date de création
12 mars 2020 à 04:57:05
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 389