Topic de Khey-Espanol :

Quelle langue Asiatique apprendre ?

Up, topic pas inintéressant :(
C'est vraiment coté sur un CV de parler coréen ? Je le mets mais bon ça n'a rien changé :rire:
Elles sont toutes immondes, mais le mandarin si tu y tiens vraiment
je parle mandarin khey je te le conseille si tu as moyen de partir en Chine ou taiwan pour apprendre, car apprendre depuis la France est trop compliqué il faut vraiment s'immerger dans l'environnement.
Sinon pour le viet je suis pas d'accord avec les kheys, les Français qui parlent Viet ne courent pas les rues et donc ça sera forcément un atout indéniable si tu veux travailler au Vietnam, surtout dans l'import export ou le développement. En fait c'est comme ça pour n'importe quelle langue asiatique, elles sont toutes très utiles si tu es intéressé par le pays en question

Bonjour Khey-Espanol

Quelles sont les grandes langues asiatiques en nombre de locuteurs et en nombre de pays parlés:
1/l'arabe avec 12 pays asiatiques (Moyen-Orient et Pays du Golfe)
2/le russe avec 7 pays asiatiques (Russie, 5 pays d'Asie Centrale, Mongolie comme grande langue de communication avec l'anglais)
3/le malais-indonésien avec 4 pays (Malaisie, Indonésie, Singapour, Bruneï)
4/le persan avec 4 pays (Iran, Afghanistan, Tadjikistan, Ouzbékistan avec le tadjik local)
5/le chinois avec 3 pays (Chine, Taïwan, Singapour)
6/l'hindi-ourdou avec 2 pays très peu peuplés (Inde et Pakistan)

Le reste, ce sont des langues nationales: une langue principale et étatique, les minorités. Alors parlons des deux langues citées par les autres répondants. L'anglais? Oui il le faut en Asie, c'est une langue de communication très importante ne serait-ce que pas mal d'Asiatiques le parlent très bien: Indiens, Pakistanais, Philippins, Malaisiens... et parce que ça sera toujours plus simple que le chinois. Le chinois? Alors oui c'est un pays très fort, 2e puissance du monde mais croire que l'Asie économique se résume à la Chine, l'Asie est tellement vaste, 44 millions de km2, 4,5 milliards d'habitants ... il y a des marchés à prendre PARTOUT et rassurons-nous, les Chinois de Chine apprennent et vont apprendre le français, anglais, espagnol, etc et en Chine on préférera toujours privilégier les nationaux. Donc sauf si on est vraiment motivé par la Chine ou Taïwan, qu'on est vraiment passionné par la Chine/le chinois, il n'y a pas de "langue obligée" sauf l'anglais qui est , il faut le dire, la lingua franca la plus apprise dans le monde.

Alors le vietnamien? Oui c'est une future puissance régionale en Asie du Sud-Est et si c'est vraiment un goût et un choix pour la langue et le pays! Il faut y aller !
Le coréen? Oui c'est un nouveau Japon et il restera un pays riche et fort en Asie du Nord-Est, clairement. Donc oui un bon choix. et en effet pour le CV: chinois, coréen, japonais, c'est côté. Attention, pas niveau basique. Niveau intermédiaire plus pour pouvoir négocier en affaires. Evidemment. (C'est aussi pour ça que l'anglais est utile, ça relaye pour parler détails et choses cruciales, si on ne sait pas les dire dans la langue locale)

L'indonésien? Cela va être LE grand pays de l'Asie du Sud-Est et le pays n'est pas si fermé que cela. La Thaïlande est plus fermée par exemple. Et dans le futur, ça sera encore plus ouvert. Bon après ne nous cachons, dans N'IMPORTE QUEL pays asiatique, la paperasse et l'administration c'est très compliqué, il faut se faire aider par un professionnel de toute façon. Il n'y a que dans l'UE et encore, les pays d'Europe de l'ouest membres de l'UE que ce soit pas si compliqué.
Le tagalog? Plutôt facile à apprendre, mais la vérité c'est que le tagalog sera plus pour les rapports sociaux, car la plupart des Philippins sont bilingues anglais/langue locale (tagalog, cebuano,...) donc l'anglais est très présent aux Philippines.

Voilà mon point de vue.

Petite faute de frappe: "2 pays très peuplés" pour l'Inde et le Pakistan !! Evidemment

Données du topic

Auteur
Khey-Espanol
Date de création
11 mars 2020 à 17:56:49
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 126