Topic de YoucefAtal20 :

Acheter du bitcoin

• 1

Bonjour mes kheys, j'essaie d'étoffer mes techniques pour mettre mon argent en sécurité (vis-à-vis de l'état et de ses sbires en 1er lieu). Et le bitcoin est UNE des options pour me permettre de réaliser cet objectif. J'ai déjà un petit compte ici en France pour mes opérations courantes, un compte CHF, de l'or en pièces en petits lingotins, et la cryptomonnaie m'intéresse pour plusieurs raisons (premièrement pour passer des frontières sans rien à déclarer, puis pour faire des transactions sans avoir le fisc dans mon dos). Je cherche une plateforme sans obligations vis-à-vis de l'état français (genre à l'étranger), sécurisée bien sûr.

Que me conseillez-vous ??

Tu veux mettre ton argent en sécurité ?

Achète de l'or.

Le 07 mars 2020 à 16:58:08 RobBaisePierre a écrit :

Achète de l'or.

Investir dans une monnaie que personne n'utilise

Le bit coin est ultra variable c'est aps secu du tout

Le 07 mars 2020 à 16:59:33 kanyegod a écrit :

Le 07 mars 2020 à 16:58:08 RobBaisePierre a écrit :

Achète de l'or.

Investir dans une monnaie que personne n'utilise

La valeur de l'or sera toujours la même car il y en a une quantité limitée sur Terre :)

Le 07 mars 2020 à 17:00:05 Lighthalzen a écrit :
Le bit coin est ultra variable c'est aps secu du tout

Oui c'est vrai

Pour mes VDD, j'ai déjà de l'or et je suis conscient de l'avenir de ce matériau, depuis la nuit des temps il est utilisé pour réaliser des transactions ou pour les garantir (bah oui un billet c'est juste un bout de papier sur lequel il y a une valeur). Je souhaite juste diversifier...
Si tu veux acheter depuis la Suisse, renseigne toi car toutes les plate formes n'acceptent pas les CHF, en googlisant tu trouveras vite les plate formes acceptées qui ne te poseront pas de soucis fiscalement ensuite.

Le 07 mars 2020 à 17:04:57 Irak__Dlefregal a écrit :
Si tu veux acheter depuis la Suisse, renseigne toi car toutes les plate formes n'acceptent pas les CHF, en googlisant tu trouveras vite les plate formes acceptées qui ne te poseront pas de soucis fiscalement ensuite.

Si ces plateformes suisses n'acceptent pas le CHF, elles prennent quoi ?? L'euro ??

Bitcoin n'est pas une valeur refuge car encore trop marginal et trop fluctuant.

C'est un actif pour diversifier son portefeuille et éventuellement faire un peu de sous quand on est un particulier mais rien de plus.

Sinon, go Coinbase et Binance.

Le 07 mars 2020 à 17:19:38 Everett-Jones a écrit :
Bitcoin n'est pas une valeur refuge car encore trop marginal et trop fluctuant.

C'est un actif pour diversifier son portefeuille et éventuellement faire un peu de sous quand on est un particulier mais rien de plus.

Sinon, go Coinbase et Binance.

Voilà, je pense diversification, mais hors de question de mettre bcp sur le Bitcoin. Et ces sites, supposons que j'ai gagné de l'argent sans que l'état ne le sache, et supposons aussi que je veux convertir cet argent en BTC pour consommer (un peu hein) et spéculer vergogneless, ces entreprises donneront elles mes données à l'état si celui-ci les contraint par la loi ??

Oui elles devront normalement un jour ou l'autre rendre des comptes à l'état et ça se fait déjà.

Je crois qu'en France, le taux d'imposition sur les plus-values est de 20-30%, catégorie bénéfices non commerciaux.

Le 07 mars 2020 à 17:30:19 Everett-Jones a écrit :
Oui elles devront normalement un jour ou l'autre rendre des comptes à l'état et ça se fait déjà.

Je crois qu'en France, le taux d'imposition sur les plus-values est de 20-30%, catégorie bénéfices non commerciaux.

Justement là est le problème mon khey. C'est pour ça que je cherche un moyen de stocker du BTC en passant sous les radars. Je pense m'orienter vers une clé Ledger, qu'en pensez vous ??

Tant que ton argent reste dans ton portefeuille virtuel tu dois rien à l'état
  • 1

Données du topic

Auteur
YoucefAtal20
Date de création
7 mars 2020 à 16:57:35
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17