Topic de CuteKJboy] :

J'ai vu 300 animes et je vous dis que les 3 meilleurs sont:

[14:52:05] <Alcatellucent>

Le 05 mars 2020 à 14:49:15 Lighthalzen a écrit :

[09:35:08] <Alcatellucent>

Le 05 mars 2020 à 00:01:23 Lighthalzen a écrit :

[23:22:02] <Alcatellucent>

Le 04 mars 2020 à 23:11:26 Lighthalzen a écrit :

[23:07:49] <Alcatellucent>

Le 04 mars 2020 à 23:02:18 CuteKJboy] a écrit :

Le 04 mars 2020 à 22:40:19 Alcatellucent a écrit :
Et si on a passé l'âge ?

Passer l'âge de voir des chefs d'oeuvre qui ne peuvent être parfaitement compris que par ceux qui ont vécu?

Si tu as réellement passé l'âgé, c'est que tu es déjà enterré six pieds sous terre, mon khey. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/3/1558549640-homura-fvefevbe.jpg

Ce que tu considères comme chefs d'œuvre* perso j'ai l'impression de perdre mon temps quand je regarde un anime.. (et j'en ai torché un bon paquet)

Même tes favoris ?

Des bons moments que je ne regrette pas mais c'est du vent dans le fond.

Un peu comme la plupart des choses aujourd'hui, surtout sous le régime du consumérisme

C'est vrai que le titre de ce topic est pas le meilleur pour nuancer la chose mais

Au final ça dépend vraiment de ton approche des choses, si t'as une approche "vide", les choses sembleront vides

Le consumérisme prone une approche purement divertissante, et c'est, comme tu dis, le bon souvenir que t'es favoris t'ont laissé :)

Après je dis pas qu'on peut faire des trucs intéressants avec tous les anime, mais y'a clairement des trucs plus intéressants que d'autres, pas sur le plan "objectif/culturel", mais sur le plan sensible, certains animes montrent régulièrement toucher "l'âme" de plus de gens que d'autres animés

A mon avis c'est ce qui importe, surtout quand on est blasé comme toi

Après c'est difficilement le genre de truc qui se trouve par des recommandations ciblées, tu vas pas me raconter ton histoire personnelle et je vais pas te dire "ah ça c' est fait pour toi vu ton vécu ça va te toucher", ça serait un peu de la manipulation et le sentiment ne serait pas authentique (un peu comme les gens qui cherchent volontairement des animés qui font pleurer : c'est bien plus troublant quand on le cherchait pas forcément)

Perso deux animés qui m'ont fait ça c'est Kare Kano et 5 centimètres par seconde.

Le problème c'est qu'evidemment il faut "se forcer" à regarder des trucs pour tomber sur ces œuvres qui font "écho" avec ton âme.

Mais c'est un des intérêts principal de l'art, qu'il soit industriel ou non.

Donc ce que je préconise c'est que tu continues à "consommer" des œuvres culturelles et artistiques, animés ou non si ça te chante, et tu tomberas bien un jour sur quelque chose comme ça qui te semblera moins vide.

Perso ce que j'ai trouvé se compte sur les doigts d'une main mais ça en valait quand même la peine, et puis l'avantage c'est que si tu trouves pas ça reste un potentiel divertissement, ou tu peux même y trouver plus (perso j'aime bcp le dessin donc ça m'intéresse d'un point de vue pratique).

Mais essentiel c'est de pas avoir une approche "vide", faut que tu commences par être toi meme intéressé pour que ça soit intéressant.

Je n'ai pas dis que c'etait vide mais futile, je suis sensible à l'art en général, j'ai vu des animes, écouté des musiques vu des pièces de théâtre qui m'ont fait ressentir et réfléchir mais les 3/4 (ça sort de mon cul peut-être que je me trompe) ne sont que pur divertissement et vain en fin de compte, c'est comme ça que je vois la chose..

Cf ma dernière ligne l'ami

Bah ouai j'y répond justement :hap: j'ai pas une approche vide je ressens ce que l'œuvre souhaite me transmettre la question n'est pas là :hap:

Après j'ai aussi dit que certaines œuvres font effectivement pas l'affaire (parce que créés fondamentalement pour répondre aux simples besoins du consumérisme plus qu'autre chose)

C'est quoi tes Seinen favoris ? :)

[15:04:11] <Marshadown_>
C'est quoi tes Seinen favoris ? :)

Et toi

Le 03 mars 2020 à 21:26:19 alucard55 a écrit :

Le 02 mars 2020 à 11:50:29 alucard55 a écrit :
Blue Gender
GITS SAC
PlanetES

Marrant que tu ne donnes pas ton avis, c'est juste la seconde fois que je m'auto-cite :hap:

[17:33:23] <alucard55>

Le 03 mars 2020 à 21:26:19 alucard55 a écrit :

Le 02 mars 2020 à 11:50:29 alucard55 a écrit :
Blue Gender
GITS SAC
PlanetES

Marrant que tu ne donnes pas ton avis, c'est juste la seconde fois que je m'auto-cite :hap:

Pas mal

Apres il a pas dit que c'etait un topic ou il donnait son avis sur vos tops :hap:

Le 05 mars 2020 à 15:04:11 Marshadown_ a écrit :
C'est quoi tes Seinen favoris ? :)

Je ne lis pas de manga.

Mais j'aime beaucoup la version animée de Berserk datant de 97.
J'aime bien les adaptations animés de Parasite, Erased, Space adventure Cobra, Bokurano, Mushishi.

Le 05 mars 2020 à 14:59:55 GardaPanteri a écrit :

Le 02 mars 2020 à 02:55:51 Hallowiine-ban a écrit :

Le 02 mars 2020 à 02:47:44 GuerrierKabyle5 a écrit :
J'en connais aucun des trois.

Mais personnellement mon top 3 c'est : 1. One Piece

2. Naruto

3. One Punch Man :ok:

Ne pas citer Bleach mais One Punch Man, les +2000 bordel :rire:

Ne pas citer FMA https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

J'aurais cité HxH avant FMA, de toute façon. :siffle:

Le 05 mars 2020 à 14:53:16 -Sidote- a écrit :
Naruto incontestablement. :ok:

On parle bien de ce voyage initiatique à deux balles où on apprend que le héros est en réalité pistonné dès le début? Sans parler de la fin complètement à chier.

Une grande guerre qui sort d'on ne sait où et qui ne fait qu' un seul mort. :rire:

J'ai drop au moment où la minorité ethnique est apparue.

Les blagues pipi-caca au début. L'animation des combats à l'arrache à la fin. Les 60% de fillers nuls à chier, et j'en passe. :malade:

Naruto, c'est du 14,5/20 sur l'ensemble grâce à l'ambiance et aux combats mémorables. Pas plus.

Il ne mérite pas d'être listé parmi les 20/20 que j'ai cités dans mon premier post.

Le point commun entre les animes que j'ai cité c'est que dans chacun d'eux on reste cantonné au monde réel.
. Les personnages explorent leur monde. D'ailleurs, ils vont souvent dans les mêmes lieux, parfois ils prennent les mêmes moyens de transport (le métro). Ce sont des animes connectés à la vie quotidienne.

On n'explore pas un monde parallèle à la con avec des pirates, des ninjas, des créatures enchantées ou que sais-je , on explore l'univers quotidien actuel d'une personne normalement constituée et donc pas celui d'un wesh de cité impliqué dans un trafic de drogue ou à des cas sos qui font les cons dans un bahut, ce n'est pas non plus une n-ème vision d'un événement historique, ni une épopée futuriste, même si l'histoire de Mawaru Penguindrum est inspiré en partie d'une attaque terroriste réelle mais ce n'est pas le propos central de l'histoire.

On explore notre monde quotidien, on vit avec les personnages dans le monde réel, on s'attache à eux et à leur vision de ce monde, le vrai monde avec les problèmes des personnes habitant dans un pays industrialisé. Pourquoi allez chercher les problèmes ailleurs lorsqu'on en a déjà à notre porte?

Ce sont des animes sur notre époque, notre monde, notre vécu et nos sentiments.

Chacun de ces animes est spécialisé dans une ou plusieurs thématiques précises et les 3 animes n'abordent pas du tout les mêmes sujets. Par contre, ils traitent chacun leurs thématiques de manière poussée, originale et imagée. On ne nous tient pas par la main pour nous dire ce que telle situation, ou ce que tel ou tel symbole cherchent à enseigner au spectateur :"Regardaient, elle é en train de se suicidaient! " , "Regardez, le fait de travailler 70h par semaine conduit à l'alcoolisme! ". Non, tout est sous-entendu et sujet à interprétation.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, lorsqu'un événement sombre voire macabre ou qu"une une idée noire sont sous-entendus, ça nous touche beaucoup plus que si on nous les avait montrés ou décrits de manière explicite.

Sinon, pour les thématiques:

Sakura est très orienté romance, relations amicales et familiales parfaites (même si sa mère est morte), bienveillance, vie écolière/étudiante

Mawaru est très orienté enfance détruite/maltraitance, le questionnement sur les liens familiaux et les liens du sang, les névroses qui en résultent.

Madoka est orienté dépression, perte d'espoir en la vie, abandon de ses rêves.

Sur la forme, ces 3 animes sont très beaux. Quoique, un peu rose bonbon pour le deuxième, un peu flashy pour le troisième, ce genre d' aspect coloré peut rebuter quelques esprits fermés.

Niveau OST, c'est également du lourd. A ce niveau-là, je me demande qui pourrait contredire cette assertion. Mais vous me direz que beaucoup d'animes ont des OST géniales.

S'ils sont au-dessus des autres c'est parce qu'ils utilisent abondamment la symbolique, le dessin parle, il exprime des choses. On ne peut pas reproduire ce genre de réalisation en sortant du domaine de l'animation (enfin si, on pourrait mais avec une 3D qui aseptiserait tout, ce serait immonde). On ne peut pas adapter Madoka ou Mawaru en film avec de vrais acteurs car cela n'aurait aucun intérêt, ça détruirait totalement la symbolique, les messages et la beauté de ces oeuvres.
C'est pour ça que ce sont les 3 animes à voir au moins une fois dans sa vie.

Les personnages de ces animes ne sont pas des petites filles mais une représentation de la vision de l'enfance! Ils/elles sont trop matures intellectuellement pour être des enfants. Ces personnages plutôt qu'être des enfants cherchent à expliquer l'enfance et , par opposition, ce qu'est être adulte, ils expliquent les problèmes de la société à travers leur regard naïf d'enfant qui petit à petit mûri. Leur apparence faisant elle-même partie de l'explication.

D'ailleurs, les personnages de Madoka sont peu sexués si on fait abstraction de leur costume. Tout le monde peut se reconnaître dans Madoka.

Une vraie petite fille, ça bave de partout, ça mange ses crottes de nez, c'est crade, c'est moyennement intelligent. Je le sais, j'ai une petite soeur, encore pas bien grande.

Les vrais problèmes de la société sontl'individualisme et l'égoïsme qui rendent les gens malades et méchants!

Voilà ce qu'explique Madoka et Mawaru.

Sakura exprime le contre-pied de ces 2 animes en montrant des gens animés de bienveillance malgré le fait qu'ils ont des objectifs qui parfois s'opposent.

Voilà. C'est tout pour moi.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/3/1558549640-homura-fvefevbe.jpg

Le 07 mars 2020 à 00:07:27 Lighthalzen a écrit :
Up

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/3/1558483336-gucoifoi.jpg

Le 02 mars 2020 à 03:09:03 :

Le 02 mars 2020 à 03:07:51 Gwadensky a écrit :
Y'a pas snk et ça se dit top 3 mdr

SNK , c'est pour les ados attardés. Et code geass, c'est la même chose mais en mieux.

Je donne le top 3 des sages.

Ce futuriste.

Le 17 avril 2021 à 00:24:42 :

Le 02 mars 2020 à 03:09:03 :

Le 02 mars 2020 à 03:07:51 Gwadensky a écrit :
Y'a pas snk et ça se dit top 3 mdr

SNK , c'est pour les ados attardés. Et code geass, c'est la même chose mais en mieux.

Je donne le top 3 des sages.

Ce futuriste.

En même temps, ce n'était pas bien difficile à deviner. :noel:

Données du topic

Auteur
CuteKJboy]
Date de création
2 mars 2020 à 02:46:33
Nb. messages archivés
782
Nb. messages JVC
782
En ligne sur JvArchive 111