Comment fait on pour vivre après FFX ?
Le 28 janvier 2023 à 06:39:17 PaulEmploi a écrit :
Bon les Kheys, je vais parler sérieusement car tout le monde parle sans cesse des FF: le seul auquel j’ai joué c’est le 7 (il y a plus de 20 ans). Ce système de jeu dans lequel tu te fais harceler de combats par des ennemis invisibles en te balladant sur la Mao était abominable, ça t’obligeait a passer ton temps à fuir. Le système de combat au tour par tour était également archaïque.C’est tout pareil pour les opus suivants ou pas du tout?
Oui c'est le cas pour tout les ff jusqu'au 12.
Mais c'est un peu améliorer avec le 9 puis le 10 qui ont des compétences spéciales qui permettent d'éviter ces combats.
Le 28 janvier 2023 à 06:43:06 :
Bon les Kheys, je vais parler sérieusement car tout le monde parle sans cesse des FF: le seul auquel j’ai joué c’est le 7 (il y a plus de 20 ans). Ce système de jeu dans lequel tu te fais harceler de combats par des ennemis invisibles en te balladant sur la Mao était abominable, ça t’obligeait a passer ton temps à fuir. Le système de combat au tour par tour était également archaïque.C’est tout pareil pour les opus suivants ou pas du tout?
Mais c'est un peu améliorer avec le 9 puis le 10 qui ont des compétences spéciales qui permettent d'éviter ces combats.
Ah super, merci pour ta réponse! Selon toi, par quel opus faudrait-il commencer pour essayer d’accrocher à la série de nos jours? Le 7 remake ou bien par le 13 puis 14 puis…?
Le 28 janvier 2023 à 06:46:58 :
Mais c'est un peu améliorer avec le 9 puis le 10 qui ont des compétences spéciales qui permettent d'éviter ces combats.Ah super, merci pour ta réponse! Selon toi, par quel opus faudrait-il commencer pour essayer d’accrocher à la série de nos jours? Le 7 remake ou bien par le 13 puis 14 puis…?
Essaye le 10 mais si tu n'aimes pas les ennemis invisibles ça risque d'être compliqué
Essaye aussi Le 12 qui est très bien
Le 13 c'est difficile à apprécier une fois sorti de l'adolescence je trouve, c'est un peu trop niais mais très beau graphiquement et il y a de bons personnages quand même
pas fait les autres à part X-2 qui est vraiment bizarre comme si les développeurs étaient drogués et avaient changé de personnalités, et les XIII 2 et 3 qui sont pas ouf du tout je trouve
mais laisse tomber les avis tout le monde en a un différent sur cette série
"I love you."
Et 3 semaines plus tard, Yuna se faisait déjà soulever par un autre Chaud.
Le 28 janvier 2023 à 06:46:58 PaulEmploi a écrit :
Mais c'est un peu améliorer avec le 9 puis le 10 qui ont des compétences spéciales qui permettent d'éviter ces combats.Ah super, merci pour ta réponse! Selon toi, par quel opus faudrait-il commencer pour essayer d’accrocher à la série de nos jours? Le 7 remake ou bien par le 13 puis 14 puis…?
C'est compliqué de répondre la! ça dépend vraiment de tes gouts perso.
Si tu aimes le rétro et que les gros pixels ne te dérange pas :
Je commencerai par faire le 6 ( original avec un emu qui peu upscale et lisser un peu, les pixel remaster de SE sont dégueulasses trouve ) , idéalement trouve un truc ou tu peux jouer pépère genre une console portable. Ensuite tu peu passer au 7 original
Si tu trouves que ça pique trop, alors dans ce cas tu peux skipper et aller au 9 directement, cette version est magnifique. Ensuite, tu peux taper le 10 remaster puis le 15 qui n'est pas si mal (même si tout le monde chie dessus, je trouve qu'il y a pas mal d'idée et les premiers 10h de jeux sont vraiment excellente, c'est un jeu un peu mal finit, mais qui vaut vraiment le détour ). Ensuite tu peu tater du 7 remake / crisis core remake.
Puis vraiment si tu y a le gout tu peu essayer le 13.
Le remake du 7 est pas mal, mais ce n'est clairement pas le même jeu que le 7 original, c'est autre chose.
J'attend toujours le meilleur FF du monde en remaster, FF9
La moitié les jeux du nvidia leak ont été révélés sauf le FF9 remaster
Le 28 janvier 2023 à 07:02:09 Mamadoushacoo15 a écrit :
J'attend toujours le meilleur FF du monde en remaster, FF9https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/ff9-remake-bientot-annonce-le-point-sur-le-leak-nvidia-399586
Ouai ça fait des années qu'ils sont dessus en vrai...
Quand tu voit comment ils avancent sur 7 remake tu te dit, ouf un deuxième remake la ca va etre chaud.
Moi je pleurerais pour avoir un remake de vagrant story bordel
Le 28 janvier 2023 à 07:04:48 :
J'attend toujours le meilleur FF du monde en remaster, FF9La moitié les jeux du nvidia leak ont été révélés sauf le FF9 remaster
Quand tu voit comment ils avancent sur 7 remake tu te dit, ouf un deuxième remake la ca va etre chaud.Moi je pleurerais pour avoir un remake de vagrant story bordel
Jamais joué J'étais trop jeune, c'est ma mère qui avait volé la boite du jeu chez une amie à elle pour mon FF9
Quand j'ai vu la gueule du jeu avec 4CD j'étais en sueur puis j'ai lancé le premier et je suis tombé là dessus : https://www.youtube.com/watch?v=TdpO847gg4w
Vivement le remake
Le 28 janvier 2023 à 07:11:32 Mamadoushacoo15 a écrit :
J'attend toujours le meilleur FF du monde en remaster, FF9https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/ff9-remake-bientot-annonce-le-point-sur-le-leak-nvidia-399586
Quand tu voit comment ils avancent sur 7 remake tu te dit, ouf un deuxième remake la ca va etre chaud.Moi je pleurerais pour avoir un remake de vagrant story bordel
Jamais joué J'étais trop jeune, c'est ma mère qui avait volé la boite du jeu chez une amie à elle pour mon FF9 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Quand j'ai vu la gueule du jeu avec 4CD j'étais en sueur puis j'ai lancé le premier et je suis tombé là dessus : https://www.youtube.com/watch?v=TdpO847gg4w
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png
Les vielleries ca passe bien si ta une psvita dans le coin.
ou au pire en emulation sur un ptit ecran.
Le 28 janvier 2023 à 07:12:56 :
Le 28 janvier 2023 à 07:11:32 Mamadoushacoo15 a écrit :
J'attend toujours le meilleur FF du monde en remaster, FF9La moitié les jeux du nvidia leak ont été révélés sauf le FF9 remaster
Jamais joué J'étais trop jeune, c'est ma mère qui avait volé la boite du jeu chez une amie à elle pour mon FF9
Les vielleries ca passe bien si ta une psvita dans le coin.
ou au pire en emulation sur un ptit ecran.
Je l'ai racheté l'année dernière en mars sur steam juste avant qu'ils annoncent que potentiellement le FF9 remaster allait sortir en même temps que la série FF9 en juin, j'avais arrêté en attendant du coup. Quel ne fut pas ma surprise quand cette annonce n'est jamais sortie
Données du topic
- Auteur
- RinnelidoV27
- Date de création
- 29 février 2020 à 01:46:22
- Nb. messages archivés
- 135
- Nb. messages JVC
- 135