Topic de Descologue :

Le meilleur pays pour s'expatrier ?

Le 27 février 2020 à 19:55:00 1M65mais18cm a écrit :

Le 27 février 2020 à 19:09:15 AnalToyFrance a écrit :
Panama - Costa Rica si t'as du fric

Oui je dirais ça aussi mais compliqué d'y réussir là-bas par contre pour les retraités ou ceux qui ont une rente correcte franchement oué c'est le top

Source: Mon oncle qui s'est mis bien en vendant sa pizzéria bien placée avec grosse clientèle en France .

Par contre si tu veux être salarié là-bas bon courgage c'est 6j/7 48 h par semaine :hap:

Beaucoup de Français ont tentés l'aventure au Costa rica et ont bidés et sont revenus en France la queue entre les jambes ..

J'irais pas ou alors en tourisme, c'est pas pour moi ça

Mes pates sont cuites je reviens dans 15 min pour répondre si ya des posts https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496407702-hata-no-kokoro-drink.png

Le 27 février 2020 à 19:53:09 shionutsunomiya a écrit :
bon le desco chaque mot a un sens
se dire expat alors qu'on veut aller dans un pays 10 fois plus riche:)
c'est que tu as un probleme :)
tu te prends pour l'européen qui peut aller ou il veut quand il veut sans respecter la culture du pays :)
monsieur "je suis expat" :)

Les retraités français qui vont en Espagne ou au Portugal pour le soleil, payé moins de taxe et éventuellement profiter des maisons closes, tu crois que c'est des expats ? :rire:

On fuit les impots de son pays, on apprend pas la langue, on profite des avantages tel des parasites, non non, c'est des migrants.

D'ailleurs moi meme qui va en Espagne, je me considère migrant clairement.

Si t'es un kj timide go Japon ce pays est fait pour toi :ok: (je le sais j'y ai vécu un an)

Le 27 février 2020 à 19:51:04 Descologue a écrit :

Le 27 février 2020 à 19:49:46 UnitedEarthGouv a écrit :

Le 27 février 2020 à 19:35:43 Descologue a écrit :

Le 27 février 2020 à 19:34:40 UnitedEarthGouv a écrit :
Visé un pays continent au possible et éviter toute nation d'Europe à l'exception de l'Islande. Le Groenland peut être une destination de choix.

Première fois que je vois le Groenland tout topic confondu, j'aimerais un peu plus de détail, c'est quoi qui t'a pousse à dire ça?

Bien que ce territoire est sous la couronne Danoise elle à le bénéficie de la convention de Schengen en plus d'avoir une autonomie renforcé. Deuxième plus grande île du monde, cette île est riche en ressource naturel, des industries en perspective dans un avenir proche.

Une ile avec un taux d'immigration faible, peu peuplé et relativement isolé et indépendante de la mondialisation pour le moment.

Après c'est paumé, pas de mégalopole, pas de divertissement de masse. Mais il y a quand même internet.

Après ça plait ou ça ne plait pas.

Si ya internet c'est bon je suppose c'est pas coupé du monde :(

Il y a des câbles sous marins qui relie l' Island et le Groenland au reste du monde ne t'inquiète pas. Le satellite est vraiment trop contraignant à cause du temps de réponse et de son coup relativement élevé.

Le 27 février 2020 à 19:54:29 KheyArgentin a écrit :

Le 27 février 2020 à 19:44:46 PlsMicro222 a écrit :

Le 27 février 2020 à 18:34:17 KheyArgentin a écrit :
La thune c est bien mais faut pas sous estimer le coté vie sociale, joie de vivre, environnement.

De ce point de vue, l Irlande ou l Espagne sont beaucoup mieux.

A l inverse, le Canada ou l Allemagne, c est top niveau business, mais tu fais une depression et te tire une balle

J'ai un pote qui a fait sa dernière année d'études au Canada (Toronto), il n'a jamais été aussi heureux. :hap:

Il a fait plein de belles rencontres (potes et meufs), il sortait tout le temps, allait en soirées etc, il était vraiment épanoui.

Il me disait que les gens là-bas étaient plus ouverts, plus sociables, plus sympathiques qu'à Paris, même en boîte (symbole de la condescendance chez nous), les gens se marraient avec lui et il partageait de bons moments avec eux.

Quand il est rentré à Paris après ses études, il a déprimé, et il a economisé comme un forcené pour se barrer le plus vite possible de cette ville maudite et retourner là-bas, ce qu'il a fait.

Donc bon ça doit dépendre d'où t'es au Canada, toujours est-il que Paris c'est de la grosse merde pour tous les gens ayant vécu ailleurs, je connais personne s'étant expatrié qui veut revenir, et j'en connais plein pourtant :)

Ca en dit long :)

Autant pour moi, j'ai toujours trouvé que les Américains du Nord étaient faussement sociaux, c'est à dire plein de sourire et de sympathies avant de ne plus te calculé pour x ou y raisons, puis de te reparler normal, après tout le monde est différents, et j'ai pas non plus rencontré tant de Canadiens que ça, mais j'ai vue ça beaucoup avec les Américains.

Par contre Paris, ils ont pris le pire de ce qu'il y a en France...

J'avais des américains dans mon master, je suis devenu pote avec certains d'entre eux, je les trouvais sympas et authentiques perso (ils viennent de Californie)

Ils m'ont jamais tourné le dos pour me recalculer après ou fait de trucs bizzares comme ça.

Après les USA c'est immense, un New Yorkais aura pas forcément la même mentalité et les mêmes codes qu'un Texan ou un Californien.

Mais perso tous les retours que j'ai eu sur les canadiens sont très positifs, après là-bas aussi y'a des raclures, des faux-culs comme partout.

Mais dis-toi que même les américains se foutent de leurs gueules car ils sont considérés comme "trop sympas", ils ont font des memes carrément, ça en dit long :rire:

Le 27 février 2020 à 19:59:12 Ka_sai a écrit :
Si t'es un kj timide go Japon ce pays est fait pour toi :ok: (je le sais j'y ai vécu un an)

Je tomberais pas dans le panneau~

Le 27 février 2020 à 19:53:09 shionutsunomiya a écrit :
bon le desco chaque mot a un sens
se dire expat alors qu'on veut aller dans un pays 10 fois plus riche:)
c'est que tu as un probleme :)
tu te prends pour l'européen qui peut aller ou il veut quand il veut sans respecter la culture du pays :)
monsieur "je suis expat" :)

c'est bon le gros rageu on a compris va chialer ailleurs

Je suis en Irlande avec un background de desco.
A Dublin les logements c'est un peu chaud, sinon à part le climat pourri c'est plutôt cool.

Le 27 février 2020 à 20:09:53 Improbation a écrit :
Je suis en Irlande avec un background de desco.
A Dublin les logements c'est un peu chaud, sinon à part le climat pourri c'est plutôt cool.

Ça semble prometteur

Le 27 février 2020 à 19:52:02 Nadez a écrit :

[19:46:11] <WebcamPower>
Emirats arabes unis, singapour, Suisse alémanique et Allemagne.
Qualité de vie, perspective business, sécurité, propreté, ordre, bonnes infrastructures, vie d expat...

[19:46:20] <SoMoFa>

Le 27 février 2020 à 19:39:58 ProlixCuisine3 a écrit :

Le 27 février 2020 à 19:38:25 Nadez a écrit :

[18:34:17] <KheyArgentin>
La thune c est bien mais faut pas sous estimer le coté vie sociale, joie de vivre, environnement.

De ce point de vue, l Irlande ou l Espagne sont beaucoup mieux.

A l inverse, le Canada ou l Allemagne, c est top niveau business, mais tu fais une depression et te tire une balle

Pourquoi tu te tires une balle en Allemagne

Chaud de se faire des amis et de rencontrer des meufs
Mais les étrangers et étrangères là bas sont cool :ok:

Je préfère 10 mille fois ma vie en Allemagne que en France :ok:
Les esclaves parisiens qui arrivent à réunir les inconvénients de la France et de l'Allemagne en une seule ville :rire:

Du boulot dans le paramed' (infirmiers, kiné etc) ?

Dur d'apprendre l'Allemand l'accent français est pas dérangeant ?

Du boulot dans la robotique et l'informatique industrielle ? A bac +3

Faut se bouger pour l'allemand mais avec des efforts on y arrive.
L'accent français est pas un problème vu que les allemands associent la France à leurs vacances :)
Tout ce qui est industrie ça recrute à fond et tu seras beaucoup mieux payé que en France où le bac +3 te condamne au smic :)

Le 27 février 2020 à 20:09:53 Improbation a écrit :
Je suis en Irlande avec un background de desco.
A Dublin les logements c'est un peu chaud, sinon à part le climat pourri c'est plutôt cool.

Tu taffes dans quoi ?

L'irlande ça semble masterace, perso c''est un pays qui m'attire avec la Norvege, Finlande, Suède, Danemark :cute: (je saurais pas trop t'expliquer pourquoi, et je sais pas ce que ça vaux niveau qualité de vie)
La Suisse niveau financier ça à l'air top, les paysages sont masterrace :bave:, mais ça a l'air vachement anti français donc bon
USA ça à l'air con et vachement, décadent + chacun pour sa gueule + catastrophe naturel et il me semble que c'est compliqué d'obtenir la nationalité, ça marche par tirage au sort ou j'sais plus trop quoi :(

La Chine c'est l'un des pays les plus censurés, donc bon.. :(

Japon c'est trop travailleur, je pense que c'est ultra masterace pour des vacances, mais pour y vivre.. + faut apprendre la langue.. :(

Après faut prendre en compte le niveau d'autosuffisance du pays et le réchauffement climatique SURTOUT si tu comptes avoir une descendance, je pense qu'il y a des pays qui vont se péter la gueule d'ici 15-25 ans

norvège finlande suède danemark forever meilleurs pays du monde

Données du topic

Auteur
Descologue
Date de création
27 février 2020 à 18:23:27
Nb. messages archivés
174
Nb. messages JVC
174
En ligne sur JvArchive 79