Topic de Risitoussse :

Le délire "FRENCH DREAM" : l'immaturité de notre génération

‘Environnement sain et stable’

Non non avortin, ta vago qui crache du cancer en fumée, avec ton boulot bullshit déprimant qui te bousille la santé et le moral, et qui te fait rouler des bornes avec ta caisse polluante chaque jour, et une maison trop grande pour toi et ta famille dans un endroit qui ne te plaît pas forcément, j’appelle pas ça exactement un environnement sain.

Sans parler de ta stabilité (émotionnelle, professionnelle, TOUT) qui est basée sur ta femme qui du jour au lendemain peut très bien se barrer, c’est pitoyable.

Toute ta vie va se résumer à gratter les miettes de bonheur que tu pourras tirer de ta situation, en enchaînant les trucs chiants au possible pour baiser une fois avec Magalie par semaine et apprécier le goût de ton ribs barbecue de Lidl.

Tu te confortes en disant ça, mais c’est juste une éducation ridicule qui monopolise le ‘marché’ de la vie modèle.

Y a des gens qui ne s’épanouissent pas dans cette merde remplie de matérialisme degueulasse et de pseudo stabilité. C’est pas pour autant qu’ils gâchent leur vie et encore moins qu’ils n’ont pas la maturité d’apprecier de fuir l’inconnu de la réalité en se réfugiant dans sa zone de confort comme une loque incapable

C’est toi l’auteur qui l’apprendras à tes dépends et bien assez tôt

Le 03 mars 2020 à 14:51:12 PinteDeGlaire2 a écrit :

[14:46:07] <YogAlien>

Le 03 mars 2020 à 14:43:00 PinteDeGlaire2 a écrit :
Parce-que fonder une famille dans un environnement sain et stable c'est pas possible sans s'enchaîner 25 ans auprès de la société générale pour acheter un petit pavillon dans une banlieue grise qui pue la misère et le prolétariat ?

Ayaaa, les esclaves complètement matrixés qui viennent donne des leçons :rire:

Tu fais quoi dans la vie ? Tu vis comment ? Tu rêves de quoi ? Que mets-tu en place pour y arriver ?

Je prépare un voyage à l'étranger pendant un an ou deux (on a déjà les billets, on part le 12 mars soit dans 9 jours). Je rêve avec ma copine d'un terrain à la campagne sur lequel je pourrais m'approcher de l'autonomie alimentaire et énergétique. Pour y arriver je pars justement à l'étranger pour accumuler le maximum d'argent le plus rapidement possible, à mon retour j'entamerai une formation en alternance dans un métier de l'artisanat.

Je vise quelque chose de modeste et d'accessible, le but étant d'être le plus libre possible en dépendant le moins possible d'une source de revenu régulière.

Je refuse d'emprunter à la banque sur plus de 10 ans. L'idéal étant de ne pas dépendre d'une banque du tout pour acheter mon futur bien

Ce projet de vie qui met un FATALITY aux FRENCH Dreamers

En fait Marth j'ai cité ce que tu as dis car j'avais la flemme de chercher le pavé et de le citer, le prend pas mal :hap:
L'op qui croit qu'on peut être heureux en travaillant 50h/semaine :)

Le 03 mars 2020 à 16:08:34 Marth100 a écrit :

Le 03 mars 2020 à 16:03:44 MacronZona a écrit :

[15:58:08] <Xardas54>
Être un homme ce n'est pas rester dans sa zone de confort

Ce que je critique au french dreamer c'est que se sont des gens qui ne se bougent pas et veulent avoir une vie lambda par flemme de faire plus d'effort

Ceci

Sauf que la malhonnêteté inhérente à cet argument ce que pour arriver à une situation de " french dreamer " et fonder un foyer, posséder une maison etc... pour la majorité ici ça nécessite de sortir de sa zone de confort, de changer profondément et d'AGIR, d'ASSUMER, de se comporter en Homme quoi :ok:

Car on sait très bien ce qu'il se passe pour ceux qui refusent " le french dream " :d) rien. Ils continuent de rêver. Ils ont peut-être de plus beaux rêves que les french dreamer sauf que ça n'est que des rêves et que leur vie reste misérable. L'action n'existe pas pour eux. Ce sont en réalité les seuls à rester dans leur zone de confort voir même dans une situation pas si confortable par peur ou paresse.

Un french dreamer sa zone de confort il s'est bougé le cul pour se la créer :ok:

Putain c'est fort ça et tellement vrai en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ce genre de topic

Quel PLAISIR, ça pleure à CHAUDES LARMES

Le premier pas vers le French Dream c'est le crédit sur 25 ans :peur:
J'ai pas lu le topic car pas le temps mais je pense que le french dreamer (au sens du forum) c'est le prolo de base qui a certes une famille/maison/voiture mais qui n'a pas assez d'argent pour se faire plaisir et qui mène une vie fade
C'est ce qui attend la majorité d'entre nous :hap:

Être un homme c'est

OK dreamer

Laisse les grandir l'auteur, 80% n ont même pas 20ans.
On en reparlera dans quelques années

Le 03 mars 2020 à 16:47:26 asapcuck a écrit :
J'ai pas lu le topic car pas le temps mais je pense que le french dreamer (au sens du forum) c'est le prolo de base qui a certes une famille/maison/voiture mais qui n'a pas assez d'argent pour se faire plaisir et qui mène une vie fade

Rigolo d'ailleurs que les plus anti-french dream soient probablement ceux qui finiront comme ça :rire:

Les rares types non concernés et avec une vie de fou qui traînent ici n'en ont rien à carrer du french dream et a fortiori de la vie des autres :hap:

Faire la guerre au french dream c'est un peu comme la crise d'ado qui rejette tout modèle familial et traditionnel alors qu'au final il finira par ressembler à ses parents :hap:

L'op à raison hein c'est vraiment le pire des délires récent et les gens l'utilisent à cause d'un forceur au RSA
Le khey avec son gros pavé m'a fait sourire, il est peut être dans le cas de 5% des kheyous du forom, dans ce cas c'est pas du tout le french dream, au contraire t'as réussi, je comprends même pas pourquoi tu t'es senti visé, il y a anguille sous roche :noel:

Le 03 mars 2020 à 16:54:10 RadioSuicide a écrit :

Le 03 mars 2020 à 14:56:39 Jkl5678fghj a écrit :

Le 03 mars 2020 à 14:55:32 RadioSuicide a écrit :

Le 03 mars 2020 à 14:50:16 RadioSuicide a écrit :
Pour le coup je ne veux JAMAIS avoir cette vie mais je ne vois pas d'autre chemin de vie dans laquelle je peux évoluer toute en étant utile à la société, éthique et en me servant de ce que j'apprend en ce moment (informatique).
De plus ma santé me joue des tours et je ne peux pas quitté la France avec ces hôpitaux gratuit, ses médocs gratuit et ses médecins compétant.
Je n'ai aucune perceptive de vie à part celle-ci et savoir que ma mie sera fade, monotone et toute tracée me fait entrer en dépression, je suis sous zoloft actuellement mais bordel penser à mon avenir me fou le cafard https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Aider moi à trouver une solution d'avenir les kheys j'en peux plus, j'ai envie de me flinguer bordel

T'as 12 ans pour croire sans cesse que "la vie ça sera mieux plus tard" ? Si tu t'es pas bougé le cul entre 20 et 25 ans comment tu veux sortir de là ?

?? T'es con? je suis en putain de chaises roulante et suis en licence d’informatique, gneugneu tu te bouges pas le cul vas-te-faire enc

Le 03 mars 2020 à 16:47:26 asapcuck a écrit :

Si c'est le cas c'est ridicule d'appeler ça le french dream

Le 03 mars 2020 à 16:52:12 Sunlie a écrit :
L'op à raison hein c'est vraiment le pire des délires récent et les gens l'utilisent à cause d'un forceur au RSA

C'est même pas un vrai délire de jvc, juste une énième adaptation eco+ d'un meme 4chan (l'opposition NEET et Wage cuck) le tout forcé pendant des mois par des TALCs de Stopcensure :(

L'élite qu'ils disaient :(

Les déchets au RSA qui se sont réappropriés ce concept de génie, dégagez de là, allez vous inventer un autre terme bande de larves. :rire:

Alors explication pour les descos. L'expression du "French Dream" est une parodie inventée par le forum de la version française d'un concept mondialement connu: l'American Dream. Le pays où on peut partir de rien pour faire fortune.

Dream = rêve = la meilleure vie possible.
American Dream = Capitalisme = On encourage la réussite, les projets, l'entreprenariat (en exonérant les taxes), et on décourage l'assistanat (peu d'aides sociales).
French Dream = Communisme = On encourage l'assistanat (RSA, CAF, APL, retraites, 35h...) et on décourage la réussite (pays le plus taxé du monde selon l'OCDE).

C'est pas par hasard quand on dit que le pays des gilets jaunes a une mentalité de haine envers les gens qui réussissent, c'est un constat politique. Le topic de base de StopCensure c'est "American Dream = être millionnaire, French Dream = CDI".

Sauf que votre RN encourage encore plus cette politique de la taxe, le seul candidat qui souhaitait faire baisser les taxes c'était François Fillon (et Macron mais il s'est soumis aux gilets jaunes par ce que les médias l'ont traité de Président des riches). Le discours du RN est un copié/collé des dirigeants France Insoumise, PS, Les Verts etc. c'est pour ça qu'on dit que votre parti est encore plus à gauche que Macron les descos :rire:

Être un homme c'est pas ça, être un homme c'est fonder une famille et lui apporter un environnement sain et stable, mais ça vous ne l'avez pas compris visiblement.

Et en quoi ce serait ça, "être un homme" ? :)
À part dans les codes que la société te met en tête et qui sont MERDIQUES :)

Le 03 mars 2020 à 16:54:25 jvaismetuer a écrit :
Le khey avec son gros pavé m'a fait sourire, il est peut être dans le cas de 5% des kheyous du forom, dans ce cas c'est pas du tout le french dream, au contraire t'as réussi, je comprends même pas pourquoi tu t'es senti visé, il y a anguille sous roche :noel:

Il se sent pas visé, il a pitié des kheys qui sont plus misérables que les french dreamers et qui sont tellement aveuglés qu'ils se croient aux dessus d'eux :(

Pseudo supprimé

On peut très bien critiquer le french dream par un prisme révolutionnaire anticapitaliste/consumériste pro écologiste.

Une alternative au french dream c'est par exemple avoir une terre et la cultiver à l'aide de technique de perma-culture et vivre sainement avec une famille qui a choisit cette même vie. Ou encore avoir un travail passionnant de chercheur ou de journaliste/écrivain et courir le monde.
Tout ce qui s'oppose au french dream c'est être contre l'alliénation des bullshit jobs du tertiaire, la surconsomation de produits inutiles et anti écologiques et surtout contre l'oppression de la bourgeoisie et du salariat

Données du topic

Auteur
Risitoussse
Date de création
3 mars 2020 à 14:21:23
Nb. messages archivés
726
Nb. messages JVC
725
En ligne sur JvArchive 323