Topic de DucMurmur :

Votre livre préféré, tous genres confondus...

L'Art de la Guerre de Sun Tzu. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/7/1577627515-tumblr-lgdtbfjf311qelcneo1-250.gif

Bon je vais remettre des titres :

Le diable au corps de Radiguet
Finnegan’s Wake de Joyce
La montagne magique de Mann
Le temps retrouvé de Proust
La cloche d’islande de Laxness

Le désert des Tartares - Dino Buzzati
que lire mes kheys? dans une démarche d’enrichissement culturelle j'ai lu "e livre de ma mère d'Albert cohen, des souris et des hommes, l'étranger D'Albert Camus, La joueuse de go et j'ai acheté mais pas encore lu Voyage au bout de la nuit
Le catalogue des 3 Suisses de juillet 1997.
Moi qui avait pensé à un bide. :hap:
Merci pour les réponses, je vais lire tout ça.
J'ai pris énormément de plaisirs à lire l'intégrale des rois maudits
Les aventures de Huckleberry Finn

Lovecraft aussi.

"Lla couleur tombée du ciel" récit de la contamination progressive d'une terre idyllique, mon préféré, toutes les obsessions lovecraftiennes

"Je suis d'ailleurs" superbe récit court, qui décrit 99% des kheys du forum. une lecture de khey OBLIGATOIRE

Chroniques de l'oiseau à ressort, de Haruki Murakami

Le Dépeupleur de Beckett.

Les vrais savent.

L'étranger de Camus
Et en ce moment je lis Crime et Châtiment que je recommande fort à ceux quine l'ont pas lu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488820539-picsart-03-06-06-09-00.jpg

En roman je dirais Hell.com ou Alias, tous deux de Patrick Sénécal :ok:

Gore, suspense, psychologie, j'aime bien :oui:

Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand pour le théâtre, l'auteur voulait faire un premier jet et ne s'attendait à rien, à la fin de la première représentation, un politique lui donne sa propre légion d'honneur. Le vers est beau, au service d'un humour qui fonctionne encore aujourd'hui et de valeurs qui devraient être encore être d'actualité.

En roman classique français, j'apprécie beaucoup Germinal mais ça vient de mon histoire personnel. Quoiqu'il en soit, un classique à lire et à relire.
En roman classique russe, je dirai Anna Karenine de Tolstoï. Très long à lire mais il est très... évocateur. Je ne saurai en dire plus de peur de gâcher le plaisir.
En classique anglo-saxon. Les Stevenson, super classique mais agréable à lire, pilier des romans d'aventure.
En classique espagnol, je dirai Lorca, sans être un fan de poésie, ses textes sont magnifiques (en espagnol, en français je ne sais pas).

En BD, Marsault pour l'humour ultra-trache et son côté irritant.

En manga, bakuman pour l'histoire d'amour pur combiné aux révélations sur la fabrication des mangas.

En science-fiction/fantasy, les Auxiliaires de David Gunn, c'est très primitif, violent et basique, pour une forme de non-litterature c'est parfait.

En littérature de gare, Marina de Zafon, je l'ai lu à 3 reprises à 3 âges de ma vie, et j'ai eu 3 lectures différentes. Maintenant ça reste de la littérature de bas étage.

En essai littéraire, Richard Millet pour ses punchlines et ses thèses évidentes mais en dehors des normes.
En politique, La France Big Brother de Obertone, un classique, propre, rien à dire.
En histoire, ce qu'était un roi de France de Funck Brentano.
En théologie, La mission divine de la France du Marquis de la Franquerie.
En science, Introduction à la physique quantique de ??? (J'ai oublié les auteurs)

Au risque de passer pour quelqu'un qui lit pas. Je n'arrive pas à me décider entre ces deux univers. Mais tout ce que je sais, c'est que j'en suis totalement fan.

L'univers de G.R.R. Martin (Trône de Fer) et Tolkien (Seigneur des Anneaux). Bien sur je m'interesse à tout, soit respectivement l'âge de l'aube chez Martin et la création de l'univers (EA) par Eru Ilúvatar pour Tolkien.

Histoire des Etats-Unis de 1919 à nos jours parce qu'il y avait un marque-page Roosevelt trop stylé dedans https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/5/1686345986-zidane-zizou-zinedine-zz-lunette-troll-sourire-soleil-dent-qlf-paz-dz-algerien-kabyle.png

Données du topic

Auteur
DucMurmur
Date de création
25 février 2020 à 16:38:57
Nb. messages archivés
101
Nb. messages JVC
101
En ligne sur JvArchive 351