BASQUIAT, on en TOLK de cette ARNAQUE sérieux ? :rire:
Le 25 février 2020 à 22:46:52 StopCensure44 a écrit :
Le 25 février 2020 à 22:44:34 CharlieLu a écrit :
Le 25 février 2020 à 22:42:09 StopCensure44 a écrit :
Le 25 février 2020 à 22:41:04 CharlieLu a écrit :
J'adore Basquiat mais c'est effectivement une arnaqueMais l'arnaque c'est pas le fait qu'il etait noir c'est le fait qu'il était charmant
Basquiat c'est pas Obama
Ca se limite pas a sa couleurLe mec etait un ptit jeune assez bg prolo qui savait se vendre et séduire
Il baisait de la petite bourgeoise new yorkaise et leur disait "ah au fait je suis un artiste je peins"C'est un peu plus compliqué que "c'est parce qu'il etait noir"
Un noir lambda pas malin aurait peint la même chose ca n'aurait pas prisIl était pas prolo, il était de classe moyenne
Si son "oeuvre" a pris, c'est juste parce qu'il était le premier artiste noir et a donc profité d'un aléa historique
Bon comme tu veux
J'ai beau expliquer tu m'ecoutes pas.
Je peux rien faire
Le 25 février 2020 à 22:48:47 CharlieLu a écrit :
J'adore Basquiat mais c'est effectivement une arnaqueMais l'arnaque c'est pas le fait qu'il etait noir c'est le fait qu'il était charmant
Basquiat c'est pas Obama
Ca se limite pas a sa couleurLe mec etait un ptit jeune assez bg prolo qui savait se vendre et séduire
Il baisait de la petite bourgeoise new yorkaise et leur disait "ah au fait je suis un artiste je peins"C'est un peu plus compliqué que "c'est parce qu'il etait noir"
Un noir lambda pas malin aurait peint la même chose ca n'aurait pas prisIl était pas prolo, il était de classe moyenne
Si son "oeuvre" a pris, c'est juste parce qu'il était le premier artiste noir et a donc profité d'un aléa historique
Bon comme tu veux
Je peux rien faire
C'est toi qui vois ça sous un prisme de beauf "ololoz cé pour bézé"
Sans doute mais tous les artistes veulent la gloire/ken un max de meufs et il aurait bidé s'il avait été irlandais, stoo
Et suffit de voir tous les critiques d'art contemporain pour voir qu'ils ramènent tout à ses origines, en clair c'est "gnagnagna cé un noar torturé"
Juste comme ça : Haring a 100x moins de hype que Basquiat, un peu comme Omar et Fred
Le 25 février 2020 à 22:51:54 StopCensure44 a écrit :
Le 25 février 2020 à 22:48:47 CharlieLu a écrit :
Basquiat c'est pas Obama
Bon comme tu veux
Je peux rien faireC'est toi qui vois ça sous un prisme de beauf "ololoz cé pour bézé"
Sans doute mais tous les artistes veulent la gloire/ken un max de meufs et il aurait bidé s'il avait été irlandais, stoo
Et suffit de voir tous les critiques d'art contemporain pour voir qu'ils ramènent tout à ses origines, en clair c'est "gnagnagna cé un noar torturé"
Juste comme ça : Haring a 100x moins de hype que Basquiat, un peu comme Omar et Fred
T'as rien compris
Il ne voulait pas etre peintre pour baiser, c'est pas dans ce sens
Laisse tomber de toutes façons t'es obsédé par sa couleur
Tu saisirais le truc que tu voudrais croire qje c'est faux
Il y vraiment une esthétique particulière et il y a une vraie technique et complexité dans ses peintures
Clairement niveau art contemporain y'a 1000 fois pire
Le 25 février 2020 à 22:41:04 :
Non, c'est parce qu'il était noir et qu'on était en pleine période de "révolution" des moeurs
Le 25 février 2020 à 22:43:40 :
https://youtu.be/tjeptzWL2bE?t=369
Mon Dieu...
C'est vraiment juste du blanchiment d'argent bordel
Données du topic
- Auteur
- StopCensure44
- Date de création
- 25 février 2020 à 22:36:28
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC