[SONDAGE] Votre planète préférée ?
Le 22 février 2020 à 23:39:58 Prima_Hyadum22 a écrit :
Le 22 février 2020 à 23:37:08 Jus_d_Ordure a écrit :
Le 22 février 2020 à 23:34:51 Prima_Hyadum22 a écrit :
Le 22 février 2020 à 23:32:17 Jus_d_Ordure a écrit :
Le 22 février 2020 à 23:30:27 Turn-the-way a écrit :
> Le 22 février 2020 à 23:26:52 Jus_d_Ordure a écrit :
> Si vous aimez rêver l'espace lisez Fondation si c'est pas fait
Ca m'intéresse, c'est de qui?
Asimov, c'est tout un cycle de science fiction sur une humanité qui aurait conquis la galaxie depuis des millénaires, c'est passionnant
Ah oui, ta signature en dit long, tu vas vraiment, vraiment adorer
J'en doute pas khey mais le mieux serai que la fiction devienne réalité
Le 22 février 2020 à 23:43:45 ElfamosoTCG a écrit :
Saturne bordel
Saturne et ses anneaux, imagine être orbité au niveau des anneaux, tourner autour de cette planète TITANESQUE
Savoir qu'il y a encore 100'000km qui te séparent de cette beauté déjà si grande à cette distance
Assister à un lever de soleil quand tu reviens vers le côté éclairéPutain pas pour rien que je passe des heures sur SpaceEngine
Et mon télescope est l'un de mes plus beaux cadeaux que ma famille m'ait faite (un 130/900 de qualitay)
Waw un télescope, cool J'en avais eu un petit eco+ aussi quand j'étais gosse, j'ai jamais pu voir grand chose là où j'habitais Et les anneaux de Saturne la rendent magnifique oui, j'aime bien rappeler que toutes les planètes gazeuses en ont
Saturne bordel
Saturne et ses anneaux, imagine être orbité au niveau des anneaux, tourner autour de cette planète TITANESQUE
Savoir qu'il y a encore 100'000km qui te séparent de cette beauté déjà si grande à cette distance
Assister à un lever de soleil quand tu reviens vers le côté éclairéPutain pas pour rien que je passe des heures sur SpaceEngine
Et mon télescope est l'un de mes plus beaux cadeaux que ma famille m'ait faite (un 130/900 de qualitay)
Le 22 février 2020 à 23:48:31 Jus_d_Ordure a écrit :
Saturne bordel
Et mon télescope est l'un de mes plus beaux cadeaux que ma famille m'ait faite (un 130/900 de qualitay)Waw un télescope, cool J'en avais eu un petit eco+ aussi quand j'étais gosse, j'ai jamais pu voir grand chose là où j'habitais Et les anneaux de Saturne la rendent magnifique oui, j'aime bien rappeler que toutes les planètes gazeuses en ont
En soi j'aime bien toutes les planètes, mais bon dieu que j'adore l'espace
Vraiment un des trucs que je souhaite le plus c'est pas de partir ailleurs, mais juste de faire un tour en orbite
La Terre, voir l'immensité de notre maison bordel
Ce sentiment d'extase et de terreur
Même orbiter la Lune suffirait, voir un truc si grand, voir le lever de soleil éclairer pareilles choses
Rien de mieux qu'une orbite bien elliptique pour prendre de la hauteur avant de redescendre tout près, faire ce trip 3-4 fois pour assister à quelques levers et couchers de soleil
Voir l'atmosphère rougir au lever, les lumières des villes s'allumer, s'éteindre
Le 22 février 2020 à 23:45:40 PuceauSidaique a écrit :
Le 22 février 2020 à 23:38:05 Pizzzzza a écrit :
La Terre, évidemment.Beaucoup hésiteront à répondre "la Terre" parce qu'ils ont du mal à la distinguer de la société, voire de l'humanité qu'ils haïssent.
Mais la Terre n'y est pour rien, c'est une planète magnifique sur laquelle on trouve toute sorte de climats, de flore et de faune, de saisons.
En plus la terre possède le plus beau satellite naturel, la Lune putain, la Lune quoi !Terre je t'aime si tu savais
Sans humains pour voir les choses, elles cessent d'exister
Et cette diversité de paysages que aimes tant, certains lui préféreront les étendues impavides et vierges de toute vie des lointaines planètes gelées
Tous ces spectacles perdus que nul oeil n'a jamais contemplé, les noires collines de Charon, les abords de Neptune, et même plus loin, partout, tous ces systèmes, ces planètes, ces montagnes
Le 22 février 2020 à 23:50:22 Prima_Hyadum22 a écrit :
Saturne bordel
C'est déjà pas mal, mais c'est vrai qu'un télescope c'est cher, le mien a coûté 200 chf
Sans compter que c'est même pas un miroir parabolique le principal, faut grimper en prix encore
Et qu'est-ce que c'est tendu à laver le miroir primaire, moindre fausse manip tu risques de le rayer/casser
Le 22 février 2020 à 23:53:22 Jus_d_Ordure a écrit :
Le 22 février 2020 à 23:45:40 PuceauSidaique a écrit :
Le 22 février 2020 à 23:38:05 Pizzzzza a écrit :
La Terre, évidemment.Beaucoup hésiteront à répondre "la Terre" parce qu'ils ont du mal à la distinguer de la société, voire de l'humanité qu'ils haïssent.
Mais la Terre n'y est pour rien, c'est une planète magnifique sur laquelle on trouve toute sorte de climats, de flore et de faune, de saisons.
En plus la terre possède le plus beau satellite naturel, la Lune putain, la Lune quoi !Terre je t'aime si tu savais
Sans humains pour voir les choses, elles cessent d'exister
Et cette diversité de paysages que aimes tant, certains lui préféreront les étendues impavides et vierges de toute vie des lointaines planètes gelées
Tous ces spectacles perdus que nul oeil n'a jamais contemplé, les noires collines de Charon, les abords de Neptune, et même plus loin, partout, tous ces systèmes, ces planètes, ces montagnes
Le 22 février 2020 à 23:56:39 ElfamosoTCG a écrit :
Saturne bordel
Et mon télescope est l'un de mes plus beaux cadeaux que ma famille m'ait faite (un 130/900 de qualitay)C'est déjà pas mal, mais c'est vrai qu'un télescope c'est cher, le mien a coûté 200 chf
Sans compter que c'est même pas un miroir parabolique le principal, faut grimper en prix encore
Et qu'est-ce que c'est tendu à laver le miroir primaire, moindre fausse manip tu risques de le rayer/casser
J'ai encore jamais nettoyer mon télescope
Tu connais une video qui montre comment bien le faire ?
Le 22 février 2020 à 23:59:00 Prima_Hyadum22 a écrit :
Saturne bordel
Et mon télescope est l'un de mes plus beaux cadeaux que ma famille m'ait faite (un 130/900 de qualitay)C'est déjà pas mal, mais c'est vrai qu'un télescope c'est cher, le mien a coûté 200 chf
Et qu'est-ce que c'est tendu à laver le miroir primaire, moindre fausse manip tu risques de le rayer/casserJ'ai encore jamais nettoyer mon télescope
Tu connais une video qui montre comment bien le faire ?
Y'a des guides en ligne, j'ai suivi celui de Stelvision
Le 23 février 2020 à 00:01:39 ElfamosoTCG a écrit :
Le 22 février 2020 à 23:59:00 Prima_Hyadum22 a écrit :
Saturne bordel
Et qu'est-ce que c'est tendu à laver le miroir primaire, moindre fausse manip tu risques de le rayer/casserJ'ai encore jamais nettoyer mon télescope
Tu connais une video qui montre comment bien le faire ?Y'a des guides en ligne, j'ai suivi celui de Stelvision
Merci khey
Données du topic
- Auteur
- Jus_d_Ordure
- Date de création
- 22 février 2020 à 21:49:18
- Nb. messages archivés
- 94
- Nb. messages JVC
- 94