Topic de Moderation1890 :

Votre sauce PIQUANTE préférée ?

  • 1

Perso :

1) Cholula (bon goût d'épices mexicaines qui vont avec tout sans gâcher l'arôme du plat :ok: top tiers )
2) Tabasco (passe partout, après son problème c'est que ça donne un gout typique de tabasco à tout)
3) Sambal oelek (impossible de cuisiner asiatique sans)
2) Sriracha (pareil que plus haut mais comme c'est plus fort encore c'est plus spécifique au plat que je fais)
5) Frank's Red Hot (apporte 0 goût au plat à mon sens, le rend juste plus piquant du coup c'est pas mal, mais je préfère quand ça rajoute de la saveur)
6) Harissa (je cuisine pas souvent maghrébin du coup je le mets pas plus haut mais elle est très utile pour les cuisines orientales, impossible de faire quoique ce soit sans)

Je saurais pas en citer plus de tête, les autres je les retiens pas :hap:

Et vous ?

La sauce du chef faites maison :bave:

Le 07 février 2020 à 20:44:28 FuckTheBan7 a écrit :
La sauce du chef faites maison :bave:

Tu parles du chef kébabier ? :hap:

Dans ce cas j'approuve :oui:

PersoENT ------------> samuraiENT https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

C'est pas vraiment de la sauce, mais quand je veux que mon plat pique, j'ai un bocal avec des piments super séchés. Suffit d'en réduire 1 ou 2 en poudre entre les doigts au dessus de la préparation, après au plus ça mijote, au plus ça va piquer :hap:

Avec ces même piments, j'ai fais une huile piquante, après 6mois, à peine 2-3 gouttes sur une part de pizz' elle déménageait sa mère :rire:

Le 07 février 2020 à 20:49:28 Parabol a écrit :
C'est pas vraiment de la sauce, mais quand je veux que mon plat pique, j'ai un bocal avec des piments super séchés. Suffit d'en réduire 1 ou 2 en poudre entre les doigts au dessus de la préparation, après au plus ça mijote, au plus ça va piquer :hap:

Avec ces même piments, j'ai fais une huile piquante, après 6mois, à peine 2-3 gouttes sur une part de pizz' elle déménageait sa mère :rire:

Les huiles piquantes et préparations à base de piquants c'est la base :hap:

J'en ai pleeeeeiiin aussi, de pas mal de pays différents que des gens m'ont ramené de chez eux, franchement c'est juste génial

NON MAIS ALLO ! C'est des sauces de supermarchés USA ça !!!
Tu veux du lourd avec des produits rares et uniques ? Fabriqués en Europe par des fou furieux planqué dans leur labo ??
va ici : www.epicierfou.fr

Le 22 février 2021 à 19:56:11 neiraths a écrit :
La saucent Squeezie

  • 1

Données du topic

Auteur
Moderation1890
Date de création
7 février 2020 à 20:42:49
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 324