J’ai acheté du savon d’Alep grâce au forum
Le 11 février 2020 à 10:20:44 idrinkyourtears a écrit :
ceux qui ont des probleme de peau, je vous conseille la savon au souffre (ça sent un peu l oeuf mais ça part une fois rincé )acnée et surtout psoriasis (coucou seraphinpanlion )
Intéressant khey, pour les problèmes de peau type levures ça marche?
Le 11 février 2020 à 10:16:06 Hellliasss a écrit :
Le 11 février 2020 à 10:13:16 SaucentDeter a écrit :
Le 11 février 2020 à 10:09:39 Hellliasss a écrit :
Le 11 février 2020 à 10:07:59 SaucentDeter a écrit :
Le 11 février 2020 à 10:07:26 Hellliasss a écrit :
Le 11 février 2020 à 10:05:19 SaucentDeter a écrit :
Le 11 février 2020 à 10:02:00 Hellliasss a écrit :
Le 11 février 2020 à 09:59:47 SaucentDeter a écrit :
je suis obligé de corriger le khey qui parle de shampooing solide et "normal"dans les shampooing normaux c'est pas du collagène, c'est des silicones (composés en cone/ticone dans le nom des ingrédients) qui servent à gainer le cheveux, combler les brêches
Les PREMIERS silicones utilisés y'a des années avaient un côté alourdissant, et etouffant pour le cheveux, conduisant à des trucs relou (regraisser vite par exemple)
aujourd'hui, et depuis super longtemps, c'est fini çaPAR CONTRE les shampooing contiennent quasi tous des sulfates (pas cher du tout), en priorité le sodium laureth sulfate (ou SLS regardez dans la liste des ingrédients, souvent en 2eme ou 3eme) et les sulfates sont très irritants et asséchants. Or, les shampooing solides sont composé d'énormément de sulfates pour être....solides
Donc à éviterDans l'idée, si en plus vous avez des cheveux colorés, les sulfates font partir la couleur hyper vite, même les shampooing dits "spécial couleur"
Dans l'idéel : préférez un shampooing sans sulfates
si après vous voulez aller plus loin, sans sulfate ni silicones mais attendez vous à avoir des cheveux relous pendant plusieurs semainesOui désolé j'ai confondu collagène et silicone tu as raison. Pour les shampoings solides, ça dépend du produits que tu as mais j'irai me renseigner sur ce que tu dis.
sous réserve que ton shampooing solide soit majoritairement composé de sulfates ce que j'ai mis est vrai
y'a des nuances à apporter (certains sulfates sont moins pires, le SLS étant le pire) mais c'est vrai que globalement j'ai arrêté les sulfates depuis que j'ai des cheveux colorés et à plus forte raison dans une teinte extrêmement dure à maintenir et accomplirJe n'ai jamais coloré mes cheveux, mais j'ai passé des années à les bousiller avec des brushing et des tonnes de produits agressifs lissant et autres merdes qui ne servent qu'à te faire cracher ton pognon.
Le shampoing que j'utilise est vraiment bien j'ai des cheveux bien plus beau grâce à ça, une brosse douce et adapté et l'huile de coco. J'irai regarder la composition la prochaine fois que je passe dans la boutique.yes pas de soucis
Merci pour l'info en tout cas, j'essaie de réduire au max les produits chimiques et toxiques, que ça soit en produits de beauté entretien ou bouffe
j'ai faitde longues études en chimie/biochimie, et c'est vrai que ça aide à trier énormément de choses
j'ai réduit énormément de trucs à ce niveau là, je fais quasi tout à la main ce que je peux etc
les trucs "crados" niveau composition que je prends, je le fais au moins sciemment parce que tout n'est pas non plus à jeter, parfois le côté pratique fait que...mais c'est vrai qu'un retour a du plus "ancien" est souvent bénéfique, ces produits ont souvent été faits pendant des siècles avec des trucs plus "simples" et donc posent moins de problèmes
Ah oui ça aide, moi j'ai passé trop d'années dans le jeu de la consommation de produits inutiles et toxiques. Si tu as des conseils et astuces à partager hésites pas. On essaie avec ma copine d'aller de plus en plus vers le zéro déchet et les trucs naturels mais les habitudes se changent pas radicalement du jour au lendemain, surtout quand les deux bossent il faut savoir s'organiser etc....
bah nivau trucs naturels, je saurais pas trop trop quoi te dire
le meilleur exemple c'est la bouffe peut être, je ne fais que à partir de produits bruts, rien de tout prêt
mais par "tout prêt" j'entends que je fais mes pâtes, mon pain, gâteaux, enfin bref tout
Après ça m'empêche pas de me prendre des trucs bien industriels parce que j'aime ça, style ben&jerry, mais sinon je fais tout
Je peux du coup un peu controler la qualité en plus, payer moins cher, et avoir des trucs meilleurs en gout
pour les autres trucs bah comme je disais, pareil pour revenir à des produits basiques : le combo javel/savon de marseille/savon noir/vinaigre/bicarbonate ça suffit pour 90% du temps et pour tout faire. Et si un jour y'a besoin de plus, bah je prends le truc qu'il faut sans culpabiliser ou quoi puisque c'est marginal
après pour le zéro déchet je suis pas dans cette optique pour moi c'est aussi bullshit que le bio, mais là chacun ses trucs
Le 11 février 2020 à 10:20:37 J-M-Weston a écrit :
[09:20:31] <THORM1N4TOR>
Et franchement il sent pas très bon je trouveMais en revanche, ma peau est devenue hyper douce, et les quelques imperfections du genre petits boutons à la con, ont disparu à hauteur de 90%
C'est pas du vrai savln d'Alep, la ville est en guerre depuis des années
Le 11 février 2020 à 10:18:52 SaucentDeter a écrit :
bah je tranche pour vous : dans l'absolu, ces savons sont un peu trop agressifs pour les cheveux
ils enlèvent la couche grasse trop bien (le sébum) et n'ont rien dans leur composition qui gaine le cheveux ou équivalent, lisse les écailles, les referme, etcLe pH de ces savons est basique, or en pH basique, les écailles des cheveux s'ouvrent (principe des décolorations)
Lorsque les écailles sont ouvertes, de l'eau pénètre dans le cheveu
Comme vous ne mettez rien pour refermer le cheveu (pH acide, genre vinaigre) bah l'eau reste un peu dedans, car il faut du temps aux écailles pour se refermer seule
C'est pas l'eau en elle même qui abime, mais l'alternance mouillé/sec/mouillé/sec, etcDonc, évitez ces savons piur les cheveux
exact j utilise les savon d alep pour la peau
je ne l utilise plus pour mes cheveux car je trouve qu il me les rend secs et reches
et sinon j avais les ongles des mains et pieds un peu jaunes .
avec ce savon ils sont redevenus bien transludides
Le 11 février 2020 à 09:58:26 -HariSeldon- a écrit :
Le 11 février 2020 à 09:54:03 Jskarceus7 a écrit :
Moi j'ai un savon d'Alep, il veut pas se finir depuis 2 ans et c'est vrai que son odeur est particulier, du gras d'olive quoiMais l'odeur reste pas tellement sur le corps une fois que t'es sec donc ça va
Oui ça part dès que tu te rince, en gros t'es propre sans sentir une quelconque qu'on odeur de savon gout shampoing
Le 11 février 2020 à 10:22:47 SaucentDeter a écrit :
je suis obligé de corriger le khey qui parle de shampooing solide et "normal"dans les shampooing normaux c'est pas du collagène, c'est des silicones (composés en cone/ticone dans le nom des ingrédients) qui servent à gainer le cheveux, combler les brêches
Les PREMIERS silicones utilisés y'a des années avaient un côté alourdissant, et etouffant pour le cheveux, conduisant à des trucs relou (regraisser vite par exemple)
aujourd'hui, et depuis super longtemps, c'est fini çaPAR CONTRE les shampooing contiennent quasi tous des sulfates (pas cher du tout), en priorité le sodium laureth sulfate (ou SLS regardez dans la liste des ingrédients, souvent en 2eme ou 3eme) et les sulfates sont très irritants et asséchants. Or, les shampooing solides sont composé d'énormément de sulfates pour être....solides
Donc à éviterDans l'idée, si en plus vous avez des cheveux colorés, les sulfates font partir la couleur hyper vite, même les shampooing dits "spécial couleur"
si après vous voulez aller plus loin, sans sulfate ni silicones mais attendez vous à avoir des cheveux relous pendant plusieurs semainesOui désolé j'ai confondu collagène et silicone tu as raison. Pour les shampoings solides, ça dépend du produits que tu as mais j'irai me renseigner sur ce que tu dis.
sous réserve que ton shampooing solide soit majoritairement composé de sulfates ce que j'ai mis est vrai
y'a des nuances à apporter (certains sulfates sont moins pires, le SLS étant le pire) mais c'est vrai que globalement j'ai arrêté les sulfates depuis que j'ai des cheveux colorés et à plus forte raison dans une teinte extrêmement dure à maintenir et accomplirJe n'ai jamais coloré mes cheveux, mais j'ai passé des années à les bousiller avec des brushing et des tonnes de produits agressifs lissant et autres merdes qui ne servent qu'à te faire cracher ton pognon.
Le shampoing que j'utilise est vraiment bien j'ai des cheveux bien plus beau grâce à ça, une brosse douce et adapté et l'huile de coco. J'irai regarder la composition la prochaine fois que je passe dans la boutique.yes pas de soucis
Merci pour l'info en tout cas, j'essaie de réduire au max les produits chimiques et toxiques, que ça soit en produits de beauté entretien ou bouffe
j'ai faitde longues études en chimie/biochimie, et c'est vrai que ça aide à trier énormément de choses
j'ai réduit énormément de trucs à ce niveau là, je fais quasi tout à la main ce que je peux etc
les trucs "crados" niveau composition que je prends, je le fais au moins sciemment parce que tout n'est pas non plus à jeter, parfois le côté pratique fait que...mais c'est vrai qu'un retour a du plus "ancien" est souvent bénéfique, ces produits ont souvent été faits pendant des siècles avec des trucs plus "simples" et donc posent moins de problèmes
Ah oui ça aide, moi j'ai passé trop d'années dans le jeu de la consommation de produits inutiles et toxiques. Si tu as des conseils et astuces à partager hésites pas. On essaie avec ma copine d'aller de plus en plus vers le zéro déchet et les trucs naturels mais les habitudes se changent pas radicalement du jour au lendemain, surtout quand les deux bossent il faut savoir s'organiser etc....
le meilleur exemple c'est la bouffe peut être, je ne fais que à partir de produits bruts, rien de tout prêt
mais par "tout prêt" j'entends que je fais mes pâtes, mon pain, gâteaux, enfin bref tout
Après ça m'empêche pas de me prendre des trucs bien industriels parce que j'aime ça, style ben&jerry, mais sinon je fais tout
Je peux du coup un peu controler la qualité en plus, payer moins cher, et avoir des trucs meilleurs en goutpour les autres trucs bah comme je disais, pareil pour revenir à des produits basiques : le combo javel/savon de marseille/savon noir/vinaigre/bicarbonate ça suffit pour 90% du temps et pour tout faire. Et si un jour y'a besoin de plus, bah je prends le truc qu'il faut sans culpabiliser ou quoi puisque c'est marginal
après pour le zéro déchet je suis pas dans cette optique pour moi c'est aussi bullshit que le bio, mais là chacun ses trucs
Ca c'est déjà le cas pour la bouffe depuis quelques temps pour une simple raison: problème de gestion de poids. Avec un métabolisme comme le mien la bouffe industrielle me fait directement enfler. Je fais tout maison également et je consomme du bio uniquement (je sais pas si c'est bullshit mais je fais confiance aux commerces de proximité où je vais)
Le 11 février 2020 à 10:22:03 Hellliasss a écrit :
Le 11 février 2020 à 10:20:44 idrinkyourtears a écrit :
ceux qui ont des probleme de peau, je vous conseille la savon au souffre (ça sent un peu l oeuf mais ça part une fois rincé )acnée et surtout psoriasis (coucou seraphinpanlion )
Intéressant khey, pour les problèmes de peau type levures ça marche?
J avais testé pour l acné et les pellicules perso ( je n ai plus ces problemes j ai stop d en acheter mais si besoin je n hesiterais pas à en reprendre, j avais acheté sur ebay y a de bonnes boutiques si on cherche )
apres vu que le souffre est fongicide (champis) et astreingent je pense que ça vaut le coup de tester pour les levures
Le 11 février 2020 à 10:20:42 neytsumi a écrit :
Le 11 février 2020 à 10:18:52 SaucentDeter a écrit :
bah je tranche pour vous : dans l'absolu, ces savons sont un peu trop agressifs pour les cheveux
ils enlèvent la couche grasse trop bien (le sébum) et n'ont rien dans leur composition qui gaine le cheveux ou équivalent, lisse les écailles, les referme, etcLe pH de ces savons est basique, or en pH basique, les écailles des cheveux s'ouvrent (principe des décolorations)
Lorsque les écailles sont ouvertes, de l'eau pénètre dans le cheveu
Comme vous ne mettez rien pour refermer le cheveu (pH acide, genre vinaigre) bah l'eau reste un peu dedans, car il faut du temps aux écailles pour se refermer seule
C'est pas l'eau en elle même qui abime, mais l'alternance mouillé/sec/mouillé/sec, etcDonc, évitez ces savons piur les cheveux
Et tu penses quoi de ceux qui ont de l’huile par exemple ? J’ai un savon d’Alep + huile d’Argan.
Aussi tu parles de fermer les écailles, j’ai lu que l’eau froide pouvait le faire, ça peut remplacer une solution acide ?
c'est un peu moins agressif oui,plus doux, ça laisse une couche grasse après
l'eau froide referme en effet mais referme surtout l'ouverture causée par l'eau chaude, pas trop trop pas le pH (ou alors faut rincer longtemps et perso rincer froid 10mn c'est non )
Ha oui dernier point que k'avais oublié dans le pavé cheveux : si y'a aussi une différence importante entre les effets sur la peau et le cheveu, c'est qu'll faut pas oublier qu'un cheveu, c'est MORT
le bulbe est vivant, mais le cheveu est mort. Il va pas se réparer, comme un os ou comme la peau il va pas repousser de la pointe si tu coupes la pointe (il continue à pousser du bulbe) comme ta peau qui se refait si tu te coupes; etc etc
La seule chose que tu peux faire c'est le combler (silicones etc) mais c'est éphémère (ça se redépose à chaque shampooing) mais ça ne dure qu'un temps
Du coup, pour toutes ces raisons, faut éviter ces savons sur les cheveux. Il existe des shampooing "prores" très bien et pas chers en magsin, sans sulfates, silicones, paraben si vous voulez
Bien sûr y'a des gens qui se lavent les cheveux au savon de marseille et ça pose aucun souci, tout le monde n'a pas la même génétique. Perso quand je les avait courts je faisais aussi au savon par rapidité
Depuis que je les ai longs et gris ou blancs,je peux plus me permettre
Savon authentique d'Alep certificat no Fake
Le 11 février 2020 à 10:26:39 Hellliasss a écrit :
Le 11 février 2020 à 10:22:47 SaucentDeter a écrit :
Je peux du coup un peu controler la qualité en plus, payer moins cher, et avoir des trucs meilleurs en goutpour les autres trucs bah comme je disais, pareil pour revenir à des produits basiques : le combo javel/savon de marseille/savon noir/vinaigre/bicarbonate ça suffit pour 90% du temps et pour tout faire. Et si un jour y'a besoin de plus, bah je prends le truc qu'il faut sans culpabiliser ou quoi puisque c'est marginal
Ca c'est déjà le cas pour la bouffe depuis quelques temps pour une simple raison: problème de gestion de poids. Avec un métabolisme comme le mien la bouffe industrielle me fait directement enfler. Je fais tout maison également et je consomme du bio uniquement (je sais pas si c'est bullshit mais je fais confiance aux commerces de proximité où je vais)
disons que à choisir, mieux vaut 100 fois trouver du producteur local que du bio
ça me prendrait des heures à expliquer, mais la vérité est là
pour te donner un exemple, ma tante a des poules (elle vit à la campagne) qui vivent comme des poules d'utrefois, basse cour, restes de bouffe quand ils en ont genre légumes, pelures, pain, etc, elles sortent quand elles veulent, elles mangent rien d'artificiel ou de pas naturel ou de transformé
Même si elle voulait vendre les oeufs, jamais elle aurait le labl bio
alors que tu peux pas faire plus "propre"
par contre les mecs qui font du bio, regarde les conditions d'élevages, les médocs et les produits qu'ils ont le droit d'utiliser
et là tu comprends la fumisterie
Le 11 février 2020 à 09:40:49 Neyi a écrit :
Ya ça
https://www.aroma-zone.com/catalogsearch/result/?sq=Alep&order=relevance&dir=desc&limit=all&mode=grid&e=aYa sûrement d'autres sites aussi
Le 11 février 2020 à 10:27:58 THORM1N4TOR a écrit :
Je suis de retour
Bordel, moi qui m’attendais à bider
Du coup je vais tout lire attendez
je me permets , j ai testé aussi la pierre d alun pour desinfecter apres rasage ( car j ai tendance à avoir des schtars apres rasage) ça marche super
ça a un coté coagulant aussi si on se coupe et certains s en servent comme antitranspirant ( ça masque les odeurs et limite la sudation )
apres y a 2 type d alun, un qui est plus naturel que l autre (et plus cher ), celui que je prenais
Niveau hygiène et sanitaire j'osais pas me lancer mais la je vais essayer
J'ai ouïe dire que le savon d'Alep c'était bien pour éliminer les points noirs, c'est vrai ? J'ai un gros tarin avec ça
En tout cas ce forum me tue, autant ya des déchets, autant c'est aussi une mine d'informations sur des sujets spécifiques
Le 11 février 2020 à 10:31:54 idrinkyourtears a écrit :
Je suis de retour
Du coup je vais tout lire attendezje me permets , j ai testé aussi la pierre d alun pour desinfecter apres rasage ( car j ai tendance à avoir des schtars apres rasage) ça marche super
ça a un coté coagulant aussi si on se coupe et certains s en servent comme antitranspirant ( ça masque les odeurs et limite la sudation )
apres y a 2 type d alun, un qui est plus naturel que l autre (et plus cher ), celui que je prenais
le terme exact est hémostatique
par contre, en deo je suis très très mitigé, rapport à l'alu
Le 11 février 2020 à 10:33:15 SaucentDeter a écrit :
Le 11 février 2020 à 10:31:54 idrinkyourtears a écrit :
Je suis de retour
Du coup je vais tout lire attendezje me permets , j ai testé aussi la pierre d alun pour desinfecter apres rasage ( car j ai tendance à avoir des schtars apres rasage) ça marche super
le terme exact est hémostatique
par contre, en deo je suis très très mitigé, rapport à l'alu
oui exact le terme, jamais trop utilisé en deo
apres je pense pas que ce soit autant de la merde comme les deo classique ( que je mets d ailleurs )
Le 11 février 2020 à 10:36:55 neytsumi a écrit :
Et les shampoings de type terres argileuses, rhassoul etc. C’est bien ?
c'est cool si tu as des problèmes de sebum, de cuir chevelu etc
après on va pas s'mentir, c'est chiant à utiliser, appliquer, rincer
et, là y'a un côté psychologique qui rentrera en jeu : un truc que tu mets sur tes cheveux, qui absorbe le gras donc, et que tu rinces après, mais sans jamais mousser ni d'avoir d'action détergente quelconque, tu trouveras ça "lavé" toi ?
Données du topic
- Auteur
- THORM1N4TOR
- Date de création
- 11 février 2020 à 09:20:31
- Nb. messages archivés
- 251
- Nb. messages JVC
- 246