[RISITAS] Aventures à Séoul
C'est clairement les meilleurs moment de ma vie putain mais bon ce mode de vie c'est cool qu'à court terme.
Te voir parler d'endroits dans Seoul que je connais, de comportement que j'ai eu ca me rend tellement nostalgique mais bon comme je l'ai dit on peut pas avoir ce mode de vie toute notre vie.
Bref continue ta fic khey
Le 06 février 2020 à 11:24:44 Risiweeb a écrit :
Bordel ce Risitas de qualité tu m'as donné envie de me faire des vacances en corée, dès que j'ai assez de thunes pour deux mois j'y vais
C'est cool de motiver des kheys, c'est vraiment un très bon pays la Corée sur tout les plans honnêtement, d'autant plus que tu viens juste en touriste, deux mois ça me parait très bien, met 3K de coté pour etre oklm et profiter un max pour ces deux mois.
Le 06 février 2020 à 12:19:12 SlumShody a écrit :
J'ai passé 8 mois en Corée, 1 mois au Vietnam puis 5 mois à Hong-Kong et bordel j'ai l'impression de me voir moi dans ta fic. Les soirées, les meufs ect... j'ai vécu exactement la même chose et j'avais la même mentalité que toi genre faire pleins de rencontrer, profiter sans non plus faire le gros queutard à chaque fois (et parfois profiter quand tu tombes sur une MILF riche qui paye tout )
C'est clairement les meilleurs moment de ma vie putain mais bon ce mode de vie c'est cool qu'à court terme.
Te voir parler d'endroits dans Seoul que je connais, de comportement que j'ai eu ca me rend tellement nostalgique mais bon comme je l'ai dit on peut pas avoir ce mode de vie toute notre vie.
Bref continue ta fic khey
Ah ouais t'as bien baroudé aussi, c'était comment les 5 mois à HK je suis curieux, j'y suis allé aussi mais juste 5 jours. Je me demande comment ça sur le moyen terme, j'ai pas trouvé la night life incroyable là bas.
Et t'as raison ouais ce mode de vie est temporaire, rien que financièrement c'est pas sustainable de dépenser autant chaque mois.
Sinon j'ai commencé à écrire le chapitre là j'ai eu un peu le temps, donc il arrivera bien demain, en début d'aprèm surement. Gros chapitre incoming
Le 06 février 2020 à 17:43:16 Sinchon a écrit :
Bordel ce Risitas de qualité tu m'as donné envie de me faire des vacances en corée, dès que j'ai assez de thunes pour deux mois j'y vaisC'est cool de motiver des kheys, c'est vraiment un très bon pays la Corée sur tout les plans honnêtement, d'autant plus que tu viens juste en touriste, deux mois ça me parait très bien, met 3K de coté pour etre oklm et profiter un max pour ces deux mois.
J'ai passé 8 mois en Corée, 1 mois au Vietnam puis 5 mois à Hong-Kong et bordel j'ai l'impression de me voir moi dans ta fic. Les soirées, les meufs ect... j'ai vécu exactement la même chose et j'avais la même mentalité que toi genre faire pleins de rencontrer, profiter sans non plus faire le gros queutard à chaque fois (et parfois profiter quand tu tombes sur une MILF riche qui paye tout )
Bref continue ta fic kheyAh ouais t'as bien baroudé aussi, c'était comment les 5 mois à HK je suis curieux, j'y suis allé aussi mais juste 5 jours. Je me demande comment ça sur le moyen terme, j'ai pas trouvé la night life incroyable là bas.
Et t'as raison ouais ce mode de vie est temporaire, rien que financièrement c'est pas sustainable de dépenser autant chaque mois.
Sinon j'ai commencé à écrire le chapitre là j'ai eu un peu le temps, donc il arrivera bien demain, en début d'aprèm surement. Gros chapitre incoming
Bordel ce Risitas de qualité tu m'as donné envie de me faire des vacances en corée, dès que j'ai assez de thunes pour deux mois j'y vaisC'est cool de motiver des kheys, c'est vraiment un très bon pays la Corée sur tout les plans honnêtement, d'autant plus que tu viens juste en touriste, deux mois ça me parait très bien, met 3K de coté pour etre oklm et profiter un max pour ces deux mois.
Bref continue ta fic kheyAh ouais t'as bien baroudé aussi, c'était comment les 5 mois à HK je suis curieux, j'y suis allé aussi mais juste 5 jours. Je me demande comment ça sur le moyen terme, j'ai pas trouvé la night life incroyable là bas.
Hong-Kong c'est cool mais beaucoup moins bien que Séoul. Les locaux sont moins sympas et les meufs moins jolies. Je trouve la ville plus belle et l'atmosphere plus agréable à Seoul. De toute façon y a rien qui égale Séoul en Asie pour moi haha
Les jours où ça me manque trop je pense à m'expat là bas mais j'ai peur qu'en travaillant là bas je vive une expérience totalement différent. (j'y étais en tant qu'étudiant)
Le 07 février 2020 à 11:37:15 SlumShody a écrit :
Hong-Kong c'est cool mais beaucoup moins bien que Séoul. Les locaux sont moins sympas et les meufs moins jolies. Je trouve la ville plus belle et l'atmosphere plus agréable à Seoul. De toute façon y a rien qui égale Séoul en Asie pour moi haha
Les jours où ça me manque trop je pense à m'expat là bas mais j'ai peur qu'en travaillant là bas je vive une expérience totalement différent. (j'y étais en tant qu'étudiant)
Ok ouais c'est bien ce que je me disais, en plus c'est très très cher Hong Kong
Par contre la skyline de Hong Kong est imbattable je trouve, c'est vraiment trop trop beau. Petite promenade sur Tsim Sha Tsui de jour ou de nuit j'en ai pris plein les yeux. Mais le reste en effet Seoul masterrace
Et ouais complètement travailler là bas c'est bien différent (et en plus c'est vraiment pas facile de s'y expat', comme au Japon d'ailleurs).
Merci c'est excellent
c'est vraiment bien mais, a ce moment elle le dit en anglais ou en coréen ?
- IL M’A VIOLE. CE MEC LA M’A VIOLE
C’est mon cauchemar ce genre de déroulement.
Et ouais Taehyun a vraiment craqué ce soir là mais vous connaissez cette fameuse échelle https://i.pinimg.com/originals/3b/f4/42/3bf4424007d826eb4211c64662176dda.jpg ça fait un sacré souvenir en tout cas, content que ça vous plaise.
J'ai pris un peu d'avance sur l'écriture donc je peux poster un chapitre encore aujourd'hui mes kheys. C'est un peu un chapitre de transition pour bien expliquer certaines choses, pour repartir ensuite sur de bonnes bases.
CHAPITRE 10 - LA PUNAISE DE LIT
Le lendemain de cette soirée, j’ai vraiment une sale gueule de bois et j’ai toujours un peu mal au bide. On se fait réveiller vers midi à cause d’une musique très forte qui vient de l’extérieur, comme si y’avait un concert. On commence à avoir l’habitude c’est un quartier bruyant le week-end
Macron lui se prépare et va direct voir Taehyun à Gangnam. L’alcool ayant evacué, il veut avoir une discussion sérieuse avec elle
Quant à moi, je devais voir une meuf en fin d’après midi et j’hésite à annuler, je me sentais pas hyper bien et je devais nettoyer le sac de Macron, qui était rempli de vomi je le rappelle
Je me traine hors du lit à 13h pour le faire et je vais ensuite aller bouffer un truc au McDo (4 euros le menu big mac cimer chef)
Sur le chemin je remarque qu’il y a énormément de monde, mouillé, certains en maillot de bain, en pleine rue, avec des pistolets à eau, de la musique à fond
C’est une journée festival de water gun en pleine rue. Faut savoir que dans mon quartier en général, le week end ils bloquent l’accès aux voitures, donc les gens peuvent vraiment prendre toute la place qu’ils veulent, route incluse, c’est hyper cool. Généralement c’est pour faire de la musique, mais de temps en temps y’a des festivals comme ça.
Bref je vois tout le monde dans une bonne ambiance de fou, s’amuser, se tirer de l’eau dessus. Et moi je suis un cadavre je me tire tant bien que mal au McDo pour manger un truc. J’ai un peu les nerfs.
Je me sustente et reprends un peu de force du coup mais j’ai toujours la tête lourde.
Je fais un point à ce moment là je me dis qu’il faut que j’arrête d’abuser comme ça sur l’alcool c’est pas possible, je déteste avoir cette sensation d’être un déchet, et on ressent vachement ça après une grosse cuite je trouve
J’ai grave envie de participer au festival mais mon corps me l’empêche un peu. Je retourne donc me reposer et finalement j’ai pas annulé avec la meuf je la vois le soir même, rien de spécial à dire sur ce date, c’était cool sans plus mais j’aurais enchainé sur de la bière encore une fois pendant ce date
C’est là que je me dis d’ailleurs qu’en Corée y’a une certaine pression sociale autour de l’alcool je trouve, quand tu sors avec des coréens le soir, c’est quasi sur qu’à un moment y’aura de l’alcool
Je me demande bien comment ça se passe du côté de Macron je lui envoie un message.
Il me racontera le lendemain qu’il a tout arrangé avec elle Qu’elle lui a promis qu’elle referait plus jamais un truc pareil et qu’elle boirait moins à partir de maintenant, ils ont eu une longue discussion tout ça
Je me dis qu’il est un peu fou de lui filer une deuxième chance mais d’un côté je le comprends vu la bombe que c’est, si y’a une chance qu’ils aient enfin fait table rase de tout ça, fallait peut être la prendre. Et il a eu raison puisque, aujourd’hui soit quasiment 3 ans plus tard, ils sont toujours ensemble et elle a plus jamais refait un truc pareil, malgré d’autres disputes qu’ils ont pu avoir
Bref, de mon côté, j’avais planifié un 2eme date avec Jisoo le lendemain, c’est la pâtissière qui a vécu en France, avec qui le 1er date s’était super bien passé, souvenez-vous. Entre temps on arrive à la fin de notre premier mois en Corée et donc on doit repayer un loyer
- C’est trop cher tu trouves pas ? 300 euros chacun pour ce goshiwon de merde ?
- Je suis d’accord mais bon, c’est le plus décent qu’on ait pu trouvé tu trouves pas ? Perso je suis pas prêt à réduire ma qualité de vie encore plus pour un peu d’argent déjà que c’est pas fameux
- Ouais ouais mais là c’est chaud je vais économiser de l’argent et en chercher un autre
- Mec t'as de la tune abuse pas, enfin fais comme tu veux moi je reste dans celui-là jusqu’à ce que je trouve un appart
C’est ainsi qu’il cherchera un autre goshiwon. Qu’il trouvera rapidement, non loin du mien. Il paie 180 euros le mois, soit quasi 2x moins cher qu’avant tout fier qu’il est de me dire ça. Trop beau pour être vrai, je veux voir la gueule de son goshiwon donc le soir même je lui rend visite
Et c’est vraiment immonde des chambres de littéralement 2m carré, lit très petit, tu te mets debout dans la chambre et t’as déjà pris tout l’espace, un mini placard à balais le truc Je me tape une barre en examinant sa chambre quand soudain je vois un truc bouger
- Mec attends…y’a une punaise de lit bordel !
- Euh…
Photo à l’appui, que j’avais prise tellement j’ai halluciné
- Bon mec je me casse avant qu’il y en ait une qui s’accroche à moi et contamine ma chambre ensuite, je peux pas rester là
Entre temps moi j’avais changé de chambre (jusque là on avait une grande chambre avec deux lits) pour une solo. Je connais bien le proprio maintenant, le fameux Kim donc je négocie le prix au mois ramené à la journée pour tester si la chambre me va. Il est ok.
Bref, je retourne dans cette chambre, très petite, pas hyper propre mais du luxe comparé à celle que Macron a pris clairement Et ce dernier m’appelle vers 22h
- Mec.. en vrai t’as raison, je peux dormir dans ta chambre ce soir ? Par terre t’inquiète c’est ok.. que j’ai au moins un endroit ou dormir ce soir. J’ai vu plein de punaises de lit dans cette foutue chambre faut que je me barre
- Ok mais tu prends toutes tes affaires et tu les passes au peigne fin, tu me ramènes pas une seule punaise mec c’est mort
- Ouais ouais…
Il arrive et je lui fous une couverture par terre, ma chambre est pas grande, c’est un goshiwon. Alors lui allongé par terre ça prend toute la surface au sol, il doit limite plier les jambes
Il essaie de dormir et je l’entends se réveiller en sursaut Un insecte l’avait piqué, qu’on voit essayer de s’échapper une fois la lumière allumée, on le bute rapidement.
La Corée ça peut être sale, c’est loin du Japon niveau propreté il faut pas le nier. Le nombre de cafards que j’ai pu voir à Seoul je vous raconte pas
Là Macron pète un cable et se casse il va au PC Bang (cybercafé) passer la nuit, au moins y’a la clim et il risque pas de se faire attaquer par un insecte. Quand je me réveille le lendemain je l’appelle pour lui dire qu’il peut venir dormir dans mon lit pour rattraper sa nuit.
L’entraide entre pote, crucial à l’étranger
Enfin bref, finalement il se prend une chambre juste en face de la mienne, dans le meme goshiwon. Tout ça pour ça Moi je commence sérieusement à me bouger le cul pour trouver un appart, ma chambre me déprime déjà à chaque fois que j’y suis.
Le soir même je suis censé rencontrer Jisoo vers chez elle à Jamsil (pas loin de Gangnam, quartier plutôt riche aussi).
Mais Kim le proprio du goshiwon, décide de nous inviter à manger ensemble, encore une fois Macron se dit qu’on doit y aller, Kim a accepté de nous filer des chambres qu’on paie à la journée, pour le prix discounté de quand tu paies au mois.
Je me dis qu’il a pas tord, je prend une grande inspiration et je suis Kim en me disant que ça prendra 1h max
Je vais la faire rapide cette fois, c’était un Korean BBQ qu’il nous avait vendu comme le meilleur de Séoul. Et je vous jure que c’est nofake, aujourd’hui j’ai du manger à plus d’une cinquantaine de restaurants différent de Korean BBQ, et celui là, c’était, DE LOIN, le pire d’entre tous
C’était tellement degueulasse que j’avais envie de vomir la seule fois qu’un truc comme ça m’est arrivé à Seoul.
En plus, j’avais mon date avec Jisoo a 19h30, sauf que le repas avec Kim s’eternisait, ça me petait les couilles mais je voulais pas être en mauvais terme avec le proprio de là ou j’habite, logique, donc je suis resté jusqu’à la fin Là je me jure vraiment de plus jamais accepter aucune de ses invitations en sortant des excuses
Le repas fini à 20h, j’envoie des messages à Jisoo pour m’excuser
- C’est pas la peine que tu viennes je pense
- Si si tu sais quoi si je pars maintenant, j’arrive à Jamsil vers 21h on peut encore se voir c’est pas grave
- Bon c’est d’accord, à 21h alors sois pas en retard
Données du topic
- Auteur
- Sinchon
- Date de création
- 1 février 2020 à 00:36:48
- Nb. messages archivés
- 999
- Nb. messages JVC
- 990