Topic de ElFamosoSchmit :

[PRÉPA/TAUPIN] 1 an au lycée du parc (lyon) des questions ?

lors de mon année scolaire 2017/18
si vous avez des questions allez-y

MP si vous osez pas ici :oui:

Taux de suicide ? Je crois que parmi les prépas qui comptent des suicidés LE Parc en fait partie non ?

Le 23 janvier 2020 à 19:50:00 Izeqypon a écrit :
C'est dur?

J'étais en PCSI, les plus matheux diront que les maths n'étaient si dure, par contre pour la physique/SI y'avait de quoi s'inquieter.
Je crois posséder encore quelques annales si tu es intéressé.

Le 23 janvier 2020 à 19:51:03 macaque_naif a écrit :
Taux de suicide ? Je crois que parmi les prépas qui comptent des suicidés LE Parc en fait partie non ?

Je ne connais seulement le nombre de suicide en 1980/2017-18, comme je ne suis plus là-bas je ne suis pas au courant si d'autres ce sont suicidés (très peu probable)
mais sur 40ans, je crois il y a eu 4 cas gravissimes, et 1 sauvé/hospitalisé.

Aya le parc :rire:

ce lycée remplis de vieille mouille, je sais pas ce que donne la prépa l'op :ok:

Le 23 janvier 2020 à 19:55:12 BeerusB a écrit :
Aya le parc :rire:

ce lycée remplis de vieille mouille, je sais pas ce que donne la prépa l'op :ok:

Je viens d'un milieu modeste perso (origine française), mais je suis FORCÉ de reconnaitre que 80% des taupins que composent le parc sont des petits fils de riches, c'est plutôt ouf !

Intégré, cinq dem' ou abandon l'auteur ?

Le 23 janvier 2020 à 19:57:21 Le_CourroucE a écrit :
Intégré, cinq dem' ou abandon l'auteur ?

aucun des 3 !
Je me suis fais expulsé a là fin de ma 1/2
J'étais assez fort pour intégrer le parc, mais pas assez pour y rester

Tes raisons pour ne pas go fac et niquer tous les prépas ?
J'étais pris dans cette prépa mais j'ai bien vite réalisé l'arnaque du système et j'ai go fac :)

Le 23 janvier 2020 à 19:58:58 PasTonToutou a écrit :
Tes raisons pour ne pas go fac et niquer tous les prépas ?

J'en ai aucune, car maintenant je suis a la fac, et je peux affirmer que fac > prépa

la prépa est > fac, si tu veux faire genre x-ens ou de très très grosse école (sup aero etc..)

Le 23 janvier 2020 à 19:58:01 AryenLumineux47 a écrit :
Tu connais Appel ?

Désolé je ne vois pas de quoi tu parles !

Le 23 janvier 2020 à 20:00:08 FiondeTapir a écrit :
J'étais pris dans cette prépa mais j'ai bien vite réalisé l'arnaque du système et j'ai go fac :)

Si tu vois mon messages de réponse, envoie moi en MP d'un nombre entre 1 et 6 stp :D
pas besoin de plus

Le 23 janvier 2020 à 20:01:44 Reinerban a écrit :
T'es où actuellement ?

je suis en fac de physique actuellement pour valider ma license !

Le 23 janvier 2020 à 20:02:17 ElFamosoSchmit a écrit :

Le 23 janvier 2020 à 20:00:08 FiondeTapir a écrit :
J'étais pris dans cette prépa mais j'ai bien vite réalisé l'arnaque du système et j'ai go fac :)

Si tu vois mon messages de réponse, envoie moi en MP d'un nombre entre 1 et 6 stp :D
pas besoin de plus

Pour quoi faire ? :(

Le 23 janvier 2020 à 20:03:26 Raptor-judas a écrit :
Donc dut > prépa ?

Tout dépend de ce que tu veux faire, j'ia un pote en DUT, je vais pas te mentir niveau cours BRUT, même en prépa on a moins cours que des mecs en DUT :rire:
En prépa c'est l'investissement, ton travail et ton talent qui est évalué, pas ta PRESENCE:)

Données du topic

Auteur
ElFamosoSchmit
Date de création
23 janvier 2020 à 19:48:17
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 331