Topic de [Kin] :

His Dark Materials, On en PARLENT DE CE CHEF D'OEUVRE

Bof le roi des gitans qui devient noir je me suis arrêter là faut arrêter les quotas

Le 15 janvier 2020 à 21:16:33 [Kin] a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 21:15:27 VEGRETA a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 21:13:15 [Kin] a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 21:11:54 VEGRETA a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 21:07:58 RegimeDuCamp697 a écrit :
Série conseillée par ce forum = de la merde dans 99% des cas donc j'avoue que j'hésite à regarder maintenant que j'ai vu ce topic. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/1/1571010842-wesleyquinterolunette2.png

c'est une série pour les enfants qui n'y connaissent rien ça n'a aucun intérêt, pourtant il y a les moyens derrière.

:rire:
Les messages de fond c'est plus mature que ça, je doute que les enfants puissent comprendre toute la théologie et la critique de l'église derrière..

tu vas trop loin là... c'est juste un harry potter repetita bis tout pourri, c'est chiant à crever.

c'est même mieux que harry potter, les messages de fond sont là ça parle de théologie + critique de l’institution religieuse et sa liaison avec l'état

t'es dans un délire là, il n'y a rien de tout ça là-dedans, c'est juste de la SF pour enfants genre Narnia.

Le 15 janvier 2020 à 21:18:13 VEGRETA a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 21:11:54 VEGRETA a écrit :

> Le 15 janvier 2020 à 21:07:58 RegimeDuCamp697 a écrit :

>Série conseillée par ce forum = de la merde dans 99% des cas donc j'avoue que j'hésite à regarder maintenant que j'ai vu ce topic. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/1/1571010842-wesleyquinterolunette2.png

c'est une série pour les enfants qui n'y connaissent rien ça n'a aucun intérêt, pourtant il y a les moyens derrière.

Les messages de fond c'est plus mature que ça, je doute que les enfants puissent comprendre toute la théologie et la critique de l'église derrière..

tu vas trop loin là... c'est juste un harry potter repetita bis tout pourri, c'est chiant à crever.

c'est même mieux que harry potter, les messages de fond sont là ça parle de théologie + critique de l’institution religieuse et sa liaison avec l'état

t'es dans un délire là, il n'y a rien de tout ça là-dedans, c'est juste de la SF pour enfants genre Narnia.

kestudi on a vu la même chose rassures-moi

Le 15 janvier 2020 à 21:27:46 [Kin] a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 21:18:13 VEGRETA a écrit :

> Le 15 janvier 2020 à 21:11:54 VEGRETA a écrit :

>> Le 15 janvier 2020 à 21:07:58 RegimeDuCamp697 a écrit :

> >Série conseillée par ce forum = de la merde dans 99% des cas donc j'avoue que j'hésite à regarder maintenant que j'ai vu ce topic. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/1/1571010842-wesleyquinterolunette2.png

>

> c'est une série pour les enfants qui n'y connaissent rien ça n'a aucun intérêt, pourtant il y a les moyens derrière.

kestudi on a vu la même chose rassures-moi

je crois honnêtement que tu sur-interprètes, c'est vraiment pas terrible mon kheyou, il faut que tu t'en rendes compte.

j'ai vraiment adorer les premiers épisode :bave:

Je suis très peu difficile apres tout :ok:

Le 15 janvier 2020 à 20:49:32 :

Le 15 janvier 2020 à 20:48:42 rateulhaide a écrit :
Narnia 54 c'est non.

aucun rapport avec Narnia + Narnia n'a aucun message, alors que His Dark Materials parle de la conscience + religion

Giga-Up je sais, mais j'ai commencé la série hier soir, donc avant de donner mon avis, je vais répondre à ce commentaire (logique) :

A la Croisée des Mondes se veut être un Anti-Narnia, de l'aveu même de l'auteur. L'aspect anti-religieux de l'histoire est voulu pour faire contre-poids aux thèses pro-catolique de Narnia (y a énormément de référence à la Bible dans Narnia).

Pour la série... je vais être honnête, j'ai lu la trilogie et je n'ai aimé de la trilogie que le premier livre et quelques éléments du troisième (notamment la relation de Will et Lyra). Lord Asriel est un sac à merde (désolé de parler ainsi, mais le mec commence sa guerre par tuer un gosse, c'est juste inacceptable) qui ne m'a jamais fait adhérer à son combat, du coup à l'histoire que l'auteur essaie de développer derrière. Du coup, c'est extrêmement difficile de suivre un conflit (et donc l'histoire) quand t'es pour aucun des deux camps. Je suis passionné par l'univers du premier tome de la trilogie, raison pour laquelle j'ai aimé le premier livre.

Du coup, est-ce que j'aime cette série ? Oui. J'ai regardé jusqu'à l'épisode 2 pour l'instant. L'introduction de Will en cours de première saison est tellement mieux amené que se taper x épisodes/chapitres en deuxième saison/deuxième livre (ce qui est l'une des raisons pour laquelle je n'ai pas aimé le deuxième livre d'ailleurs). Donc pour l'instant, j'aime bien.

Données du topic

Auteur
[Kin]
Date de création
15 janvier 2020 à 20:35:46
Nb. messages archivés
106
Nb. messages JVC
106
En ligne sur JvArchive 331