Topic de matheo3500 :

Louper un partiel je risque de perdre la bourse?

  • 1

Salut ,

Ce samedi il y a deux jours et j'ai été absent à un partiel du coup je me suis rendu au secrétariat ce matin et j'ai demandé si je pouvais encore lui apporter un justificatif cette semaine ce qui n'a pas été possible.

Durant ce semestre j'ai juste loupé un seul partiel et je souhaiterais savoir si j'ai des risques de perdre ma bourse ou de devoir rembourser sachant que je vais être défaillant pour l'épreuve absente :(

La secrétaire ma dit que je il devrait pas y avoir de soucis mais j'ai tout de même peur puisque c'est quand même 400€ par mois quoi

Sérieusement ouai. Tu vas surement perdre ta bourse et devoir rembourser
tu vas devoir rembourser + refaire ton année

Putain ça me fait stresser en vrai j'ai peur de devoir rembourser les bourses de tout le premier semestre sachant que j'ai pas les moyens :(

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici ?

Alors insiste pour fournir un justificatif à ta fac.
Si le CROUS te contacte, fourni le justificatif.
Tiens toi à carreau
Perso j'ai plus d'aide du crous, je galère mais je leur doit plus rien si je chie mon année

Le 13 janvier 2020 à 17:51:34 SoccerAtWork a écrit :
Alors insiste pour fournir un justificatif à ta fac.
Si le CROUS te contacte, fourni le justificatif.
Tiens toi à carreau

Je pensais faire ça puisque bon on parle quand même de 4 000 euros donc quite à forcer en allant emmerder le secretariat autant le faire :-(

Le 13 janvier 2020 à 17:52:27 DionysosZagreus a écrit :
Perso j'ai plus d'aide du crous, je galère mais je leur doit plus rien si je chie mon année

J'aimerais tellement être a ta place même si certes je suppose tu dois galérer chaque mois pour le loyer plus la nourriture ou autres au moins pas de soucis avec le CROUS si tu es absent seulement lors d'une épreuve ou même d'un TD
:(

RE ,

j'ai eu mes résultats de partiel ( qui sont pas ouf mais balec en vrai :rire: ) et devinez quoi ?

je suis juste ajourné et non défaillant alors que 1/3 des étudiants de ma licence sont défaillants :rire:

Avec un partiel loupé et non justifié + des absences en TD je comprends pas leurs systèmes bref maintenant j'en rigole puisque je me dit qu'il y a 3 semaines j'étais vraiment en sueur à l'idée de rembourser le CROUS :hap:

Le 08 février 2020 à 15:33:52 :
RE ,

j'ai eu mes résultats de partiel ( qui sont pas ouf mais balec en vrai :rire: ) et devinez quoi ?

je suis juste ajourné et non défaillant alors que 1/3 des étudiants de ma licence sont défaillants :rire:

Avec un partiel loupé et non justifié + des absences en TD je comprends pas leurs systèmes bref maintenant j'en rigole puisque je me dit qu'il y a 3 semaines j'étais vraiment en sueur à l'idée de rembourser le CROUS :hap:

Je voulais savoir t'étais dans quel établissement?

  • 1

Données du topic

Auteur
matheo3500
Date de création
13 janvier 2020 à 15:40:43
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 281