[BELGIQUE] MARIN = 3k6 euros NET sans DIPLOME
Bordel quand on est dans la marine belge en tant que matelot ( donc juste le brevet) chaque mois on mer on peut gagner 3k6 euros net ..sachant qu'on dépense rien en bouffe ni logement
on fait parfois 2-4 mois en mer par an
des kheys qui s'y connaissent ? j'ai entendu que ca recrutait en masse en plus !
Le 10 janvier 2020 à 04:58:57 lecooper87 a écrit :
Faut être sportif pour les classes et ça c'est ennuyant .
je fais un peu de sport mais à part courir et savoir faire des pompes faut faire quoi?
je vais m'entrainer mais je dois m'attendre à quoi? il parait que c'est pas si dur
Le 10 janvier 2020 à 04:59:03 Super-prolo a écrit :
Super la vie dans un bâteau dis moi.
quand t'es jeune et 0 tout
Oui rien d'étonnant c'est comme chaque opération extérieur je suppose que en France c'est pareil.
Idem pour les soldats qui partent des mois en opération. Après 4 mois ils rentrent avec 15k sur leur compte je pense.
Le 10 janvier 2020 à 05:00:11 BatardBatave a écrit :
" A la recherche du soldatPour l’heure, la Défense recherche ardemment des soldats, dont le salaire reste très attractif : 1757,84 € bruts pour une personne n’ayant que son diplôme d’école primaire en poche et 1788,84 € après deux années de service. "
très attractif pour la belgique peut-être
j'ai pas compris
Le 10 janvier 2020 à 05:01:36 TheGoodPlace a écrit :
Oui rien d'étonnant c'est comme chaque opération extérieur je suppose que en France c'est pareil.Idem pour les soldats qui partent des mois en opération. Après 4 mois ils rentrent avec 15k sur leur compte je pense.
en france j'ai vu que les marins en mer gagnait genre 2k net par mois c'est énorme la différence
sinon oui les opérations à l'étranger tu gagnes de masse
mais imagine tu fais une opération a bateau en belgique
tu fais 2 mois en mer sur un autre continent tu chopes 7k euros net de salaire + les primes de mission.. c'est dingue
j'ai vu que la marine belge était en pénurie de matelot et recrutait presque n'importe qui
Le 10 janvier 2020 à 05:03:25 TheGoodPlace a écrit :
Par contre pour ton logement tu devras quand même payer ton loyer même si tu n'y es pas hein c'est pas gratuit le proprio fait pas de bail au mois et la banque non plus si tu achètes
ben si t'es un déchet 0 tout qui vit chez ses parents tu laisses ta domiciliation chez tes parents et tu dors le reste du temps dans ton dortoir militaire qui est gratuit
Le 10 janvier 2020 à 05:06:06 paludismus a écrit :
le délire matelot ce forum m'étonnera toujours
quoi?
Le 10 janvier 2020 à 05:12:32 sblkn a écrit :
Source du salaire?
plein de com sur le forum, un article et un pdf de la défense
Le 10 janvier 2020 à 05:16:35 Jean-Jardineur a écrit :
Source du salaire?plein de com sur le forum, un article et un pdf de la défense
si je te demande la source c'est pas pour que j'aille chercher moi même
Le 10 janvier 2020 à 05:18:07 sblkn a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 05:16:35 Jean-Jardineur a écrit :
Source du salaire?plein de com sur le forum, un article et un pdf de la défense
si je te demande la source c'est pas pour que j'aille chercher moi même
J'ai la flemme mais no fake
Le 10 janvier 2020 à 05:20:04 BatardBatave a écrit :
carrément fake y a 0 source quand tu cherches salaire matelot belgique sur google
http://metiers.siep.be/interviews/lucas-matelot-pont-marine-belge/
Le mec qui dit que les mois en mer sont parfois payé jusqu'au salaire x2
https://www.mil.be/sites/mil.be/files/files_library/overzicht_loopbanen_9nov2015_fr_lowres.pdf
" 2. Allocation pour 1 mois en mer (incluant 4 weekends, prestation de longue durée, prime de mer…)"
" 3.144,64 € brut / 1.838,70 € net." + le salaire de base qui est a 1k5 net
ca fait 3341 net par mois , et tu peux rajouter des primes genre si tu fais des nuits ou t'as des primes genre de 40 euros par nuit etc
bon j'ai un peu exagéré sur le 3k6 mais 3k3 3k4 c deja énorme
Données du topic
- Auteur
- Jean-Jardineur
- Date de création
- 10 janvier 2020 à 04:58:11
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 38