"O...où suis-je? Qui êtes-vous?"
Le 19 janvier 2020 à 18:22:43 GeneralCoin a écrit :
Vous êtes sûr qu'on a réussi? Y'a pas l'air d'avoir tant que ça de monde...C'est juste une impression. Si le système a réparti équitablement les nouveaux arrivants, il doit y avoir un individu par 500m², environ
Célestin, tu veux bien me faire des jumelles?
Ils ont l'air un peu perdu... on devrait peut-être descendre et leur expliquer?
Vous voulez expliquer quelque chose à 360 millions de personnes?
Regardez par là, il y a un petit groupe qui se forme
Ah oui... oh, je crois qu'ils m'ont vu !!
Mais non, on est beaucoup trop haut
Vous pensez qu'ils vont tous se rejoindre? Et former une grande foule?
C'est pas impossible, mais ça risque de prendre du temps
Je me demande ce qui se passe actuellement dans mon bureau...
Le gouvernement va faire quoi à votre avis?
J'imagine qu'ils vont prendre le contrôle de Pandome
Oui, en cas de force majeure. Et je pense ils vont sauter sur l'occasion
Au fait, c'était quoi cette histoire de lapin?
Tu veux un lapin Maman? Je peux faire des animaux
Non merci mon chéri. Tout à l'heure, vous avez dit quelque chose en lapin
C'est une langue ancienne, éteinte
Ça veut dire que plus personne ne la parle
Presque, je faisais partie du club très restreint des personnes qui peuvent accéder à l'internet
Je le savais !! Ça existe vraiment !
L'ancêtre de l'externet, ça date d'avant l'Europe Fédérale, nous n'étions pas né. Il a été supprimé mais il existe une sauvegarde complète dans une tour du ministère des premières technologies. Et en Australie, je crois qu'ils l'ont encore
Moi aussi j'ai vu internet ! Le Roi Versailles !
Non, Versailles c'était le château
Il existe encore d'ailleurs, enfoui sous de grandes usines de viande pas loin de Paris, si mes souvenirs sont bons
75000 est à 300km au sud-ouest. Autrefois, les villes avait des noms
Quelle drôle d'idée. Les pays d'accord, mais les villes y'en a trop...
Ça devait pas être très pratique
Déjà qu'il faut retenir les prénoms des gens
Le complexe Pandome? Brest. La ville, Finistère. À peu près.
Je comprends pas, si quelqu'un demandait "Où est Finistère?", comment on savait s'il parlait d'une ville ou d'une personne?
Je ne sais pas. Remarquez, c'est le même problème si vous demandez où est... la tomate, par exemple
Peut-être qu'il disait "Où est Finistère, la ville?"
Qui donnait les noms aux villes?
Aucune idée, je n'ai passé qu'un temps limité à l'internet, je ne connais pas tout
Et bien... les femmes portaient leur bébé
Je veux dire, dans leur ventre
Le bébé grossissait dans le ventre de la mère
Justement, la mère était la couveuse
Mais y'a pas la place ! Les gens maigres faisaient comment?
Ce n'était pas une question d'intérêt, c'était naturel
Comment on savait qu'il y avait un bébé alors?
Le ventre de la mère grossissait
Elle peut grossir en mangeant beaucoup, ça prouve rien
Ça se passait comment au bureau de reproduction? Ils injectaient le bébé dans la mère?
C'est débile puisqu'il va falloir l'enlever après
Il n'y avait pas de bureau de reproduction. Le bébé était le résultat de l'acte sexuel
Bien tenté, c'était marrant quand même
Euh... les pods faisaient de la fumée, et du bruit. Il roulaient sur le sol
Si je vous dis autre chose vous n'allez pas me croire !
... bon... comment expliquer ça... mettons que vous soyez dans une forêt...et... il n'y a personne autour. Personne ne vous voit. Vous voyez ce que je veux dire?
Et bien, à une époque c'est comme si vous n'existiez pas
Personne ne sait que vous êtes là
Ben si, le gouvernement, la banque, et les magasins de...
Non, à l'époque il ne pouvaient pas vous localiser aussi facilement
Si je vole quelque chose et que je vais dans une forêt, personne va le savoir?
Pas forcément une forêt, un endroit où il n'y a personne
Non, puisqu'on était que quelques milliards
Peut-être, mais quand on y réfléchit... c'est une forme de liberté...
Liberté de se faire tuer dans une forêt, et personne le saura jamais !
Ciseros a bien trouvé un moyen de me tuer sans se faire prendre, donc c'est pas forcément une garantie
Au moins il a dû faire travailler ses méninges, à l'époque il avait juste à vous emmener dans une forêt...
...je pense qu'il y a tout même quelque chose de positif dans le fait d'être indétectable
C'est bien une idée de nom de famille ça
Vous avez passé trop de temps à l'internet, ça vous a retourné le cerveau
J'ai suivi l'histoire pendant plusieurs jours, et vraiment bravo...
Non seulement l'histoire est magnifique mais tes autres oeuvres aussi
Ps :
[12:49:50] <Mathendro11Max>
Le 21 janvier 2020 à 12:43:52 LogisticsDNB a écrit :
Faut que je continue, d'après les commentaires ça a l'air exceptionnelça l'est khey, bonne lecture
Bordel j'viens de finir en effet Quelle imagination, moi qui suit fan de SF et de dystopie tu m'as régalé l'op.
Faudrait vraiment faire protéger ces écrits car y'a un bon potentiel d'adaptation, et les gens n'ont aucun scrupule
Excellent l'OP, je suis la fic depuis ses débuts mais je l'ai laissé de côté il y a quelques jours et je découvre aujourd'hui qu'elle est terminée.
En toute honnêteté clé, tu as un véritable talent pour l'écriture. C'est drôle, cohérent et tu arrives à nous captiver du début jusqu'à la fin. Le scénario est bien plus intéressant que la plupart des productions Netflix et compagnie
J'aurais du skill en dessin j'adapterais le topic en BD ou même en série d'animation mais c'est pas le cas
Mais si quelqu'un se donne pour projet d'adapter ta fic j'aimerais beaucoup m'en procurer un exemplaire. (et le fait que l'histoire repose essentiellement/exclusivement sur des dialogues c'est pas forcément un obstacle, une adaptation peut prendre quelques libertés par rapport à l'œuvre originale)
Ça me donne envie d'écrire, mais je n'ai pas assez de talent.
Le 22 janvier 2020 à 22:57:49 ClockMaker a écrit :
up pour ceux qui ont pas encore lu, faut faire profiter tout le monde
Mon avis de professionnel :
Exellente fic, un univers travaillé et détaillé, bien que l'auteur n'a sûrement pas mis 2 mois à l'imaginer. Le scénario se tient bien jusqu'au bout.
Les personnages de Célestin et de son pote ne sont pas assez personnalisés à mon goût contrairement à beaucoup de tes autres fictions. Les autres personnages, surtout celui de Mr Robot est génial.
Je pense que tu pourrais en effet écrire un roman si tu trouves la motivation l'auteur, mais il manque quelques points.
Le plus important étant d'y ajouter un minimum de narration, on fait un bond de 5 ans sans le savoir, et on est obligé de lire quelques lignes avant d'en être sûr.
Ensuite le fait de mettre des stickers (c'est obligé pour une fic JVC ne t'habitue pas du tout à décrire qui parle après chaque phrase.
Je serai curieux de te voir écrire une fic sans sticker pour voir ce que ça vaut.
Sinon dans l'ensemble, je pense qu'au niveau de la recherche de l'environnement c'est ta meilleure fic
Go devenir écrivain maintenant.
Félicitations kheyou, c'était parfait !
Ni trop court, ni trop long, dense, cohérent, agréable à lire, imaginatif et intelligent
Ça a déjà été dit, mais regarde l'épisode White Christmas de Black Mirror!
T'as beaucoup de talent l'auteur, bien joué.
J'ai une question par rapport à cette partie
C'est dingue... et vous pouvez me... modifier?
Non, altérer une conscience humaine numérisée avant l'échéance du forfait est illégal
Elle perdrait sa cohérence et serait ignorée par le plan central, elle deviendrait donc un programme informatique comme un autre. Cela reviendrait à la supprimer
Le plan central n'est pas seulement une croyance, c'est aussi une théorie scientifique...Du coup dans ton histoire célestin n'a plus d’âme si j'ai bien compris ?
Bordel 2h30 du mat je suis exténué mais je me devais de finir cette fic en or
Ce chapitre bordel, le meilleur de la fic https://www.jeuxvideo.com/generalcoin/forums/message/1018512911
Données du topic
- Auteur
- GeneralCoin
- Date de création
- 8 janvier 2020 à 23:06:00
- Nb. messages archivés
- 1429
- Nb. messages JVC
- 1399