Un KJ pour m'expliquer Beastars ?
Le 14 janvier 2020 à 12:45:54 Serpent-De-Fer a écrit :
Le 14 janvier 2020 à 12:42:31 Aneryl a écrit :
c'est zootopia en 100 fois plus approfondi, je suis pas un KJ mais je te le conseil il est vraiment bien, je te conseil le manga sinonl'anime ne vaut pas le coup ? je suis tombé sur la musique du générique qui est fort sympathique
Bah si mais au début perso la 3D m'a fortement rebuté et oui l'opening est vraiment bien et original pour le coup, si t'as la flemme de lire le manga l'anime reste bien
Le 14 janvier 2020 à 13:17:48 Lighthalzen a écrit :
Le traitement est loin des clichés mangas et assez intéressant, après y'a un discours vegan et anti-patriarcal donc ça peut ne pas plaire aux mecs du 18-25 même si c'est assez en retrait pour qu'on s'en tape au pire
Le traitement est loin des clichés mangas et assez intéressant, après y'a un discours vegan et anti-patriarcal donc ça peut ne pas plaire aux mecs du 18-25 même si c'est assez en retrait pour qu'on s'en tape au pire
Le 14 janvier 2020 à 13:19:45 Aneryl a écrit :
[13:19:09] <Jskarceus2>
L'auteur est une femme, le discours vegan me semble assez clair, le discours anti-patriarcal c'est si on fait le lien herbivore = femmes et carnivores = hommes
Imagine Zootopia version Slice of Life mais avec du vice, quelques embrouilles et ou la sexualité est souvent abordée
Sinon c'est cool, les personnages retranscrivent assez bien les rapports humains, cocasse pour des animaux
Le 14 janvier 2020 à 13:20:20 Lighthalzen a écrit :
Le traitement est loin des clichés mangas et assez intéressant, après y'a un discours vegan et anti-patriarcal donc ça peut ne pas plaire aux mecs du 18-25 même si c'est assez en retrait pour qu'on s'en tape au pireL'auteur est une femme, le discours vegan me semble assez clair, le discours anti-patriarcal c'est si on fait le lien herbivore = femmes et carnivores = hommes
Le perso principal est un carnivore et on s'attache à lui, c'est plutôt les herbivores qui sont vus comme les méchants débiles
[13:22:35] <Jskarceus2>
Le traitement est loin des clichés mangas et assez intéressant, après y'a un discours vegan et anti-patriarcal donc ça peut ne pas plaire aux mecs du 18-25 même si c'est assez en retrait pour qu'on s'en tape au pireL'auteur est une femme, le discours vegan me semble assez clair, le discours anti-patriarcal c'est si on fait le lien herbivore = femmes et carnivores = hommes
Le perso principal est un carnivore et on s'attache à lui, c'est plutôt les herbivores qui sont vus comme les méchants débiles
Je dirais pas ça mais c'est en effet pas tout noir et blanc
Le 14 janvier 2020 à 13:23:19 Lighthalzen a écrit :
[13:22:35] <Jskarceus2>
Je dirais pas ça mais c'est en effet pas tout noir et blanc
bah oui tout est nuancé, y'a ni de méchant ni de gentil donc je trouve que faire des apprioris herbivore = femmes et carnivores = hommes c'est très réducteur
Le 14 janvier 2020 à 13:25:28 Lighthalzen a écrit :
Oui je me suis mal exprimé mais y'a une certaine représentation de ce débat dans le manga
Données du topic
- Auteur
- Serpent-De-Fer
- Date de création
- 14 janvier 2020 à 12:28:16
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 24