Topic de LeConstructeur :

Le Parrain : c'est NUL !!!

Le 10 janvier 2020 à 10:33:05 -b12m- a écrit :
Tu es nourri au Marvel. Vous ne savez pas apprécier un rythme lent, contemplatif, intimiste.
Cultive-toi au lieu de rester médiocre.
C'est unanimement un grand film.

Voila, à force de bouffer de la merde, vos papilles sont anesthésie.

Le 10 janvier 2020 à 10:49:16 joseph_dassin a écrit :
Cette génération perdue qui porte aux nues un étron comme Joker et méprise Le Parrain :rire:.

La génération mange-merde :ok:.

oui c'est tout à fait ça , leur héros sont PNL, benzema, les kardashians et l'autre conne de aya nakamura :rire:

ah lala les 2000 qu'est ce qu'on va faire de vous... :hap:

Le 10 janvier 2020 à 10:51:03 DriftKing40 a écrit :
Trop d'élitisme ici https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

avoue, tu t'es senti visé pour fast and furious hein ? :)

Le 10 janvier 2020 à 10:49:30 Goyokin__ a écrit :

Le 10 janvier 2020 à 10:48:08 NasiirJones a écrit :

Le 10 janvier 2020 à 10:45:29 Goyokin__ a écrit :

Le 10 janvier 2020 à 10:44:01 NasiirJones a écrit :
c'est le pire film que j'ai vu j'ai souffert pour venir à bout de ces looooooongues 3 heures :)

Ton film préféré ?

the shawshank redemption, forrest gump, interstellar mon top 3

Étonnant. :)

Le 10 janvier 2020 à 10:49:51 ThomasTuchel a écrit :

Le 10 janvier 2020 à 10:48:08 NasiirJones a écrit :

Le 10 janvier 2020 à 10:45:29 Goyokin__ a écrit :

Le 10 janvier 2020 à 10:44:01 NasiirJones a écrit :
c'est le pire film que j'ai vu j'ai souffert pour venir à bout de ces looooooongues 3 heures :)

Ton film préféré ?

the shawshank redemption, forrest gump, interstellar mon top 3

Ceci explique cela

oui oui, trois films de merde bourrés de superhéros adorés par les 2000 bien évidemment :) les normies qui se croient au dessus de la masse putain :rire:

Le 10 janvier 2020 à 10:33:05 -b12m- a écrit :
Tu es nourri au Marvel. Vous ne savez pas apprécier un rythme lent, contemplatif, intimiste.
Cultive-toi au lieu de rester médiocre.
C'est unanimement un grand film.

Ce cinéma me manque terriblement, j'ai l'impression que le cinéma moderne cherche à aller vite, trop vite il n'y a plus ce côté contemplatif et toutes ces références.

y a-t-il un seul réalisateur qui arrive à la cheville d'un kubrick ?

On critique l'un des plus grands films de l'histoire et on se sent anticonformiste
J'ai jamais pu finir le film je m'endors avant, je serais incapable de raconter l'histoire car je n'ai pas l'impression qu'il y en ait une [[sticker:p/1lmk]]
C'est un des meilleurs films, après c'est sûr que les 2000 nourris aux blockbuster trouveront le film ennuyeux
Il y a surtout un problème d'égo de la plupart. Ça fait bon genre d'apprécier des trucs culturellement "bien vus". faudrait pas assumer ses goûts et développer un esprit critique. On se retrouve face à des mecs qui gobe ce qu'on leur dit sans réfléchir. On peut se faire chier devant le parrain et transformers.

Le 10 janvier 2020 à 10:41:11 SongOfElizabeth a écrit :

Le 10 janvier 2020 à 10:34:16 Helvetii a écrit :
Il y a éventuellement le Parrain 3 qui est un peu en deçà. Mais le Parrain et le Parrain 2 sont des chefs d’œuvres.

Il y a Sofia Coppola la bonasse dans le 3

pistonné :pf:
cette tête :pf:

Pareil j'avais pas accroché à l'epoque où j'avais voulu le voir :(

Faudrait que je retente

Le 10 janvier 2020 à 10:51:53 juhmtonfion01 a écrit :

Le 10 janvier 2020 à 10:51:03 DriftKing40 a écrit :
Trop d'élitisme ici https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

avoue, tu t'es senti visé pour fast and furious hein ? :)

Non même si j'aime bien la license :)

Mes films préferés sont La condition de l'homme 3,Fantasia 1940 et Why don't you play in hell ça veux pas dire que je peux pas apprécier un bon divertissement braindead de temps en temps.

Le cinéma ça se résume pas à Bergman et Pasolini et jouer l'élitiste car tu apprécies ces films montre bien ton manque de respect pour la cinématographie :)

Maintenant ne pas aimer le parrain car "c'est lent" c'est sûr que ça énerve mais si quelqu'un peux expliqué avec des arguments pourquoi il n'aime pas un "GRAND FILM" et que tu le critiques encore bah on peux rien faire pour toi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/4/1516894243-4ogvqhy2.png

Le 10 janvier 2020 à 10:52:54 king_brad a écrit :
Ce cinéma me manque terriblement, j'ai l'impression que le cinéma moderne cherche à aller vite, trop vite il n'y a plus ce côté contemplatif et toutes ces références.

y a-t-il un seul réalisateur qui arrive à la cheville d'un kubrick ?

le cinéma hollywoodien de ne fait plus de films avec une démarche artistique ou un message politique (à part la bien pensance mais c'est pour ratisser large et mieux vendre) aujourd’hui ce sont des produits formatés pour ces mangent merde de 2000+

Le 10 janvier 2020 à 10:53:40 AlarmeJaune a écrit :

Le 10 janvier 2020 à 10:43:34 Poal2beat a écrit :
Film surcôté.
Mais ça permet de se sentir au dessus de la masse de dire que c'est un chef d’œuvre. Et à côté ça écoute pnl ou je ne sais quelle merde de rap.

Une bande son excellente qui va extrêmement bien avec les scènes et met une ambiance tantôt sombre tantôt festive et qui rappelle les origines siciliennes de la famille.
Un scénario pas trop complexe mais extrêmement intéressant du point de vue de ce qu'il construit et les tableaux qu'il dresse.
Des acteurs vraiment excellent que ce soit par leur charisme ou par leur jeu d'acteur. Le meilleur exemple qui me vient à l'esprit est la performance de Fredo qui on peut le dire incarne son personnage à la perfection. Sans compter : Marlon Brando, acteur déjà reconnu, Duvall, Pacino, Caan...
Un travail de réalisation et de mise en scène incroyable, si tu prêtes attention à tout les jeux de caméras, lorsque la caméra s'attarde, contemple... Sans compter les décors qui sont toujours parfaitement choisis, comme l'hôpital qui est parfait pour la scène oppressante.

Enfin bref voilà un petit pavé de ce qui me vient en tête en pensant au Parrain et c'est seulement pour le premier sachant que le deuxième est moins observateur et plus percutant bien que les deux soit côté à côte au sommet du cinéma.

Wesh qu'es que tu raconte, les fan du parrain ils écoutent surtout du PNL https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png

Je ne suis pas élitiste, et pourtant j'ai adoré le parrain. L'ambiance est incroyable !!

Et c'est même pas une question d'élitisme.

Quand tu regarde un film, tu peux mettre en place une grille de notation objective, mise en scène, rythme, développement des personnages, intrigue ects...

Bah le Parrain est objectivement un super film.
Après je ne le mettrais pas dans mon top 10 pour des raisons subjectives, je ne l'ai pas tant aimé que ça, mais ça ne change rien au fait que c'est un vrai putin de chef d’œuvre, pas comme cette merde d'Interstellar pour gamins attardés.

Oui c'est un film d'une autre époque, tourné comme un film et pas comme un clip de musique sur MTV, oui faut faire un effort pour se plonger dedans, oui il faut stop pendant 3 h de regarder son téléphone pour checker tes nouvelles notifs.

Bref faut REGARDER LE FILM.

Le 10 janvier 2020 à 10:54:26 Poal2beat a écrit :
Il y a surtout un problème d'égo de la plupart. Ça fait bon genre d'apprécier des trucs culturellement "bien vus". faudrait pas assumer ses goûts et développer un esprit critique. On se retrouve face à des mecs qui gobe ce qu'on leur dit sans réfléchir. On peut se faire chier devant le parrain et transformers.

être fan de cinématographie aujourd'hui c'est juste montrer qui a la plus grosse on dirait,ça va te citer des réalisateurs grècques des années 40 pour se sentir exister....

Ou est passé le véritable amour du cinéma https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Données du topic

Auteur
LeConstructeur
Date de création
10 janvier 2020 à 10:31:47
Nb. messages archivés
107
Nb. messages JVC
108
En ligne sur JvArchive 389