Topic de _Alrima_ :

Je suis ex-musulman, posez vos questions

Du coup désormais tu es Athée, Agnostique ou tu t'es tourné vers une autre religion ?
Hop tu a répondu a la question pendant que je la posais ^^
Alors comment cest l'alcool et le cochon
Ca ta fais quoi de tester apres des années a ne pas en manger ?
Est-ce que tu as gouté à ce que tu pensais ne jamais pouvoir gouter ?
(Sexe avant mariage, alcool, drogues, sodomie, jambon, pas halal etc)?

Le 09 janvier 2020 à 14:36:29 Nucle0n a écrit :
Tes amis musulman le savent ?
Ta famille est au courant ?

Un seul ami musulman le sait, et j'ai un pote apostat aussi

Jamais je le dirais à ma famille

Le 09 janvier 2020 à 14:33:51 _Alrima_ a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 14:33:31 AzizZz7 a écrit :
ton origine ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/3/1554901815-ademo6.png

Comme toi

tu manges du porc ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/3/1554901815-ademo6.png

Le porc j'en mange pas par contre je bouffe pas halal et je bois de l'alcool

Le 09 janvier 2020 à 14:38:02 _Alrima_ a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 14:36:29 Nucle0n a écrit :
Tes amis musulman le savent ?
Ta famille est au courant ?

Un seul ami musulman le sait, et j'ai un pote apostat aussi

Jamais je le dirais à ma famille

C'est ce que j'imaginais. Ca doit pas être facile à vivre, courage Khey !

Le 09 janvier 2020 à 14:39:15 Nucle0n a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 14:38:02 _Alrima_ a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 14:36:29 Nucle0n a écrit :
Tes amis musulman le savent ?
Ta famille est au courant ?

Un seul ami musulman le sait, et j'ai un pote apostat aussi

Jamais je le dirais à ma famille

C'est ce que j'imaginais. Ca doit pas être facile à vivre, courage Khey !

Merci mais bon j'suis habitué

Quel regard poses-tu sur ton "ancien toi" lorsqu'il était encore musulman?
Que penses-tu des musulmans qui défendent le fait qu'il s'agisse d'une religion de paix?
Penses-tu que l'Islam puisse entraîner un certain irrespect vis à vis des non-musulmans?
Connais-tu beaucoup de personnes qui ont apostasié comme tu l'as fait? Comment sont-ils perçus par la communauté musulmane? Est-ce quelque chose que tu vas préférer cacher avec des musulmans?
As-tu trouvé une autre spiritualité? Même personnelle comme l'agnosticisme etc...

Pas mal de questions, tu réponds si tu veux, à celles que tu veux. Le sujet m'intéresse et je ne connais aucun apostats ; je travaille avec des collègues souvent algériens. Après avoir lu le Coran je n'arrive pas trop à comprendre comment on peut défendre qu'il s'agisse d'une religion bienveillante, du moins envers les incroyants.

Cimer clé :ok:

Du coup si tu as des proches (amis / famille) très pratiquants, tu n'est pas mal à l'aise pour eux où tu n'as pas l'impression qu'ils sont entrain de se gâcher la vie ? (Et peut être même parfois c'elles des autres dans les cas extremes)

J'suis issu d'une famille très Catho, ma mère est à fond dedans et à coté elle crois en pleins de conneries et pseudo-science. Des fois ça me fait un peu mal au cœur pour elle même si ça à l'air de la rendre heureuse.

Le 09 janvier 2020 à 14:37:21 _Alrima_ a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 14:36:16 borietssvobodou a écrit :
Du coup tu te définit comment au niveau spirituel ? (tu as changé de religion, devenu athée, tu crois encore en des choses métaphysiques mais pas forcément religieuses... ?)

Agnostique

Je crois en l'existence d'un être divin supérieur mais il me faut des preuves

Mais du coup pourquoi tu crois encore en un être divin supérieur alors que tu veux des preuves ? Parce que en vrai nos connaissances scientifiques ont pas besoin de Dieu pour expliquer les phénomènes physiques (si tu veux je détaille), croire en Dieu au contraire c'est plutôt un acte de foi, tu as pas de preuves mais tu y crois quand même.

Le 09 janvier 2020 à 14:38:47 _Alrima_ a écrit :
Le porc j'en mange pas par contre je bouffe pas halal et je bois de l'alcool

fais tu partie de ces hypocrites qui pendant le ramadan font semblant de rompre leurs jeun en meme temps que leurs parents ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/3/1554901815-ademo6.png

Le 09 janvier 2020 à 14:40:26 LeDoomer21 a écrit :
Quel regard poses-tu sur ton "ancien toi" lorsqu'il était encore musulman?
Que penses-tu des musulmans qui défendent le fait qu'il s'agisse d'une religion de paix?
Penses-tu que l'Islam puisse entraîner un certain irrespect vis à vis des non-musulmans?
Connais-tu beaucoup de personnes qui ont apostasié comme tu l'as fait? Comment sont-ils perçus par la communauté musulmane? Est-ce quelque chose que tu vas préférer cacher avec des musulmans?
As-tu trouvé une autre spiritualité? Même personnelle comme l'agnosticisme etc...

Pas mal de questions, tu réponds si tu veux, à celles que tu veux. Le sujet m'intéresse et je ne connais aucun apostats ; je travaille avec des collègues souvent algériens. Après avoir lu le Coran je n'arrive pas trop à comprendre comment on peut défendre qu'il s'agisse d'une religion bienveillante, du moins envers les incroyants.

Cimer clé :ok:

J'étais musulman de culture, je faisais la prière bêtement sans même creuser au fond

Le 09 janvier 2020 à 14:42:36 borietssvobodou a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 14:37:21 _Alrima_ a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 14:36:16 borietssvobodou a écrit :
Du coup tu te définit comment au niveau spirituel ? (tu as changé de religion, devenu athée, tu crois encore en des choses métaphysiques mais pas forcément religieuses... ?)

Agnostique

Je crois en l'existence d'un être divin supérieur mais il me faut des preuves

Mais du coup pourquoi tu crois encore en un être divin supérieur alors que tu veux des preuves ? Parce que en vrai nos connaissances scientifiques ont pas besoin de Dieu pour expliquer les phénomènes physiques (si tu veux je détaille), croire en Dieu au contraire c'est plutôt un acte de foi, tu as pas de preuves mais tu y crois quand même.

Je suis moi même agnostique et rationnel donc je me dis que le plus logique c'est que Dieu n'existe pas et qu'il serait idiot de penser l'inverse. Toutes fois je ne peux ni prouver son existence, ni prouver ça non-existence donc comme je ne peux rien certifier je suis bien contraint de considéré cette possibilité même si ça parait complètement irrationnel.

Maintenant qu'en est il de l'op ?

Le 09 janvier 2020 à 14:33:15 _Alrima_ a écrit :
Déjà 7 ans que j'ai apostasié

Tu travaille pas dans le 94

Le 09 janvier 2020 à 14:43:40 AzizZz7 a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 14:38:47 _Alrima_ a écrit :
Le porc j'en mange pas par contre je bouffe pas halal et je bois de l'alcool

fais tu partie de ces hypocrites qui pendant le ramadan font semblant de rompre leurs jeun en meme temps que leurs parents ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/3/1554901815-ademo6.png

Exactement :)

J'ai une voiture et je met plein de bouffes dans la boîte à gants ou sinon je pars 3 semaines dans un pays étranger pour être tranquille

Le 09 janvier 2020 à 14:43:40 AzizZz7 a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 14:38:47 _Alrima_ a écrit :
Le porc j'en mange pas par contre je bouffe pas halal et je bois de l'alcool

fais tu partie de ces hypocrites qui pendant le ramadan font semblant de rompre leurs jeun en meme temps que leurs parents ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/3/1554901815-ademo6.png

C'est pas hypocrite, il considère juste que maintenir le lien avec sa famille vaut bien de se plier à une tradition dont il ne croit plus aux fondements. Rien de mal la dedans. C'est comme aller à la messe de Noël pour faire plaisir aux grands-parents.

Allah guide qui il veut, repent toi ,cela est mieux pour toi
Tu risques la mort chaque jour :(

Données du topic

Auteur
_Alrima_
Date de création
9 janvier 2020 à 14:33:15
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
77
En ligne sur JvArchive 99