Topic de Pinocheh :

Votre Tintin préféré

Au fond Tintin au Congo est un bon Tintin sans prétention ni arrière pensée.
Écrit en 1931 par un jeune belge de 23 ans, faudrait peut être pas l'oublier. Donc taxer tout ça de racisme, c'est stupide. C'est maladroit au pire, mais c'était l'Afrique des colonies.

Et surtout les congolais aiment Tintin au Congo.

Tintin au Congo
En plus c'est vachement proche de la réalité, suffit de voir le reportage avec les militaires belges qui entraînent l'armée congolaise, c'est limite une adaptation live de la BD

0% pour l'oreille cassée, j'ai le tome chez moi et c'est le seul qui ne m'a vraiment pas marqué :hap:

Vous savez si les dessins animés officiel respectent toutes les scènes et tous les dialogues de la BD ? :hap:

C'est là que je me rends compte que j'aime pas vraiment les Tintin
Ptet les cigares du pharaon

Le 13 janvier 2020 à 12:21:51 Hisseo-santiano a écrit :
0% pour l'oreille cassée, j'ai le tome chez moi et c'est le seul qui ne m'a vraiment pas marqué :hap:

Vous savez si les dessins animés officiel respectent toutes les scènes et tous les dialogues de la BD ? :hap:

Ceux des 90's oui

Par contre les merdes Belvision des années 60, pas toujours: (à 12:56, bien monter le son :) )

https://www.youtube.com/watch?v=cvZ1IbUl83w&list=PLBfnidCnKjyWvNkwqOdHX9WO7fXXwV0Bn&index=2

Techniquement les bijoux de la Castafiore c'est clairement l'un des meilleurs de Hergé. Après je trouve que Tintin au Congo est énorme de par ce qu'il amène aujourd'hui encore
Je up
Tintin est une de mes BD préférées ! :ok:

Le 13 janvier 2020 à 18:18:21 The47bxhell a écrit :
Techniquement les bijoux de la Castafiore c'est clairement l'un des meilleurs de Hergé. Après je trouve que Tintin au Congo est énorme de par ce qu'il amène aujourd'hui encore

J'ai les memes politiscales :hap:

Le 13 février 2020 à 00:00:08 Tintintibet a écrit :
:)

J'en déduis ton tintin préféré :rire:

Le résultat du sondage montre le niveau intellectuel du forum.

Même sur le 15-18 de la grande époque ça aurait pas donné ça :non:

Le 13 février 2020 à 00:00:08 Tintintibet a écrit :
:)

Tintin au Tibet quel album magnifique :snif:

Quand j'étais petit, j'aimais bien le Lotus bleu/le Temple du soleil/L'affaire Tournesol

Par contre, j'aimais pas L'oreille cassée et Le sceptre d'Ottokar car c'est ceux qui étaient le plus souvent diffusés à la télé :) Aujourd'hui, j'aime bien le Sceptre d'Ottokar en particulier

edit: mais j'a ivoté pour l'Affaire Tournesol car c'était ça quand j'étais petit (et pour ne pas voter pour Lotus bleu ou Temple du soleil qui sont pour les normalfags)

Le 13 février 2020 à 00:00:53 Residence a écrit :
Le résultat du sondage montre le niveau intellectuel du forum.

Même sur le 15-18 de la grande époque ça aurait pas donné ça :non:

Dans mes bras :snif2:

Sinon, mes préférés dans l'ordre je pense que c'est :
- Le trésor de rackam lerouge (pour la chasse au trésor)
- L'affaire Tournesol (pour la fuite a la fin)
- 7 boules de cristal/temple du soleil (Le coté surnaturel)
Le topic débide on dirait :hap:

- les cigares du pharaon
- le lotus bleu
- les 7 boules de cristal

les pires :
- l'étoile mystérieuse
- les picaros

:ok:

Tintin à Levallois, Grain de riz est un personnage SYMPATHIQUE :)
Le Lotus Bleu. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/7/1580070974-mylene-regard.jpg
Pffff, les trolls qui ont voté en masse Tintin au Congo... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/7/1580074046-fuck-them-all-1.jpg

Données du topic

Auteur
Pinocheh
Date de création
5 janvier 2020 à 20:33:49
Nb. messages archivés
118
Nb. messages JVC
118
En ligne sur JvArchive 326