[pavé]Géomètre topographe ma pire expérience professionnelle
Ca me fait pensé à mon taf sauf que j'ai pas de contraintes journalières. Juste trimestrielles. Et les supérieures sont sympa.
Par contre je sais pas comment tu pouvais dormir dans des hôtels à 25€. Déjà vers 50-60 il y a des trucs pas tip-top ou tu dors mal. Bien dormir c'est la base pour être en forme, dormir dans ce genre d'hôtel c'est pas tenable.
Le 02 janvier 2020 à 18:50:17 AboutTheLife a écrit :
Ca me fait pensé à mon taf sauf que j'ai pas de contraintes journalières. Juste trimestrielles. Et les supérieures sont sympa.Par contre je sais pas comment tu pouvais dormir dans des hôtels à 25€. Déjà vers 50-60 il y a des trucs pas tip-top ou tu dors mal. Bien dormir c'est la base pour être en forme, dormir dans ce genre d'hôtel c'est pas tenable.
Je l'ai fait qu'une fois pour la science, je m'attendais à pire. J'ai fait plein de chambres d'hôtes, c'est souvent vers 45-50, ça c'est vraiment le bon plan, mieux que les hôtels.
Et en chambre d'hôte tu pouvais avoir des factures pour la compta?
Je prends toujours vers 70€ les hôtels mais faudrait que je regarde sur airbnb c'est vrai que c'est surement plus avantageux niveaux tarif
Si tu aurais pas le cota chantier par jour et la géolocalisation de la bagnole tu serais resté? Genre tu peux aller tranquille, même te permettre de rester chez toi parfois
La géolocalisation de la voiture, je m'en fous. Sans quota ça aurait été mieux oui, histoire de respecter les horaires.
Le plus chiant ça reste les déplacements, tu vis dans ta valise, rien que ça je pouvais pas continuer longtemps. En général tu pars la semaine entière. De temps en temps j'avais le lundi dans le coin puis déplacement le reste de la semaine mais ça reste une journée où tu rentres tard chez toi, je préférais carrément partir la semaine.
Le 02 janvier 2020 à 19:09:25 sapikoote3211 a écrit :
Oui la plupart font des factures mais ils s'en foutaient, ils me filaient 75€ d'indemnités ou que j'aille. Je demandais juste une facture au cas où mais ils ne me les ont jamais demandé. Ils m'ont expliqué qu'ils avaient eu un mec qui dormaient dans la voiture pour gratter les 75€
La géolocalisation de la voiture, je m'en fous. Sans quota ça aurait été mieux oui, histoire de respecter les horaires.
Le plus chiant ça reste les déplacements, tu vis dans ta valise, rien que ça je pouvais pas continuer longtemps. En général tu pars la semaine entière. De temps en temps j'avais le lundi dans le coin puis déplacement le reste de la semaine mais ça reste une journée où tu rentres tard chez toi, je préférais carrément partir la semaine.
Dans ce cas je comprends mieux les choix quand tu dormais. J'aurais limite fait pareil que l'autre gars pour gratter les 75€
j'ai le repas au soir offert par la boîte et 15€ à midi comme indemnité pour manger. Donc souvent je mange un truc pas cher à midi et le soir je me fais plaisir
Je comprends les déplacements. J'ai exactement la même chose. Je dors parfois la semaine complète à l'hôtel. Du coup j'ai acheté un bon PC portable et une manette pour passer le temps le soir
Mon pavé anti géomètre-expert
Vous vous dites ouah super géomètre c'est un super métier bien payé.
Oui oui
Voyons voir dans les faits
Regardons la convention collective des géomètres experts disponible ici : https://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?idConvention=KALICONT000005635804
Salaires en 2016 (colonne Navigation à gauche et tout en bas vous avez les salaires par année) :
Coefficient 200
2016 : 1558.91
2017 : 1579.18
2018 : 1558.91
2019 : 1558.91
Coefficient 259
2016 : 1680.03
2017 : 1701.88
2018 : 1701.03
2019 : 1726.55
Coefficient 306
2016 : 1927.54
2017 : 1952.61
2018 : 1951.63
2019 : 1980.90
Incroyable le salaire qui baisse d'année en année
Le plus flagrant c'est entre 2017 et 2018.
- Bon les gars, les esclaves ont fait une bonne année 2016, ils auront 20€ d'augmentation par mois
En 2018 :
- Merde nos employés nous ont coûté trop cher cette année, faut renégocier là, on leur baisse leur salaire de 1€ par mois, ils y verront que du feu
Pour le coefficient 306, l'augmentation en 4 ans aura été de 40€ par mois, 10€ par mois et par année.
Encore mieux le coefficient 200 n'aura même pas eu d'augmentation. Normal il est juste au dessus du SMIC, ils attendent juste que le SMIC rattrappe cet échelon, malin ces géomètre-expert
Mais qui signe cet accord collectif
Alain = Géomètre expert, dans son intérêt de n'a pas trop augmenter les salaires des géomètres
Fabrice = PDG d'une grosse boîte de topographie
Dominique = Patron
Incroyable sur 6 signataires, la moitié sont patron
"Gneu gneu mé on a du mal à rekruté"
Ce n'est pas moi qui le dit mais pôle-emploi
https://www.lessor42.fr/des-metiers-en-tension-reveles-par-pole-emploi-24071.html
Une enquête de Pôle emploi révèle les métiers qui peinent à recruter et qui pourraient donc intégrer la liste des « métiers en tension » pour la fixation de ces quotas. En tête de ce Top 10, on retrouve les carrossiers automobiles où plus de 86 % des projets de recrutement s'avèrent difficiles en 2019, suivis des géomètres (près de 85 %)
Les géomètre-expert ont trouvé la solution
https://www.cnews.fr/france/2019-11-05/quotas-dimmigration-quels-metiers-auraient-besoin-de-travailleurs-etrangers-896351?amp
Selon un outil mis en place par le ministère de l’Intérieur et de Pôle emploi (BMO), le premier secteur concerné par une pénurie de main d’œuvre est la carrosserie automobile, dévoile Le Parisien. Viennent ensuite les métiers de géomètre (personne qui borne un terrain pour établir sa superficie)
Super on va faire venir Boubakar histoire de se faire encore plus enfler sur les salaires et les conditions de travail
La France, seul pays au monde où une caste dicte sa loi sur ses esclaves pour s'en mettre plein les poches. Tout ça pour soit disant préserver le droit de propriété inscrit dans la constitution.F*P de géomètre-expert, tu crois que c'est qui qui fait le bornage, qui va par tous les temps planter tes bornes de merde
Le 16 janvier 2020 à 14:04:06 mll26 a écrit :
Pourtant ça a l'air d'etre la planque quand on les voit bosser, je pensais pas que c'était comme ça
Tu nous vois dans la rue à un instant T, un mec figé ou en train de marcher qui a l'impression de rien branler, t'inquiètes que si on rend pas le travail, on se fait direct tej par notre supérieur
On se fait enfler sur les conditions de travail + salaires.
Si on avait une meilleure considération de notre metier, ouais peut-être qu'on se donnerait plus. Tu travailles juste pour une caste de rentiers de l'immobilier faut pas trop nous en demander non plus.
Le 18 janvier 2020 à 13:21:58 Jeancommutatif a écrit :
Hummm, y a pas des écoles d'ingénieur pour devenir géomètre topographe ? Je me doute bien qu'on a pas besoin d'un bac +5 pour faire des triangulations mais du coup les mec qui ont un diplôme d'ingénieur géomètre/topographe ils font quoi comme taf ?
Recherche et développement, responsable de service.
Ou bien géomètre normal avec statut cadre en forfait jour, encore plus rentable pour le géomètre-expert
https://www.indeed.fr/m/viewjob?jk=46143a1b8bd8ba49&from=serp
Ce genre d'annonce c'est juste les tâches d'un bac+2, statut cadre mais salaire du niveau bac/bts
Et le pire c'est que j'en vois de plus en plus
Bordel les mecs trouvent personnes mais proposent ce genre de poste, c'est limite de l'indécence à ce niveau
Le 18 janvier 2020 à 13:45:33 Jeancommutatif a écrit :
Ok mais alors le géomètre expert il fait quoi ? il s'occupe juste de dispatcher son équipe d'esclaves géomètres ?
C'est comme le pharmacien
Il signe juste les procès verbaux de bornage. En gros il est garant des limites d'un propriété.
C'est lui qui mesure la surface d'une maison/appartement.
Après il conseille sur la mitoyenneté, servitudes,... Mais tu vas sur internet tu as ta réponse en 5 minutes
Il règle aussi les conflits entre voisins genre "gneu gneu ta branche me fait chier, fo la couper", les voisins vont voir le géomètre-expert pour voir ce qu'il faut faire par rapport à la loi.
Comme ce marché est de moins en moins porteur, ils ont élargie leur domaine aux BTP, y'a les drones en ce moment qui se fait de plus en plus, le repérage des réseaux enterrés et aériens,...
http://www.geometre-expert.fr/oge/recueildesprestations-web-prod_9516190
Tu télécharges le pdf (c'est safe c'est le site de l'ordre des géomètre-expert) pour voir toutes les missions du géomètre-expert
depuis j'ai croisé des mecs qui font le même travail sauf qu'eux par exemple quand il pleut il sont en "intempéries" et ne bossent pas, c'était pas du tout mon cas j''ai passé des journées entières sous le déluge, des bottes, un ciré, un sac de congélation sur le matos pour qu'il ne prenne pas trop l'eau et c'est parti
Quel enfer putain
Il y a toujours aussi peu d'avis sur la boite tous notés 1/5 dont le mien
Données du topic
- Auteur
- sapikoote3211
- Date de création
- 2 janvier 2020 à 17:30:58
- Nb. messages archivés
- 44
- Nb. messages JVC
- 43