Quelqu'un est déjà allez à Vienne ( Autriche ) ?
J'avais bien envie d'y aller, je suis un grand passionné de musique classique et surtout de l'histoire des compositeurs qui ont marqué leur temps.
Aussi bien je suis attiré par Vienne, l'endroit où de nombreux compositeurs ont foulé cette capital
Je me demandais si il y en a parmit vous qui pouvait me dire si Vienne avait gardé ces racines de "capital de la musique classique" ( autrefois, je n'en sais rien actuellement ) et si vous pensiez que c'était une bonne idée pour moi ?
Le 01 janvier 2020 à 20:38:06 simoncooper a écrit :
Jamais encore, mais c'est dans mes projets je compte y aller en hiver et avec une meuf
Bonne idée, pourquoi tu veux visiter cette ville en particulier ?
Moi j'irais seul
Oui plusieurs fois à Vienna et Salzburg (j'ai rencontré ma copine autrichienne à Vienna)
Et Oui ça reste une capitale magnifique pleine de musique et de culture blanche européenne d'époque.
C'est très beau, safe et agréable à parcourir!
je te recommande ! (évite en hiver parce que ça caille grave)
Puis y a la tombe de beethoven, de shubert, brahms toutes côtes à côtes + mozart mais y a pas sa dépouille dedans
Putain cimer les kheys j'avais toujours un peur c'est que vienne ait abandonné son côté musical
Bon bah je connais ma prochaine destination
Les transports sont facile a utilité ? Où faut une voiture ?
La vie est chère ? Combien coute un repas dans un restaurant lambda en moyenne ?
Tu va te régaler ! et puis les filles sont toutes belles c'est dingue.
Le 01 janvier 2020 à 20:39:00 JesusBack a écrit :
Le 01 janvier 2020 à 20:38:06 simoncooper a écrit :
Jamais encore, mais c'est dans mes projets je compte y aller en hiver et avec une meufBonne idée, pourquoi tu veux visiter cette ville en particulier ?
Moi j'irais seul
L'architecture, son histoire, son raffinement, et il parait que y'a pas mal de choses à voir quoi puis je trouve que c'est idéal pour y partir en couple ou pas
Le 01 janvier 2020 à 20:44:22 Spideog a écrit :
les transports sont impec, la ville baigne dans son jus d'autrefois (contrairement à Paris qui est devenu un géant bourbier africain) Ca transpire la culture judéo-chrétienne blanche et noble d'époque!
Tu va te régaler ! et puis les filles sont toutes belles c'est dingue.
Une chose est sur je n'y vais pas pour les filles ! Mais c'est super ça me réconforte dans mes projets
La ville est chère oui, mais pour du tourisme courte durée c'est trés correct. (on doit quand meme être 2 a 3 fois moins cher qu'a London ou Paname)
Le 01 janvier 2020 à 20:46:05 anna-blaze a écrit :
C'est très beau mais très cher pour le salaire moyen Français
Je suis au dessus du salaire moyen français ça tombe bien
j'y suis allé quelques fois. Le cadre de vie est vraiment bon. Seul les quartiers EST sont à éviter (mais rien à voir avec nos cité).
Je te conseilles :
- le Schloss schönbrunn, le château de Sisi (accès en métro)
- le Belvedere, batiment super et le musée vaux le coup. Il y a le tableau "der Küss" et un celui ci
- sinon le musée des beaux arts et le musée d'histoire au centre de la ville et sont super
Après l'histoire musicale n'était pas mon centre d’intérêt lors de mes visites, mais si c'est vraiment ça qui t'interresse alors cette ville est faite pour toi.
Il y a beaucoup de musée qui retracent l'histoire des musiciens et il y a souvent des représentation de musique à l'Opéra et au théâtre il me semble.
Le 01 janvier 2020 à 20:49:26 SchtroumpfRoux a écrit :
j'y suis allé quelques fois. Le cadre de vie est vraiment bon. Seul les quartiers EST sont à éviter (mais rien à voir avec nos cité).
Je te conseilles :
- le Schloss schönbrunn, le château de Sisi (accès en métro)
- le Belvedere, batiment super et le musée vaux le coup. Il y a le tableau "der Küss" et un celui ci
- sinon le musée des beaux arts et le musée d'histoire au centre de la ville et sont superAprès l'histoire musicale n'était pas mon centre d’intérêt lors de mes visites, mais si c'est vraiment ça qui t'interresse alors cette ville est faite pour toi.
Il y a beaucoup de musée qui retracent l'histoire des musiciens et il y a souvent des représentation de musique à l'Opéra et au théâtre il me semble.
+1
Le trésor impérial est aussi à faire
Données du topic
- Auteur
- JesusBack
- Date de création
- 1 janvier 2020 à 20:36:17
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 28