La propagande du roi des rats pour la Corée du Nord
Le 30 décembre 2019 à 20:25:17 LoveKernels a écrit :
Le 30 décembre 2019 à 20:23:30 --Haloisme-- a écrit :
https://www.korea-dpr.com/political.html(Site officiel de la Corée du Nord )
Under the leadership of the Workers' Party of Korea the Republic and the Korean people uphold the great leader Comrade Kim II Sung as the eternal President of the Republic and are speeding up the historic march to carry the revolutionary cause started by him through to completion by inheriting and carrying forward his ideas and achievements.
La Corée du Nord: 1er Pays a avoir inventé le concept de président ÉTERNEL mais c’est pas une dictature selon certains
C'est une dictature et c'est une bonne chose
C'est fou comme vous sucez la démocratie représentative alors que c'est de la merde
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Famine_en_Corée_du_Nord
https://en.m.wikipedia.org/wiki/North_Korean_defectors
Vénère ton dieu communiste en Corée du Nord
Et où j’ai dit que la démocratie représentative est parfaite ?
Le 30 décembre 2019 à 20:29:12 Temporairement3 a écrit :
JE SUIS SÛR QUE LES NORD-CORÉENS SONT SINCÈREMENT PLUS HEUREUX QUE LES FRANÇAIS
France, l'un des pays ou l'on consomme le plus d'anti-dépresseur.
ça doit pas être bien dur.
Le 30 décembre 2019 à 20:10:31 --Haloisme-- a écrit :
Le 30 décembre 2019 à 20:05:51 Jasserie a écrit :
Le 30 décembre 2019 à 20:03:58 Khey-Pax a écrit :
Vous etes au courant que votre doute methologique au sujet la qualité de vie en Corée du nord est similaire à douter des preuves qu'on est allé sur la Lune ?C'est pas que théoriquement vous ne pouvez pas douter ( dans une certaine mesure c'est très bien) mais à ce point là c'est vraiment comme douter que la Terre est ronde
non c'est plutôt votre entétement à dire que c'est une dictature alors que tous les gens qui y vont disent que les gens sont heureux qui est comparable au complotisme, ya les preuves sous les yeux que ya rien mais tu continu ta croyance sur la base de fake news
Tu m’explique le lien entre le bonheur de figurant et de membre du parti intérieur et le niveau de démocratie dans un pays ?
Il y a combien de parti politique en Corée du Nord: Trois: Le principal et 2 secondaires. Ils sont réuni au sein d’une coalition
Combien de dirigeants depuis 1953 ? Trois, issu de la même dynastie
Combien de candidat à chaque élection: 1
J’ai juste pris des faits confirmés par la Corée du Nord: Si tu trouve une trace de démocratie tu m’appelle
Je comprends pas, tu dis toi même que la corrélation entre bonheur et démocratie est pas forcément de mise pour ensuite louer la sublime démocratie. Je suis loin de soutenir le régime de Corée du Nord mais honnêtement les Républicains qui agitent leur mysticisme à la con en faisant croire que c'est le moins pire des régimes, ça me révulse.
C'est vrai que ça m'a mis aussi mal à l'aise cette vidéo (bien que je l'ai appréciée): on dirait qu'il avait pas compris qu'on montre juste la partie brillante aux touristes avec littéralement des guides pour les fliquer et s'assurer qu'ils sortent pas des limites.
Par exemple un moment il dit "ah c'est pas si pauvre que ça au final, même dans la périphérie", sauf que c'est la périphérie de la capitale et que les situations catastrophiques elles sont plus loin dans le pays.
Le 30 décembre 2019 à 20:29:57 Malandrin_1er a écrit :
J'ai vu la vidéo en entier et certains passages sont assez ignobles, il évoque même l'idée qu'endoctriner des enfants dès la naissance c'est peut-être bien si ça leur permet de bien dessiner
Non, il dit d'abord que bien que les talents des enfants montrés sont très impressionnants, ces enfants semblent vides et sans âme, et seulement ensuite, il se dit que notre système n'a pas vraiment le droit de juger, quand on voit le sort des jeunes sur les RS.
(21:51, je suis sur tel, je peux pas faire de lien)
La prochaine fois que tu veux troller, évite de faire de la désinformation sur un truc aussi facilement vérifiable, amateur....
Je vois pas en quoi ton propos est différent du miens, juste plus détaillées.
"On a pas le droit de juger l'ENDOCTRINEMENT parce qu'on a des réseaux sociaux"
Sérieusement ? Et tu trouves que c'est un propos censé, et que ça participe pas à la validation d'une dictature sanguinaire?
Le 30 décembre 2019 à 20:31:24 --Haloisme-- a écrit :
Under the leadership of the Workers' Party of Korea the Republic and the Korean people uphold the great leader Comrade Kim II Sung as the eternal President of the Republic and are speeding up the historic march to carry the revolutionary cause started by him through to completion by inheriting and carrying forward his ideas and achievements.
La Corée du Nord: 1er Pays a avoir inventé le concept de président ÉTERNEL mais c’est pas une dictature selon certains
C'est fou comme vous sucez la démocratie représentative alors que c'est de la merde
La France de Louis XIV > La france de macron
Il voit un bout de ville sous propagande h24 il croit que la situation est bonne dans tous le pays
Le 30 décembre 2019 à 20:32:43 SainteVolupte a écrit :
Vous etes au courant que votre doute methologique au sujet la qualité de vie en Corée du nord est similaire à douter des preuves qu'on est allé sur la Lune ?C'est pas que théoriquement vous ne pouvez pas douter ( dans une certaine mesure c'est très bien) mais à ce point là c'est vraiment comme douter que la Terre est ronde
non c'est plutôt votre entétement à dire que c'est une dictature alors que tous les gens qui y vont disent que les gens sont heureux qui est comparable au complotisme, ya les preuves sous les yeux que ya rien mais tu continu ta croyance sur la base de fake news
Tu m’explique le lien entre le bonheur de figurant et de membre du parti intérieur et le niveau de démocratie dans un pays ?
Il y a combien de parti politique en Corée du Nord: Trois: Le principal et 2 secondaires. Ils sont réuni au sein d’une coalition
J’ai juste pris des faits confirmés par la Corée du Nord: Si tu trouve une trace de démocratie tu m’appelle
Je comprends pas, tu dis toi même que la corrélation entre bonheur et démocratie est pas forcément de mise pour ensuite louer la sublime démocratie. Je suis loin de soutenir le régime de Corée du Nord mais honnêtement les Républicains qui agitent leur mysticisme à la con en faisant croire que c'est le moins pire des régimes, ça me révulse.
J’ai juste dit que son raisonnement est illogique
J’ai pas défendu la démocratie (et ni discréditer) : J’ai juste montrer que la Corée du Nord est une dictature (je répond à quelqu’un qui affirme l inverse)
Je suis sur que les populations asiatiques ont une bonne opinion de leur passe sous dictateur éclairé, pas sur que ce sera le cas pour la Corée du Nord
Le 30 décembre 2019 à 20:34:18 Duc_v83 a écrit :
De tous les reportages même caméra caché que la cdn c'est pas aussi pire qu'on veut le faire croire.
gros parc aquatique dans la capitale
belles plages pour surfer
des cavernes archéologiques loin du tourisme de masse
émergence d'une classe moyenne alors qu'avant il n'y en avait pas (classe moyenne qui ont des smartphones et tablettes chinoises + internet)
des étudiants de l'université de Pyongyang ont même des programmes pour partir à l'étranger
"La partie de la corée du nord qu'on accepte de te montrer et dans laquelle tu es quand même soumis à de lourdes règles tel qu'être surveillé en permanence est pas si mal"
Ah d'accord, c'est juste de la propagande vivante mais vous tombez dedans
Bordel, les low QI du forum qui sont pas capables de comprendre quand il dit que son voyage et son ressenti sont purement subjectifs et quand il dit lui même qu'il a visité uniquement ce que l'on a bien voulu lui montrer
Pour info le message de la vidéo c'est qu'il y a du mensonge et de la désinformation aussi bien du côté de la CdN que de l'Occident.
Mais t'auras toujours des gens qui se sentent subversifs en critiquant un ressenti PERSONNEL.
Le 30 décembre 2019 à 20:37:14 --Haloisme-- a écrit :
Le 30 décembre 2019 à 20:32:43 SainteVolupte a écrit :
J’ai juste dit que son raisonnement est illogique
J’ai pas défendu la démocratie (et ni discréditer) : J’ai juste montrer que la Corée du Nord est une dictature (je répond à quelqu’un qui affirme l inverse)
Je suis sur que les populations asiatiques ont une bonne opinion de leur passe sous dictateur éclairé, pas sur que ce sera le cas pour la Corée du Nord
Au temps pour moi
Le 30 décembre 2019 à 20:34:27 LoveKernels a écrit :
Le 30 décembre 2019 à 20:31:24 --Haloisme-- a écrit :
La France de Louis XIV > La france de macron
Et le rapport il est où ?
Assez déçu par ta vidéo.
Déjà le mot "infiltré" dans le titre me dérange, tu dis toi même que le but de cette vidéo n'est pas de faire du sensationnel mais d'informer donc pourquoi déformer la réalité dans le but de faire de l'audience avant même que la vidéo commence ?
Ensuite, je ne trouve rien d'extraordinaire dans ta démarche, en soit tu as juste effectué un voyage en Corée comme n'importe qui aurait pu le faire, il existe des dizaines de vidéos de ce genre sur youtube (dont l'excellente réalisé par l'effet papillon - dictature tour). Je n'ai rien trouvé de plus dans la tienne que dans les autres, les explications que tu donnes sur la Corée sont assez simplistes et connus du grand public, pour faire clair tu ne nous apprends pas grand chose.
Enfin, j'ai été très déçu de ta conclusion et des propos que tu as tenu. Je pense que tu as été très maladroit dans ta démarche de nuancé les critiques envers la Corée du Nord. Bien sûr que certaines personnes/médias exagèrent sur les mauvaises conditions dans ce pays et qu'il est important d'apporter quelques LEGERES nuances pour apprécier la réalité, cependant, ton jugement final est à mon sens, plus que limite. Tout d'abord je trouve ton raisonnement d'une naïveté étonnante, tu dis que ce que tu as vu de Corée du Nord était pas si mal, les gens avaient l'air heureux, les bâtiments bien entretenu, la technologie à jour .. Mais c'est ce que eux, les coréens, les dirigeants de la propagande coréennes ont bien voulus te montrer ! C'est évident qu'il n'allait pas te montrer le malheur des coréens vivant à la campagne et l'état de leurs habitations et qu'il préférait te faire rêver avec leur stade de 150 000 places ou leur métro impeccable. L'image qu'il te renvoi est calculée et soignée aux petits oignons, ce que tu as vu, ce n'est pas la Corée du Nord, mais la partie de la corée du nord que le gouvernement accepte de diffuser au reste du monde. Si tu veux j'amène un coréen du nord dans les coins de Paris que j'ai sélectionné pendant 1 semaine (Tour Eiffel, Louvre, Champs Elysées ..) et il trouvera la France génial alors que ça ne représente même pas 1% du pays. Ensuite, un des aspects les plus dérangeants de ta vidéo est le message que tu véhicule à la fin de celle-ci. Tu remets en cause le jugement que l'on peut se faire de la Corée du Nord en mettant en avant les faiblesses de la France, selon moi c'est assez grave ce que tu as fait. N'oublie pas que tu as une audience jeune et influençable, il faut faire attention à la portée de t'es propos. Les aspects que tu évoques concernant la France et la Corée ne sont justes pas comparables, comment peut-tu comparer des simples grèves à des comportements humains robotiques vivant dans la peur de se faire exécuter à la moindre erreur de comportements entraînant de l'irrespect envers les dirigeants d'un pays ? C'est immature et irresponsable de tenir de tels propos ! Certes la France possède des failles, mais ça n'a aucune importance en comparaison avec l'absence totale de libertés que subissent les Coréens du Nord. C'est de façon objective et certaines que l'on peut se juger "mieux lotis" que les coréens du Nord ..
Pour conclure, j'éspère que tu n'auras pas mal pris mon commentaire. De façon général j'apprécie ton contenu mais cette vidéo ma vraiment déçu et j'ai voulu justifier mon pouce rouge. Je pense que tu t'es un peu surestimé pour le coup et que tu n'es tout simplement pas prêt pour faire des investigations et autres reportages d'un niveau supérieur à ce que tu proposes jusque là.
Amitiés.
Il ma vued et personne n'a été en mesure de me contredire.
Amusant
Ce qi négatif
J'ai kiffé l'effort au niveau de sa vidéo car ça changeait pas mal de ce qu'on voyait d'habitude sur sa chaine.
Cela dit, étant un passionné des dictatures au sens historique du terme, le reportage n'est qu'une énième redite de ce qui a déja été raconté dans certains reportages.
J'ai clairement rien appris (oui je sais, tout le monde n'est pas censé connaitre la PRK par coeur mais quand t'as deja masse de reportage la dessus sur youtube, t'es censé apporter un oeil différent). Le montage est clairement discutable au niveau du découpage:
- y a 30 minutes de récapitulatif historique et 10 minutes de vrais footage à lui. C'est clairement pas qualitatif je trouve.
De plus, je rajouterais que A CHAQUE FOIS qu'un groupe de touriste va la bas, y'en a toujours 2 ou 3 pour apprécier ou du moins comprendre mieux ce système. Et ce sont les mêmes qui repartent plutot heureux de ce voyage (généralement des profs et des ex-commu, ,ne le cachons pas).
Du coup, je sais pas si il a eu une malette de billets de la part de Kim Jong Un pour parler en bien de sa contrée mais si c'est pas le cas, on peut en conclure qu'il s'est fait un peu avoir, malgré lui je pense, par la propagande du régime.
Car, effectivement, entre être sur place et voir ça à la TV, j'imagine que la différence et la pression exercée (même indirectement) ne sont pas négligeable et peuvent nous conditionner. Hey, ils ont de l'exp dans l'endoctrinement de masse la bas, c'est pas Macron xD
Après je suis pas forcément contre le fait qu'il ai son avis car il l'argumente plutot bien.
Si vous voulez voir l'effet "domino" dont je parle en vidéo, c'est par ici, reportage de qualité
---------------------> https://www.youtube.com/watch?v=LVk5iXqFz0Q
Données du topic
- Auteur
- Methylbenzenedu
- Date de création
- 30 décembre 2019 à 19:48:39
- Nb. messages archivés
- 86
- Nb. messages JVC
- 86