Brancardier c'est quoi le piège ?
- 1
De ce que j'ai compris, faut juste passer une petite formation de brancardier ou on apprend l'hygiène et c'est bon
Quand y a personne à pousser on se tire le manche
Ça gagne peu mais pour le peu de travail ça va (1.3k selon mes sources)
Y a forcement un piège c'est trop simple non ?
c'est 1450€ un brancardier
fonction publique donc 13ème mois
oui c'est le bon métier
+ si tu es brancardier de nuit tu touches 175€ de plus en moyenne
Le 28 décembre 2019 à 00:07:24 OgawaYuzuriha a écrit :
c'est 1450€ un brancardier
fonction publique donc 13ème moisoui c'est le bon métier
+ si tu es brancardier de nuit tu touches 175€ de plus en moyenne
Et en plus on peut faire grève
"Quand y a personne à pousser on se tire le manche"
T'inquiète, c'est pas comme dans "H", t'auras pas le temps de te gratter les couilles.
Le 28 décembre 2019 à 00:08:13 CarsonWentz11 a écrit :
"Quand y a personne à pousser on se tire le manche"
T'inquiète, c'est pas comme dans "H", t'auras pas le temps de te gratter les couilles.
Le 28 décembre 2019 à 00:09:21 StreetsOfRage4 a écrit :
Tu va suer du cul. Pas le temps de t'assoir
Le temps doit passer vite de toute façon
Si tu es sous le statut de fonctionnaire ça peut passer + perspectives de carrière internes
Mais pour beaucoup et pas seulement en cliniques mais aussi en CHU hôpitaux publics les brancardiers sont employés dans des sociétés prestataires et là ils sont corvéables à merci soumis à des cadences mutualisés avec d'autres postes (aide ambulancier, entretien) payés au lance-pierre
Le 28 décembre 2019 à 00:11:31 Jurisf31 a écrit :
Si tu es sous le statut de fonctionnaire ça peut passer + perspectives de carrière internesMais pour beaucoup et pas seulement en cliniques mais aussi en CHU hôpitaux publics les brancardiers sont employés dans des sociétés prestataires et là ils sont corvéables à merci soumis à des cadences mutualisés avec d'autres postes (aide ambulancier, entretien) payés au lance-pierre
Mais on peut choisir non ?
Tu gagnes peu, peu d'évolution et il n'y a pas de diplôme de brancardier, ce qui veut dire que dans certaines structures on peut te demander de faire autre chose.
Je n'ai jamais été brancardier mais je vois les nôtres (hôpital public, fonctiinnaires de catégorie C, piste précis, dédié à ça) et oui y en a qui se touchent certains jours... mais globalement entre les consultations, les rdv imprévus qui leur tombent dessus, les patients décédés à descendre à la morgue ça court.
Pas forcément si physique que ça (lits médicalisés, brancards électriques, etc) mais ça peut aller très vite quoi.
Après si tu veux tâter de l'hôpital sans trop te prendre la tête niveau responsabilités mais en étant quand même au contact du patient c'est bien; contrairement à ce qu'on pourrait penser on a assez peu se gens qui font ça en temporaire, la plupart sont fixes depuis des années et ont l'air de former une bonne équipe.
Y a pas de piège, mais clairement il y a des jours où tu vas foncer, tu seras appelé tout le temps et tu maudiras les fdp d'infirpiers comme moi qui font que te rajouter du taff
Le 28 décembre 2019 à 00:11:16 BuveurDeLarmes a écrit :
Pour être interne à l'hosto. Les brancardiers se touchent la nouille. À Marseille c'est une vraie mafia
En plus d'avoir 2 mains gauches pour la majorité
- 1
Données du topic
- Auteur
- Spermatieux64
- Date de création
- 28 décembre 2019 à 00:06:07
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16