FRENCH DREAM, - Pavé Scénic partie 2
fréquence d'ambiance :
https://youtu.be/lJde7dnueSY
Le pavé Scénic en P1, pour ceux qui ne le connaissent pas :
---------------------------
Le Julien avec sa Coralie, petit pavillon à crédit sur 25 ans, deux enfants turbulents, le dej au flunch le samedi, chez ses beaux-parents le dimanche. En prime, les reproches de belle maman ' tu pourras en faire plus au travail pour avoir une promotion et offrir des vacances exotiques à Coralie'.
Le Julien qui soupire, se projette 5 ans en arrière, quand il trainait sur le forum, que tout lui semblait possible.
' ' PNJ ? Moi, jamais. J'ai une meuf en or, projet maison et bébé, je vais monter ma boite, from CDI de prolo to Elon Musk ' '
Aujourd'hui, le Julien profite de ses rares moments en solo, dans les toilettes de ce taff qu'il déteste, pour se toucher sur le hub. Et oui, la Coralie fine et caline a laissé place à un orc du Mordor quand il s'agit de glisser la main sous sa culotte. Quand c'est pas un non glacial, c'est ' ' fais vite, je suis fatigué ' '.
Le Julien se demande parfois s'il n'est pas redevenu puceau par la magie de cette étoile de mer vénéneuse.
Lui qui rêvait d'une voiture de sport, se ballade, résigné, dans sa scenic avec le pare-soleil Reine des Neiges.
Parfois, lorsque Coralie dort, le Julien ne peut retenir une larme, se demande comment il en est arrivé là, piegé par l'illusion d'une vie à réussir en se mariant et fondant sa famille. L'illusion d'une sexualité facile, de l'amour, de repousser le spectre de la sollicitude qui le hantait dans sa jeunesse.
Mais le Julien ne peut se permettre de rester réveillé aussi longtemps, il doit dormir, car il se lèvera tôt. Les embouteillages, c'est quelque chose, vous savez.. Et puis, s'il arrive en retard, son patron ne lui pardonnera pas.
Il faut bien qu'il decroche un jour cette maudite promotion, ne serai-ce que pour faire taire cette harpie de belle-mère.
Alors il dort, le Julien, mais hanté par l'image de Coralie qui envoie des sms discrètement lorsqu'elle le croit occupé à mettre les spaghettis dans l'eau.
Qu'importe pour le Julien, de toutes façons, il a déjà perdu.
Les kheys avaient raison.
-----------
La partie 2 :
Coralie a 25 ans, soit 4 ans de moins que Julien. Lorsqu'ils se sont rencontrés, elle avait 17 ans et lui 21. Elle a quitté son ex pour lui, après tout il avait une Twingo, et elle n'aimait pas son ex, qu'elle a trompé en suçant deux fois Jordan. Mais aujourd'hui ses sentiments ont changé pour Julien. Certes, il se prend en main, après tout comptable chez Copie-Pro lui permet de rembourser leur crédit, mais il a sans arrêt l'air déprimé. Et il manque d'énergie depuis qu'il fait 42 heures par semaine. Mais Coralie ne peut s'en vouloir qu'à elle-même, c'est elle qui l'enguirlande régulièrement pour qu'il aie enfin sa promotion.
Son Juju, non, elle ne le désire plus. C'est sûrement sa fatigue qui le rendent déprimant et lui donnent des pannes. Coralie n'aime plus son corps non plus, c'est pour ça qu'elle lui répète "éteint la lumière" quand elle consent à son missionnaire mensuel. Elle qui avait un "beau petit cul" en première STG, la voilà qui a trente kilos de plus, soit vingt de plus que ce maigre Julien, malgré qu'il ait acheté des haltères et un pot de protéines chez go sport il y a six mois. Elle ne comprend pas comment elle peut avoir pris autant. C'est pourtant équilibré les lasagnes, les raviolis en boîte et les cordon-bleus surgelés. Et c'est quand même pas sa faute si le Super U avait une promotion sur les donuts ! Heureusement, ça reste la plus gracieuse de la famille, sa grande soeur Magali approchant le quintal.
Même ses déjeuners hebdomadaires chez Flunch ne lui font plus rien. Pour s'évader, elle se contente de regarder les rediffusions de Stéphane Plaza. "Rhoooooh ! On aurait dû acheter près d'Argelès !", dit-elle, seule, pour la deuxième fois. Elle n'oublie pas non plus d'appeler sa mère quand elle peut. Sa mère qui ne fait que radoter "Il a enfin eu son augmentation le Julien ? Tu n'es pas obligée de rester avec lui...". Mais comment pourrait-elle envisager de le quitter ? Son salaire de vendeuse chez Gifi ne l'aiderait pas à rembourser le crédit... Elle ne peut pas s'empêcher d'y penser quand même, ce n'est pas la vie dont elle rêvait. Ce qu'elle souhaitait, elle, c'était un mari pompier ou militaire, toujours disponible, et qui gagne très bien sa vie.
AYAAAAA « le French Dreamer » meilleur délire de 2019 avec les stickers Ronaldo
USA et Suisse > all les French dreamers
Le 24 décembre 2019 à 04:31:54 Groscharclo a écrit :
Dans la partie 3 il faudra que tu parles des enfants le regard vide, les yeux mornes, bavant de façon hébétée devant n'importe quelle dessin animé stupide diffusé à la télé, de leurs petits doigts boudinés laissant des tâches de gras indélébiles sur la tablette achetée au Noël dernier, des cris qu'ils poussent soudainement tels des cochons à l'abattoir quand ils courent dans les couloirs en bousculant tous les meubles et les tableaux IKEA et qui fait taper le voisin au sol tel un fou, de la morve leur pendant au nez qu'il faut régulièrement essuyer, bien souvent avec son propre mouchoir pour le remettre ensuite dans la poche, des gaz au talc chauds qu'ils rependent dans l'atmosphère tel une porte de frigidaire remplie de fromage et laissée finement ouverte, de leurs questions incessantes sur des futilités sans nom ou pour savoir si tu connais leur dernier héros à la mode dans la cour de récré... Toi qui aimerais tant leur dire que c'est de leur faute si maman ne fait plus l'amour le soir. Toi qui, par moment, comprends pourquoi ton paternel s'est tiré du foyer alors que tu n'avais que 9 ans. Toi qui dois dire que tes enfants sont la plus belle chose au monde puisqu’après tout, que te reste-t-il d'autre ?
Données du topic
- Auteur
- JustinBrissou
- Date de création
- 24 décembre 2019 à 01:16:10
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 35