Le blues : pire musique de tous les temps ?
Le 28 décembre 2019 à 17:49:49 JeanEudes92 a écrit :
La MÊME suite d'accords ultra-basique dans TOUS les morceaux de ce genre de musique !Même le rap est plus créatif musicalement.
Quand on voit les procès en plagiat à coup de millions de dollars en ce moment on se dit que si on trouve le tout premier bluesman, il pourrait faire un procès pour des centaines de milliers de chansons !
Mi, mi, mi, mi
La, la, la, la
Mi, mi, mi, mi
Si, si, la, la
Mi, mi, si, siHonnêtement les khey, plus nul que le blues, ça existe ?
laisse moi deviner tu viens de finir ton premier semestre de l1 musicologie ? et sinon toi artistiquement tu produit quoi?
Le 28 décembre 2019 à 18:38:36 EdwardHaitien a écrit :
Le 28 décembre 2019 à 18:35:29 JeanEudes92 a écrit :
Le 28 décembre 2019 à 18:29:45 EdwardHaitien a écrit :
Le 28 décembre 2019 à 18:25:53 JeanEudes92 a écrit :
Le 28 décembre 2019 à 18:18:36 EdwardHaitien a écrit :
Le 28 décembre 2019 à 18:17:03 JeanEudes92 a écrit :
Art : https://www.youtube.com/watch?v=P7ZLcUYzvnc
Non-art : https://youtu.be/IPtv14q9ZDgC'est beau mais il existe à peu près un million de morceaux avec la même suite d'accords, quasiment le même solo, et les mêmes paroles !
Je propose qu'on ne garde que ce morceau et que tous les clones de celui-ci soient supprimés de la surface du globe
C'est pas faux.
Mais j'adore ce genre quand je suis seul le soir pour me détendre.
Je vais essayer de trouver un bon BluesPour te détendre le soir, écoute plutôt du cool jazz, ça élève l'âme
J'écoute de toutes les musiques Afro américaines. Ne t'en fais pas.
Après ça dépend des jours. Parfois je me détend avec un Billie jean comme un bon vieux jazz.
N'oublie pas le verre de bourbon avec
Le 28 décembre 2019 à 18:43:33 superoksuperr a écrit :
Arrêtez de vous faire du mal avec des trucs que vous êtes à des milliers d'années de comprendre.
Retournez faire des topics Q.I.
Pas très compliqué à décortiquer le blues. Une heure de cours de solfège et tu comprends l'intégralité des compositions de ce genre-là. On ne peut pas en dire autant du jazz, c'est certain !
Non-art : https://youtu.be/IPtv14q9ZDgC'est beau mais il existe à peu près un million de morceaux avec la même suite d'accords, quasiment le même solo, et les mêmes paroles !
Je propose qu'on ne garde que ce morceau et que tous les clones de celui-ci soient supprimés de la surface du globe
C'est pas faux.
Je vais essayer de trouver un bon BluesPour te détendre le soir, écoute plutôt du cool jazz, ça élève l'âme
visiblement toi ton ame est à ras des paquerettes petit
Le 28 décembre 2019 à 18:58:16 JeanEudes92 a écrit :
Le 28 décembre 2019 à 18:38:36 EdwardHaitien a écrit :
C'est pas faux.
J'écoute de toutes les musiques Afro américaines. Ne t'en fais pas.
Après ça dépend des jours. Parfois je me détend avec un Billie jean comme un bon vieux jazz.
N'oublie pas le verre de bourbon avec
Le 28 décembre 2019 à 18:43:33 superoksuperr a écrit :
Arrêtez de vous faire du mal avec des trucs que vous êtes à des milliers d'années de comprendre.
Retournez faire des topics Q.I.Pas très compliqué à décortiquer le blues. Une heure de cours de solfège et tu comprends l'intégralité des compositions de ce genre-là. On ne peut pas en dire autant du jazz, c'est certain !
Mais je pense commencer pour au moins tester. Un bon verre de whisky.
https://www.whisky.fr/alfred-giraud-harmonie-of.html
Le 28 décembre 2019 à 18:46:42 Arbiter94 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=WlEQOmGISHM&app=desktopCeux qui sortent que le blues c'est de la bouse vous connaissez pas Rory Gallagher
Du blues amélioré, tout simplement !
Le 28 décembre 2019 à 18:49:29 EdwardHaitien a écrit :
Le 28 décembre 2019 à 18:48:40 JeanEudes92 a écrit :
Le 28 décembre 2019 à 18:35:39 EdwardHaitien a écrit :
Le 28 décembre 2019 à 18:32:32 JeanEudes92 a écrit :
Les afro-américains ont créé un autre genre qui, pour le coup, force le respect. J'ai nommé : le jazz
https://www.youtube.com/watch?v=20OAEEDX6TwTechnique de jeu, recherche de composition (les fameux accords de jazz), et émotion (bien mieux que dans le blues !)
C'est vrai mais beaucoup détestent le jazz en trouvant ce genre simpliste et esclavagiste.
Le Blues c'est pour la mélancolie. Le jazz pour l'ambiance et le Funk pour s'en j'ailler.
Sinon il y a un autre genre mais j'ai oublié le nom...
La soul ?
Oui voilà j'ai retrouvé. La Soûl c'est super.
Si je devais faire un classement en terme de créativité, je mettrais le jazz bien au-dessus de la soul (même si quand même, ça reste créatif).
Je trouve dans la soul ce qu'on prétend trouver dans le blues, à savoir l'émotion, l'âme. Il y a des morceaux très beaux
Le 28 décembre 2019 à 19:04:30 2020NouvelleVie a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=TCAeDIF2svc
Le 28 décembre 2019 à 18:54:59 SafeBlast a écrit :
J'étais sur que l'OP allez encenser le jazzOn se sent élitiste et différent à écouter une musique souvent chiante où aujourd'hui les zicos ne recherchent qu'à complexifier inutilement leur travail
C'est vrai !
Je ne me suis jamais senti aussi élitiste que depuis que j'écoute du jazz !
La MÊME suite d'accords ultra-basique dans TOUS les morceaux de ce genre de musique !Même le rap est plus créatif musicalement.
Quand on voit les procès en plagiat à coup de millions de dollars en ce moment on se dit que si on trouve le tout premier bluesman, il pourrait faire un procès pour des centaines de milliers de chansons !
Mi, mi, mi, mi
La, la, la, la
Mi, mi, mi, mi
Si, si, la, la
Ecoutes Khey ...
T'as l'air sympa et de bonne volonté.
Mais qu'est-ce tu viens causer musique ici ?
Tu cherches quoi ? A étaler un peu ce que tu penses être de la culture musicale ? Avoir un début de discussion argumentée qui serait le terreau d'un enrichissement partagé ?
Arrêtes de te faire du mal
Le khey qui a cité Rory Gallagher: Je t'aime
Un des meilleurs artistes pour sur
Le 28 décembre 2019 à 19:11:07 _DaronDeter_ a écrit :
Mi, mi, mi, mi
La, la, la, la
Mi, mi, mi, mi
Si, si, la, la
Ecoutes Khey ...
T'as l'air sympa et de bonne volonté.Mais qu'est-ce tu viens causer musique ici ?
Tu cherches quoi ? A étaler un peu ce que tu penses être de la culture musicale ? Avoir un début de discussion argumentée qui serait le terreau d'un enrichissement partagé ?Arrêtes de te faire du mal
Au contraire, je me fais du bien en exprimant ce que je pense et ressens !
L'expression est le remède à la dépression qui me ronge en tant que jeune occidental perdant de la mondialisation
Le 28 décembre 2019 à 19:02:57 Darkasher a écrit :
Par contre c'est étrange de ne pas aimer le Blues et d'aimer le Jazz tant les deux sont liés. J'adore les deux perso.
Le blues m'insupporte. ça en est physique. Je crois que j'ai été traumatisé par mes potes guitaristes et leurs solos langoureux faits de bends sur la pentatonique
Le 28 décembre 2019 à 19:15:56 JeanEudes92 a écrit :
Le 28 décembre 2019 à 19:11:07 _DaronDeter_ a écrit :
Mi, mi, mi, mi
La, la, la, la
Mi, mi, mi, mi
Si, si, la, la
Ecoutes Khey ...
T'as l'air sympa et de bonne volonté.Mais qu'est-ce tu viens causer musique ici ?
Tu cherches quoi ? A étaler un peu ce que tu penses être de la culture musicale ? Avoir un début de discussion argumentée qui serait le terreau d'un enrichissement partagé ?Arrêtes de te faire du mal
Au contraire, je me fais du bien en exprimant ce que je pense et ressens !
L'expression est le remède à la dépression qui me ronge en tant que jeune occidental perdant de la mondialisation
Le 28 décembre 2019 à 19:20:26 JeanEudes92 a écrit :
Le 28 décembre 2019 à 19:02:57 Darkasher a écrit :
Par contre c'est étrange de ne pas aimer le Blues et d'aimer le Jazz tant les deux sont liés. J'adore les deux perso.Le blues m'insupporte. ça en est physique. Je crois que j'ai été traumatisé par mes potes guitaristes et leurs solos langoureux faits de bends sur la pentatonique
Données du topic
- Auteur
- JeanEudes92
- Date de création
- 28 décembre 2019 à 17:49:49
- Nb. messages archivés
- 101
- Nb. messages JVC
- 101