J'ai RIEN compris a la fin de Mr robot
En fait je comprend la révélation finale mais j'en comprend pas le sens
ça apporte rien si on sait pas qui est le vrai elliot...?
Le Elliot que l'on suit depuis le début la série n'est pas le vrai Elliot. Il a été créé par Elliot pour canaliser sa colère. Le mastermind, celui que l'on suit depuis le début a fini pas prendre le contrôle et à enfermer le vrai dans une rêve en attendant de lui faire un monde meilleur (les hacks, destruction du Deus group etc.)
Le mastermind en a fini par oublier qu'il était qu'un alter de Elliot.
Mais dans tous les cas, tout ce que nous avons vu en tant que spectateur, tout ça a eu lieu.
Concernant la machine de WR, on ne saura jamais si elle aurait fonctionné. ça c'est laissé à la libre interprétation du spectateur et c'est bien je trouve.
Maintenant Tyrell. Il reste plein de questions le concernant. Une chose est sure c'est qu'il n'est pas le vrai Elliot (contrairement à ce que j'ai lu sur le topic). Il est bien réel. Reste à comprendre certaines images dans lesquelles il apparait dans ce dernier épisodes.
Je pense qu'un revisionnage de la série s'impose
Le 24 décembre 2019 à 00:14:47 Reichunberger a écrit :
Le Elliot que l'on suit depuis le début la série n'est pas le vrai Elliot. Il a été créé par Elliot pour canaliser sa colère. Le mastermind, celui que l'on suit depuis le début a fini pas prendre le contrôle et à enfermer le vrai dans une rêve en attendant de lui faire un monde meilleur (les hacks, destruction du Deus group etc.)Le mastermind en a fini par oublier qu'il était qu'un alter de Elliot.
Mais dans tous les cas, tout ce que nous avons vu en tant que spectateur, tout ça a eu lieu.
Concernant la machine de WR, on ne saura jamais si elle aurait fonctionné. ça c'est laissé à la libre interprétation du spectateur et c'est bien je trouve.
Maintenant Tyrell. Il reste plein de questions le concernant. Une chose est sure c'est qu'il n'est pas le vrai Elliot (contrairement à ce que j'ai lu sur le topic). Il est bien réel. Reste à comprendre certaines images dans lesquelles il apparait dans ce dernier épisodes.
Je pense qu'un revisionnage de la série s'impose
putain je viens de remater des scènes en fait cette révélation change tout
Mr robot qui durant tout le début de la saison 2 se bat aux echecs contre le Mastermind
Mr robot était absolument pas d'accord que Elliot aille en prison ! Mais comme l'autre prenait le controle il essayait de le battre
La machine de White Rose marche certainement au vu des différents témoins mais MM Eliott a détruit ses plans : pas de Congo, un manque de temps, ce qui a provoqué la destruction du projet dans la précipitation de son lancement.
Cependant, un monde idyllique n'est pas viable et ne serait qu'un ersatz de la réalité comme le montre le monde fantasmé dans lequel le véritable Eliott est enfermé.
Et comme le dit MasterMind, le but n'est pas de changer le monde par ses actions mais par s'affirmer tel que l'on est pour influencer le monde autour de nous sur le long terme et finisse par s'adapter à notre affirmation de soi.
Hello friends,
Seek the bird of the mountain to find the path;
Follow the rhythm and do the math;
Collect one among many in each;
And soon your reward will be within reach.
http://mastermindelliot.com
http://mastermindelliotalderson.com
Le 23 décembre 2019 à 23:18:56 :
Elliot a 5 personnalités fictives. Sa mère, lui étant petit, mr robot(son père), le Mastermind (en fait le Elliot que l’on a eu toute la série, un hero-cyber-pirate) et un spectateur a qui le mastermind parle (nous).
La vraie personnalité est en fait restée en retrait pour totalement laisser la place au Mastermind, et s’est réfugiée dans un monde fictif, une sortie de limbe parfaite où a ce don il avait toujours rêvé.Le mastermind a tellement pris la place qui a oublié qu’il n’était qu’une personnalité du vrai Elliot.
A la fin il laisse la place au vrai Elliot.
En fait monsieur est un robot d'où le titre
Forshadowing de ouf
Données du topic
- Auteur
- halo_la_terre
- Date de création
- 23 décembre 2019 à 23:13:32
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 35