Omar Sy va incarner Arsène Lupin dans un film Netflix
Le 18 décembre 2019 à 11:59:59 IntoTheFire a écrit :
Alors qu'on aurait pu avoir un truc stylé qui se passe dans un décors début 20ème siècle, ils nous sortent cette daube moderne avec un protagoniste en jogging
Arsène Lupin c'est même plutôt fin XIXème
Le 18 décembre 2019 à 13:44:26 SteinOS_32 a écrit :
Un noir qui joue un voleur j'trouve ça cohérent perso.
RIP kheyou
Le 18 décembre 2019 à 12:15:13 [LoupDuNord] a écrit :
Le 18 décembre 2019 à 12:11:03 JulesMazarin a écrit :
Le 18 décembre 2019 à 12:06:32 [LoupDuNord] a écrit :
Le 18 décembre 2019 à 12:03:45 JulesMazarin a écrit :
Le style vestimentaire me choque plus que la Couleur de Peau, Lupin est avant élégant.
Après, qu'il soit noir ou non dans sa représentation cinématographique OSEF.
Romain Duris a lui aussi souillé ce personnage alors bonArsène Lupin a toujours été blanc hein, c'est comme dire que les membres de la "Brigade du Tigre" étaient noirs, aucun sens..
Bah oui mais on s'en fout, qu'il soit blanc ou noir ou quoi.
Enfin, c'est pas parce que Arsène Lupin est noir ou chinois dans une adaption Netflix que la France perd de sa grandeur.
En revanche ça montre bien qu'on en manque d'inspiration pour recycler des œuvres relativement bonnes pour les remettre au goût du jour. Je trouve ça plus inquiétant que la couleur de peau d'un interprète d'un personnage fictif.
Ca serait plus dérangeant si c'était un vrai personnage historique, mais là... OSEFOui mais il faut aussi respecter l'oeuvre, ici le gars est blanc point mais encore plus si c'est un perso historique. Imagine la scène si black panther est un asiate et shakazulu un latino... Cette "conversion" des couleurs ne marche que dans un sens, je sais pas si tu le remarques.
Scarlett Johansson dans Ghost in the Shell c'est pareil hein.
C'est marketing avant tout. C'est vous qui en faite une polémique avec vos obsessions raciales.
Moi ce qui me choque en revanche c'est l'absence d'élégance. Un Arsène Lupin en jogging + veste.
Putain j'adore Arsène Lupin, c'est mon perso de roman préféré... Omar Sy putain de merde
La dégaine en jogging et Nike Air
C'est bon stop là
[13:50:17] <SauceGrenadine8>
Putain dans 20 ans tout le monde va se foutre de notre gueule à cause des ces débiles
ou pas :-d
Le 18 décembre 2019 à 13:46:40 RipperCyclotron a écrit :
Putain j'adore Arsène Lupin, c'est mon perso de roman préféré... Omar Sy putain de merdeLa dégaine en jogging et Nike Air
C'est bon stop là
Arsène lupin qui bicrave en bas du tiékar
Le 18 décembre 2019 à 13:56:07 Brusseleer a écrit :
À quand un film sur lumumba ou malcolm x joué par un acteur blanc
Pas demain la veille
Le 18 décembre 2019 à 11:53:29 Sybran a écrit :
https://twitter.com/OmarSy/status/1207245304308756481Bientôt sur Netflix !
bientôt sur netflix, le remake du classique du cinéma d'animation africain :
Le 18 décembre 2019 à 11:55:12 issoutachancla a écrit :
Arsène Lupin est un personnage de fiction français créé par Maurice Leblanc. Ce gentleman cambrioleur est particulièrement connu pour son talent à user de déguisements et changer d'identité pour commettre ses délits
ok le cambrioleur il est là mais le gentleman il est où
Le 18 décembre 2019 à 15:56:20 Urayne a écrit :
Le 18 décembre 2019 à 11:55:12 issoutachancla a écrit :
Arsène Lupin est un personnage de fiction français créé par Maurice Leblanc. Ce gentleman cambrioleur est particulièrement connu pour son talent à user de déguisements et changer d'identité pour commettre ses délits
ok le cambrioleur il est là mais le gentleman il est où
Le 18 décembre 2019 à 12:06:05 Jean-Forumeur13 a écrit :
Bordel maisUn noir qui joue un voleur
Un gentleman qui se fringue en combo manteau long + jogging
Un maître du déguisement, sous-entendu "ils se ressemblent tous"
Ces génies putain
Après en toute honnêteté, le fait que ça soit une adaptation dans un contexte moderne rend le concept d'un Arsène Lupin noir moins grotesque; si ça c'était passé à l'époque des romans, là clairement ç'aurait été trop gros
Le 18 décembre 2019 à 11:58:16 Zemmour-2022 a écrit :
Un black qui joue un voleur je trouve ça raciste
Je suis assez d'accord pour le coup, on est en plein dans le cliché, il serait temps que les mentalités évoluent
Données du topic
- Auteur
- Sybran
- Date de création
- 18 décembre 2019 à 11:53:29
- Nb. messages archivés
- 104
- Nb. messages JVC
- 103