Topic de SchnekOuzbek :

Vous vous lavez les cheveux tout les combien ?

Le 14 décembre 2019 à 20:11:35 SwitchGirl a écrit :

Le 14 décembre 2019 à 20:08:42 Gange-Bang a écrit :
NO shamoo j'utilise que de l'eau maitenant et j'ai des cheveux niquel putin le shampoing cette arnaque de l'air industrielle, et dire qu'on me dit tout le temp t'achète quoi comme masque

Comment tu fais pour enlever la crasse et le sébum avec de l'eau claire ?

enfaite si tu veux au debut quand j'ai commencé à faire ça au bout de quelque temps j'avais les cheveux gras du coup je me les lavés au shampoing tout les 2 semaines puis au fur a mesure j'ai espacé de plus en plus et ça s'est reguler tout seul jusqu'a que mes cheveux ne secrète plus de gras si je me le les lave tout les jours à l'eau.
resultat de tout ça avant quand j'utilié des shampoings j'avais des cheveux fragiles très fin et impossible a coiffé, 0 volumes, fin bref le faite de faire ça ma permis d'avoirs des cheveux solides je n'ai plus besoin d'utiliser de gels ou quoi que ce sois , seulement un peu de lac pour les tenir quand je veux faire une belle coiffure

Le 14 décembre 2019 à 20:18:03 QKThr a écrit :
tout les jours sinon au bout de 48h ils ressemblent plus à rien , je sais pas comment vous faites

C'est justement pck tu les laves tous les jours.
C'est un cercle vicieux.

À chacune de mes douches, soit deux fois par jour.

Le 14 décembre 2019 à 20:20:14 NeoMarjax a écrit :

tout les jours sinon au bout de 48h ils ressemblent plus à rien , je sais pas comment vous faites

C'est un cercle vicieux.

cheveux gras..

Le 14 décembre 2019 à 20:19:28 NeoMarjax a écrit :

Le 14 décembre 2019 à 20:11:35 SwitchGirl a écrit :

Le 14 décembre 2019 à 20:08:42 Gange-Bang a écrit :
NO shamoo j'utilise que de l'eau maitenant et j'ai des cheveux niquel putin le shampoing cette arnaque de l'air industrielle, et dire qu'on me dit tout le temp t'achète quoi comme masque

Comment tu fais pour enlever la crasse et le sébum avec de l'eau claire ?

Ca c'est pas un problème.
Si tu rinces bien, ça peut passer.
Par contre l'eau de la douche contient souvent un peu de calcaire et de tartre.
De base, l'eau pour se laver, trop souvent, ça assèche la peau plutôt que de l'hydrater.

Donc j'espère qu'en parallèle, il a une bonne alimentation, car les cheveux tout comme le reste du corps, ont besoin d'être nourri. :hap:

Je bois beacoup d'eau j'ai une bonne hygiene de vie donc oui après je sais pas si ça y joue vraiment ce que tu dis, de manger etc je pense pas que y'est un rapport direct

Au shampoing une fois tous les 5 jours (plus si j'arrive à passer ma crise de démangeaison) sinon un coup d'eau tous les deux jours et shampoing sec qaund vraiment c'est trop gras mais que je trouve c'est trop rapide pour me relaver les cheveux

Le 14 décembre 2019 à 20:21:46 QKThr a écrit :

Le 14 décembre 2019 à 20:20:14 NeoMarjax a écrit :

C'est un cercle vicieux.

cheveux gras..

Il faut que tu arrives à supporter d'avoir les cheveux gras pendant un moment
C'est un mal pour un bien, après ça ira mieux

Le 14 décembre 2019 à 19:39:08 Brokss4 a écrit :
Tout les 2 jours

Le 14 décembre 2019 à 19:39:37 navet-navrant a écrit :
Tous les jours = calvitie à 25 ans.

2 fois par semaine : le mercredi et dimanche :ok:

c'est normal si tu les as habitué au shampoings

prochaines vacance ne te lave pas les cheveux pendant plusieurs semaines pour faire une cure de sébum https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515959876-check.png

Moi j'ai les cheveux à tendances gras + des poussées de dermatite séborrhéique, alors les laver juste à l'eau, impossible :-(
1 fois par semaine, j'ai des dreadlocks et c'est ce qui est recommandé:(

Le 14 décembre 2019 à 20:24:31 LeauSuissse a écrit :
Moi j'ai les cheveux à tendances gras + des poussées de dermatite séborrhéique, alors les laver juste à l'eau, impossible

oué voilà je pense pas que çe sois fait pour tout le monde de les lavés seulement à l'eau y'a un facteur genetique dans tout ça. nottament ceux qui ont des cheveux epais c'est compliqué je pense

Moi j'ai les cheveux à tendances gras + des poussées de dermatite séborrhéique, alors les laver juste à l'eau, impossible :-(

J'ai des cheveux secs (métis) et même moi au bout d'un moment mes cheveux graissent, je vois pas comment on peut rendre des cheveux totalement propres uniquement avec de l'eau :(

Le 14 décembre 2019 à 20:26:48 JeMeFaisVictime a écrit :

J'ai des cheveux secs (métis) et même moi au bout d'un moment mes cheveux graissent, je vois pas comment on peut rendre des cheveux totalement propres uniquement avec de l'eau :(

À l'eau chaude seulement apparement vu qu'effectivement ça permet de décoller la crasse et la poussière et de dissoudre le gras.

je vais tenter mais je travaille avec beaucoup de monde autour de moi : collègues / clients mais les vacances arrivent alors bon

edit : vous connaissez pas des shampoing pas agressif ? le mien c'est un garnier ultra doux argile douce / cédrat

tous les 7 jours (et encore, ils ne sont pas encore gras, ils recommencent à regraisser vers 9-10 jours)

Ça fait 14 ans qu'ils poussent, j'essaie de prendre des bons produits je fait couper les pointes de de temps en temps ce après quoi je met du beurre de karité pour pas que les pointes s'assechent trop vite. Truc chiant c'est chignon au taf et ça a tendance à s'abîmer vite à cause de ça, j' avais tester les gélules de levures de bière aussi mais c'est pas efficace.

Je les laisse pousser parce que c'est comme ça, c'est mon identité, je me voit pas avoir les cheveux courts surtout quand je voit les moults clones undercut et j'en passe.

Données du topic

Auteur
SchnekOuzbek
Date de création
14 décembre 2019 à 19:38:50
Nb. messages archivés
136
Nb. messages JVC
136
En ligne sur JvArchive 225