Topic de WernerKK_2 :

Médecin en RADIOLOGIE, ce métier d'alpha

Se faire des couilles en or sans jamais voir de patients
Tout déléguer à des techniciens
Jamais toucher des gens avec des maladies bizarres
Être indispensable mais complètement invisible
Même le plus grand chirurgien cardiologue ne peut rien faire sans le RADIOLOGUE.
Le RADIOLOGUE n'a pas besoin du chirurgien pour toucher son chèque de 20'000 à la fin du mois
Ok et du coup mon MASK R-CNN qui détecte les cellules cancéreuses mieux qu'un médecin t'en fais quoi? Dans 10 ans t'existes plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
"Être indispensable" J'ai ris :rire:

Le 12 décembre 2019 à 21:06:06 Problemes2Mer2 a écrit :
"Être indispensable" J'ai ris :rire:

Une seule phrase à répéter chaque jour: "il y a une tache là"

Les hôpitaux en PLS sans Le RADIOLOGUE

Le 12 décembre 2019 à 21:04:07 WernerKK_2 a écrit :
Se faire des couilles en or sans jamais voir de patients
Tout déléguer à des techniciens
Jamais toucher des gens avec des maladies bizarres
Être indispensable mais complètement invisible
Même le plus grand chirurgien cardiologue ne peut rien faire sans le RADIOLOGUE.
Le RADIOLOGUE n'a pas besoin du chirurgien pour toucher son chèque de 20'000 à la fin du mois

faux, le médecin vient te voir à la fin de la radiographie pour te parler des résultats.

Le 12 décembre 2019 à 21:09:32 GGdudezzz a écrit :

Le 12 décembre 2019 à 21:04:07 WernerKK_2 a écrit :
Se faire des couilles en or sans jamais voir de patients
Tout déléguer à des techniciens
Jamais toucher des gens avec des maladies bizarres
Être indispensable mais complètement invisible
Même le plus grand chirurgien cardiologue ne peut rien faire sans le RADIOLOGUE.
Le RADIOLOGUE n'a pas besoin du chirurgien pour toucher son chèque de 20'000 à la fin du mois

faux, le médecin vient te voir à la fin de la radiographie pour te parler des résultats.

Le RADIOLOGUE n'est jamais venu me voir. Une infirmière oui

Trop de patients en radio je trouve :)

Le 12 décembre 2019 à 21:10:59 Kermode a écrit :
Trop de patients en radio je trouve :)

Oui. A force de rester le cul vissé sur sa chaise à chercher des taches, Le RADIOLOGUE a mal au fessier

Le 12 décembre 2019 à 21:10:16 WernerKK_2 a écrit :

Le 12 décembre 2019 à 21:09:32 GGdudezzz a écrit :

Le 12 décembre 2019 à 21:04:07 WernerKK_2 a écrit :
Se faire des couilles en or sans jamais voir de patients
Tout déléguer à des techniciens
Jamais toucher des gens avec des maladies bizarres
Être indispensable mais complètement invisible
Même le plus grand chirurgien cardiologue ne peut rien faire sans le RADIOLOGUE.
Le RADIOLOGUE n'a pas besoin du chirurgien pour toucher son chèque de 20'000 à la fin du mois

faux, le médecin vient te voir à la fin de la radiographie pour te parler des résultats.

Le RADIOLOGUE n'est jamais venu me voir. Une infirmière oui

bah moi la dernière fois le médecin est venue me voir pour me faire le bilan du scanner.

il pue ton hôpital dude. le mien est ultra bien classé dans toute la région.

Le 12 décembre 2019 à 21:04:07 WernerKK_2 a écrit :
Se faire des couilles en or sans jamais voir de patients
Tout déléguer à des techniciens
Jamais toucher des gens avec des maladies bizarres
Être indispensable mais complètement invisible
Même le plus grand chirurgien cardiologue ne peut rien faire sans le RADIOLOGUE.
Le RADIOLOGUE n'a pas besoin du chirurgien pour toucher son chèque de 20'000 à la fin du mois

ça sert à quoi à part remarquer les tâches sur le noir ? Parce que tout le monde peut le faire, j'ai pas eu besoin du radiologue pour comprendre que j'avais un cancer sur la radio :ok:

Bientôt avec l’IA, au revoir les radiologues :hap:
Les radiologues bientôt remplacés par les diagnostics d'IA plus performants et moins chers. Un métier du FUTUR à n'en pas douter

Le 12 décembre 2019 à 21:13:24 Kermode a écrit :
Bientôt avec l’IA, au revoir les radiologues :hap:

Le RADIOLOGUE en sueur à pôle emploi. Aucune compétence autre que chercher des taches

Irm je fais une crise d'attaque pendant que ça tourne.

A la fin je vois le radiologue qui me dit "c'est bon rien a signaler les tissus ont cicatrisé par contre vous bougiez pendant l'IRM"

IRM pour un suivi en cancéro

Vive les radiologues :rire:

Le 12 décembre 2019 à 21:19:31 deromirr a écrit :
Irm je fais une crise d'attaque pendant que ça tourne.

A la fin je vois le radiologue qui me dit "c'est bon rien a signaler les tissus ont cicatrisé par contre vous bougiez pendant l'IRM"

IRM pour un suivi en cancéro

Vive les radiologues :rire:

Mauvais délire.

Le RADIOLOGUE ne soigne aucun patient mais se définit comme DOCTEUR EN MÉDECINE

Le 12 décembre 2019 à 21:13:24 Kermode a écrit :
Bientôt avec l’IA, au revoir les radiologues :hap:

Mec, une équipe CNRS vient de découvrir un potentiel marqueur du cancer de la prostate qui permettrait selon leurs premiers résultats de diagnostiquer de façon certaine le cancer sans avoir à faire une biopsie.
Donc on parle d'un marqueur qui nécessite toujours la prescription d'un Médecin à partir d'un examen clinique le justifiant, et d'un médecin biologiste qui va doser ce marqueur.

Et bien il va falloir au moins 10 ans avant que ce marqueur soit dosé en routine....

Je suis moi-même futur chirurgien et vraiment hyper hypé par les possibilités que va offrir l'IA en santé, mais plus je creuse le sujet, plus je discute avec des ingénieurs bossant concrètement dans le domaine ou des thésards en IA médicale et plus je me dis que je ne verrai pas d'avancée spectaculaire dans le domaine de mon vivant;

Pour ce qui est de l'IA en radiologie, qui est de façon certaine celle qui sera un jour complètement autonome, on estime que les IA les plus performantes seront capables de faire un screening correct afin de ne montrer au radiologue humain que les 10 ou 15 coupes qu'elle juge suspectes (et sans jamais faire d'erreur sur les coupes écartées car jugées normales) qu'à l'horizon 2030... Et encore en 2030 ce sera réservé uniquement aux CHU (trauma center de niveau 1)

Il faut vraiment que le grand public s'intéresse à ce qu'est l'IA, rien que pour qu'il se rende compte que ça met vraiment (très) longtemps avant d'être au point... Rappelons que pour le moment les IA les plus performantes n'arrivent pas à remplacer une caissière, malgré qu'on travaille depuis 25 ans sur le sujet.
Regardez aussi l'histoire de l'hôtel en Chine entièrement géré par des robots humanoïdes dotés d'IA, l'expérience a été une véritable catastrophe, et pourtant on parlait seulement de remplacer un réceptionniste chargé de gérer les entrées-sorties :hap:

Le 12 décembre 2019 à 21:24:17 WernerKK_2 a écrit :
Le RADIOLOGUE ne soigne aucun patient mais se définit comme DOCTEUR EN MÉDECINE

Le radiologue interventionnel rigole dans le fond de la salle.

Données du topic

Auteur
WernerKK_2
Date de création
12 décembre 2019 à 21:04:07
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 377