Les singes en Inde d'après mon père!
- 1
Bidonjour!
On entend souvent parler d'histoires sur ce forum à propos de l'Inde (parfois bien glauques ), du coup, j'ai décidé de partager une anecdote que ma raconté mon père.
C'était à l'époque où il a vécu en Inde pendant 3 ans après avoir fui l'Afghanistan, il avait 17 ans.
Globalement, il trouvait les gens sympathiques en Inde. Il aime également beaucoup leur cuisine, même si cela ne vaut pas la cuisine afghane.
D'ailleurs, on va parfois en famille dans un super resto indien et je dois avouer que c'est excellent... Après, il suffit de reconnaître les bons restos de ceux qui craignent, évidemment!
Seulement voilà, dans certains quartiers de Bombay/Mumbaï, les singes sont très nombreux et se baladent, ils sont pour ainsi dire rois.
Et il m'avait dit qu'il était fréquent qu'ils te piquent des choses: une casquette, un truc dans ton sac, etc... Et il fallait absolument les laisser faire! Si tu avais le malheur d'essayer de le reprendre, ils pouvaient devenir très agressifs!
Une autre fois, ils avaient laissé reposer du riz sur un balcon et une bonne dizaine de singes était venu pour tout manger. Mon père et son ami s'étaient vite réfugié à l'intérieur. Mon père avait tenté de s'approcher de la fenêtre mais les singes s'étaient tous retournés vers lui en lui montrant bien leurs dents. Autant dire qu'ils n'avaient pas fait leurs malins après cela, d'autant plus qu'un singe, c'est maladie-land!
Voilà, ce n'est pas grand chose mais je voulais vous faire partager cette anecdote.
Intéressant, cohabiter avec des singes, et.. ils font encore ça en 2019 ?
+ ceux qui vont glisser vous êtes pas drôle je vous le dis d'avance
Le 11 décembre 2019 à 11:28:57 09849257421 a écrit :
Intéressant, cohabiter avec des singes, et.. ils font encore ça en 2019 ?+ ceux qui vont glisser vous êtes pas drôle je vous le dis d'avance
Je ne sais pas trop mais connaissant le pays, cela ne m'étonnerait pas vraiment.
Le 11 décembre 2019 à 11:32:40 Oreille_Sale a écrit :
Espérons que les singes ne commencent pas à copuler vos femmes indiennes
Perso, je ne suis pas Indien (moitié afghan et moitié français) mais en vrai, je ne sais pas si ce genre de choses c'est déjà produite.
Pour être plus exact, il me semble que c'est toujours d'actualité.
Cela ne se passe pas partout mais nombreux sont les villes là-bas où les singes font tout ce que bon leur semble, de par leur grand nombre (et par le fait qu'ils sont bien vus par une partie de la population) dans certains quartiers.
Evidemment, ils sont presque introuvables dans les coins comme les quartiers d'affaires.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Pandas90
- Date de création
- 11 décembre 2019 à 11:27:41
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14