Topic de theneoncrown :

Mulholland Drive est le seul film mindfuck vraiment cohérent

Mr Nobody, Donnie Darko ou Memento le sont aussi l’auteur (du moins je n’ai pas senti d’incoherence)
c'est surtout un film pas fini qui devait etre une serie
Je vous conseille lost highway de David Lynch si vous avez aimé Mulholland Drive.

C'est le seul film dont je me fais encore régulièrement un plan mental cinq ans après l'avoir vu pour bien me souvenir de ma théorie, c'est vraiment un bon film. Mon film préféré en fait, et pourtant je l'ai vu qu'une fois :hap:

Le screamer par contre :ouch:

Un film Mindfuck mais qui ne te prend pas pour un con :oui:

Un Puzzle à reconstituer sois même :oui:

Pas comme Kubrick qui fait du wtf juste pour le wtf

C'est trop facile de faire un film qui n'a aucun sens et de dire "je laisse les gens se faire leur propre interprétation" tour le monde peut le faire ça

Le 04 décembre 2019 à 01:40:22 bugar a écrit :
c'est surtout un film pas fini qui devait etre une serie

Le film est parfaitement fini, une fois que tu l'as compris tout prend sens

Le 04 décembre 2019 à 01:35:22 Caca_nana a écrit :
C'est pas le film pour lequel le réalisateur a dit qu'il n'y avait rien à comprendre justement et que c'était au spectateur de faire sa propre histoire ?

Non.
Il a dit qu'on pouvait en faire notre interpretation, mais qu'au final il y a bel et bien un sens au film
Et c'est effectivement très bien fait, Lynch est fort.

Y a d’autre screamer que celui dont tout le monde parle ? Car je l’ai vu sur YouTube sans jamais voir le film et je me suis déjà chié dessus :(

Le 04 décembre 2019 à 01:48:39 BaigneurDuGange a écrit :
Y a d’autre screamer que celui dont tout le monde parle ? Car je l’ai vu sur YouTube sans jamais voir le film et je me suis déjà chié dessus :(

C'est le seul, mais Lynch fait un bon travail pour que tu t'attende sans arrêt à en voir un autre tout le long du film cet enfoiré :noel:

Le 04 décembre 2019 à 01:46:36 Revenant48 a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 01:35:22 Caca_nana a écrit :
C'est pas le film pour lequel le réalisateur a dit qu'il n'y avait rien à comprendre justement et que c'était au spectateur de faire sa propre histoire ?

Non.
Il a dit qu'on pouvait en faire notre interpretation, mais qu'au final il y a bel et bien un sens au film
Et c'est effectivement très bien fait, Lynch est fort.

Non, le film n'a aucun sens et c'est effectivement de la diarhée scénaristique pour branleurs narcissiques en manque de confiance en eux.

Le 04 décembre 2019 à 01:46:36 Revenant48 a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 01:35:22 Caca_nana a écrit :
C'est pas le film pour lequel le réalisateur a dit qu'il n'y avait rien à comprendre justement et que c'était au spectateur de faire sa propre histoire ?

Non.
Il a dit qu'on pouvait en faire notre interpretation, mais qu'au final il y a bel et bien un sens au film
Et c'est effectivement très bien fait, Lynch est fort.

C'est ça qui est beau

A l'inverse de Kubrick :malade:

"gneu gneu faites votre interprétation" alors que lui même n'a aucune explication, tu peux élaborer des théories c'est vain puisque le réalisateur lui même ne sait pas expliquer son film

Le 04 décembre 2019 à 01:50:30 Caca_nana a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 01:46:36 Revenant48 a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 01:35:22 Caca_nana a écrit :
C'est pas le film pour lequel le réalisateur a dit qu'il n'y avait rien à comprendre justement et que c'était au spectateur de faire sa propre histoire ?

Non.
Il a dit qu'on pouvait en faire notre interpretation, mais qu'au final il y a bel et bien un sens au film
Et c'est effectivement très bien fait, Lynch est fort.

Non, le film n'a aucun sens et c'est effectivement de la diarhée scénaristique pour branleurs narcissiques en manque de confiance en eux.

Y a un sens hein, plus de cinq ans après je suis capable de te dire exactement de quoi ça parle. Une fois que t'as compris le plus important, le reste coule de source.

La flemme d'expliquer par contre :noel:

Le 04 décembre 2019 à 01:50:30 Caca_nana a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 01:46:36 Revenant48 a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 01:35:22 Caca_nana a écrit :
C'est pas le film pour lequel le réalisateur a dit qu'il n'y avait rien à comprendre justement et que c'était au spectateur de faire sa propre histoire ?

Non.
Il a dit qu'on pouvait en faire notre interpretation, mais qu'au final il y a bel et bien un sens au film
Et c'est effectivement très bien fait, Lynch est fort.

Non, le film n'a aucun sens et c'est effectivement de la diarhée scénaristique pour branleurs narcissiques en manque de confiance en eux.

Le film a été expliqué depuis très longtemps hein, c'est juste un puzzle fragmenté dont il faut remettre les pièces dans le bon ordre

Le 04 décembre 2019 à 01:50:30 Caca_nana a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 01:46:36 Revenant48 a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 01:35:22 Caca_nana a écrit :
C'est pas le film pour lequel le réalisateur a dit qu'il n'y avait rien à comprendre justement et que c'était au spectateur de faire sa propre histoire ?

Non.
Il a dit qu'on pouvait en faire notre interpretation, mais qu'au final il y a bel et bien un sens au film
Et c'est effectivement très bien fait, Lynch est fort.

Non, le film n'a aucun sens et c'est effectivement de la diarhée scénaristique pour branleurs narcissiques en manque de confiance en eux.

Non il en a un et c'est bien et pourtant j'ai pas compris par moi meme.

Le 04 décembre 2019 à 01:56:01 attenteAAH a écrit :
Un jour il faudrait que je fasse une vidéo youtube où j'explique le film en mettant le film en diaporama d'une image toutes les secondes pour ne pas me faire retirer la vidéo

Fait le stp parce que j'ai putain de rien bitté sa mére

Le 04 décembre 2019 à 02:05:57 Lotei a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/3/1575421344-images.jpeg :peur:

Vu comme ça, ça fait pas vraiment peur en fait. C'est la mise en scène qui rend ça putain d'effrayant :noel:

D'ailleurs, toute la scène du Diner est absolument géniale, faudrait que je me trouve une analyse de plan quelque part :hap:

J'ai plus du tout souvenir d'un screamer dans le film, vous pouvez me rafraîchir la mémoire ? :(

Le 04 décembre 2019 à 02:07:19 Kveldssaang a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 02:05:57 Lotei a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/3/1575421344-images.jpeg :peur:

Vu comme ça, ça fait pas vraiment peur en fait. C'est la mise en scène qui rend ça putain d'effrayant :noel:

D'ailleurs, toute la scène du Diner est absolument géniale, faudrait que je me trouve une analyse de plan quelque part :hap:

Exactent, c'est l'effet avec la camera qui rend le truc effrayant, d'aiileurs ont sais qui c'est ce triste personnage a la fin ou pas ? :(

Le 04 décembre 2019 à 02:11:32 DiIIionHarper a écrit :
J'ai plus du tout souvenir d'un screamer dans le film, vous pouvez me rafraîchir la mémoire ? :(

https://www.youtube.com/watch?v=UozhOo0Dt4o

Tout à la fin. Cette scène putain :bave:

Données du topic

Auteur
theneoncrown
Date de création
2 décembre 2019 à 03:46:49
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 322