Topic de lucky-guy :

HDMI ARC ou CABLE OPTIQUE ?

  • 1

Pour en prendre plein les oreilles pendant un film, quel est le mieux ?

Avec un système 5.1

Je suis en ARC et mon son sort bien de chacune de mes enceintes mais j'ai l'impression que ce n'est pas du vrai 5.1. Plutôt du Stéréo émulé sur chacune d'elles :(

Je vais tenter l'optique pour voir si y a une diff

Si c'est que pour du 5.1, optique ou HDMI idem, par contre si tu veux envoyer du Dolby Atmos / True HD ect faut passer par le HDMI !

Le 29 novembre 2019 Ă  15:35:56 Jenfile-Ip a Ă©crit :
Si c'est que pour du 5.1, optique ou HDMI idem, par contre si tu veux envoyer du Dolby Atmos / True HD ect faut passer par le HDMI !

Ah bon ? Je croyais que c'Ă©tait le contraire justement. Que pour avoir du Dolby c'Ă©tait l'optique.
C'est tellement compliqué.

Le 29 novembre 2019 Ă  15:36:58 Lucky-Guy a Ă©crit :

Le 29 novembre 2019 Ă  15:35:56 Jenfile-Ip a Ă©crit :
Si c'est que pour du 5.1, optique ou HDMI idem, par contre si tu veux envoyer du Dolby Atmos / True HD ect faut passer par le HDMI !

Ah bon ? Je croyais que c'Ă©tait le contraire justement. Que pour avoir du Dolby c'Ă©tait l'optique.
C'est tellement compliqué.

J'ai pas dit DOLBY, j'ai dit DOLBY ATMOS (nouveau système de son avec haut parleur au plafond) en gros y a que le HDMI 2.0 qui est capable de faire passer les nouveau formats sonores qui sont arrivés avec la 4K !

Mais pour du 5.1 Dolby digital classique ou dts l'optique suffit !

Le 29 novembre 2019 Ă  15:39:26 Jenfile-Ip a Ă©crit :
Mais pour du 5.1 Dolby digital classique ou dts l'optique suffit !

Oui c'est le système audio que j'ai moi. Mais du coup je n'ai pas de perte en étant branché en HDMI ARC ?
J'ai plutôt intérêt à brancher en optique ?

Le 29 novembre 2019 Ă  15:42:18 Lucky-Guy a Ă©crit :

Le 29 novembre 2019 Ă  15:39:26 Jenfile-Ip a Ă©crit :
Mais pour du 5.1 Dolby digital classique ou dts l'optique suffit !

Oui c'est le système audio que j'ai moi. Mais du coup je n'ai pas de perte en étant branché en HDMI ARC. Ou j'ai plutot intérêt à brancher en optique ?

Non pas de perte, tu ne verra aucune différence entre les 2.

Le 29 novembre 2019 Ă  15:44:10 Jenfile-Ip a Ă©crit :

Le 29 novembre 2019 Ă  15:42:18 Lucky-Guy a Ă©crit :

Le 29 novembre 2019 Ă  15:39:26 Jenfile-Ip a Ă©crit :
Mais pour du 5.1 Dolby digital classique ou dts l'optique suffit !

Oui c'est le système audio que j'ai moi. Mais du coup je n'ai pas de perte en étant branché en HDMI ARC. Ou j'ai plutot intérêt à brancher en optique ?

Non pas de perte, tu ne verra aucune différence entre les 2.

Ok super c'Ă©tait ma question principale.

Merci :ok:

ça me fera toujours halluciner les mecs qui ont un home cinéma mais qui connaissent rien en branchement ni normes audio :)

Le 29 novembre 2019 Ă  15:47:05 Moshgirl a Ă©crit :
ça me fera toujours halluciner les mecs qui ont un home cinéma mais qui connaissent rien en branchement ni normes audio :)

Je suis d'accord. Ces gens ne devraient pas avoir le droit d'acheter ce genre de matériel, ni d'apprendre sur le tas :)

Parler de ça sur du 5.1 :ouch2:

Le vrai son c'est et ce sera toujours une vrai stéréo gauche droite et point barre...
Sur du 5.1 avec ou du Bluetooth ou des mini câbles qui ne supporte rien il y aura aucune différence...

Après niveau son : Selon ton câblage et les enceintes en sortie, ce serait plutôt hésiter sur de l'optique ou du coaxial :oui:

Sachant que optique = Son très clair mais parfois trop poussé sur les aigues et un peu "agressif" selon ce que tu écoutes,
Coaxial : un peut moins de puissance de sortie mais une rondeur très agréable sur les films :coeur:

Moi aussi ça me fait halluciner les gens qui se la pètent parce qu’ils croient que le savoir ne leur appartient qu’à eux. La transmission est une vertu et c’est inscrit dans les gènes humains, mais apparemment pas chez tout le monde, bizarre… Pourquoi réagir avec des commentaires ainsi Moche Fille ? Une simple question est posée et celui qui a la réponse répond tout simplement. C’est ça le partage des infos, la transmission du savoir.
Pourquoi une personne qui veut un système de son de pro ne pourrait pas en avoir ? Est ce réservé à une élite de personnes ?
  • 1

Données du topic

Auteur
lucky-guy
Date de création
29 novembre 2019 Ă  15:28:25
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 264