Topic de tendre-sodomie :

Dans une heure je vais vivre sans internet.

Suite au défi que je me suis lancé. Je vais vivre sans internet pendant 3 mois et sans portable, réseaux etc. Je pense que l'expérience peut être utile, je n'ai aucune idée de comment je vais combler le temps que je consacrais à la toile, mais ça va peut-être m'ouvrir des perspectives nouvelles.

Le plus chiant sera probablement concernant les soirées, mais j'ai un portable à dix balles genre nokia 3310 qui sera dédié à ça ; j'allumerai qu'en cas de force majeure. Ne plus avoir Wikipedia risque également de me poser quelques soucis.

Ma copine va me suivre, on vit un peu à la manière des années 60 et je veux voir combien de temps on peut s'en passer malgré les pressions de la société et des pairs.

Je ferai un compte-rendu ici dans 3 mois.

Facile, baise ta copine à la place.

Le 27 novembre 2019 à 04:53:13 GetBrain a écrit :
Facile, baise ta copine à la place.

Je lui ventile les escalopes régulièrement. Mais je pense qu'on va baiser bien plus.

Un topic bien plus intelligent que ceux sur les mecs qui arrêtent de se branler, une très bonne chose l'OP mais méfie-toi tu risques de devenir gauchiste :oui:

Le 27 novembre 2019 à 04:53:08 armytrix a écrit :
Ok à dans 2 jours

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574826939-1530.png

Le 27 novembre 2019 à 04:53:36 Ezylox_ a écrit :
À demain

J'ai réussi à arrêter le tabac et le vin de rouge le soir. Internet sera une promenade de santé, mais c'est intéressant car plus personne dans les métropoles mondialisées envisage de vivre sans le net. J'ai l'intime conviction que je vais en retirer plus de bénéfices que de désavantages, à voir.

j'ai vécu un an sans internet (avec quand même celui de la BU pour les cours)

Le 27 novembre 2019 à 04:54:25 CADILLAC_enP2P a écrit :
Un topic bien plus intelligent que ceux sur les mecs qui arrêtent de se branler, une très bonne chose l'OP mais méfie-toi tu risques de devenir gauchiste :oui:

A 28 ans je suis assez stable idéologiquement maintenant.

Le 27 novembre 2019 à 04:56:16 PHILOcorp a écrit :
j'ai vécu un an sans internet (avec quand même celui de la BU pour les cours)

Ton avis ? Tu faisais plus de choses ?

Le 27 novembre 2019 à 04:56:10 tendre-sodomie a écrit :

À demain

J'ai réussi à arrêter le tabac et le vin de rouge le soir. Internet sera une promenade de santé, mais c'est intéressant car plus personne dans les métropoles mondialisées envisage de vivre sans le net. J'ai l'intime conviction que je vais en retirer plus de bénéfices que de désavantages, à voir.

oui mais le vin et le tabac c'est définitivement que t'as arrêté alors que là c'est juste provisoire + 3 mois c'est trop d'un coup, commence déjà par 1 semaine + le tél de temps en temps c'est pas toxique non plus

À demain

Idée reçue, c'est justement là où l'on trouve le plus de population (et donc les grandes métropoloes) qu'on trouve le plus de gens dégagés des internet :oui:

Ca s'est fait sans problèmes après à cette époque je sortais beaucoup avec des potes donc ça m'occupait pas mal
Et le reste du temps j'ai énormément lu sinon j'ai pas fait grand chose de plus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483200531-1477913276-1475859478-picsart-10-07-06-55-05.png

Je t'encourage à le faire

Perso je me tâte de couper internet chez moi, ça me motivera d'avantage à faire des activités sans écrans.

Puis si je veux regarder un film, je le dl à l'avance au boulot :oui:

Par contre, j'ai besoin d'internet avec mon portable pour messenger et GPS :(

Pour poursuivre dans cette voie, achète une vieille TV des années 80, un magnétoscope, une machine à écrire, et une radio pour écouter de la Funk :noel:

Le 27 novembre 2019 à 04:58:01 Fragilux_reill a écrit :

À demain

oui mais le vin et le tabac c'est définitivement que t'as arrêté alors que là c'est juste provisoire + 3 mois c'est trop d'un coup, commence déjà par 1 semaine + le tél de temps en temps c'est pas toxique non plus

Je ne dis pas que c'est toxique, je veux juste voir comment sera ma vie sans. Je ne compte pas m'en priver définitivement, sauf si l'expérience est vraiment positive. Mais socialement ça risque d'être dur.

Le 27 novembre 2019 à 04:58:50 MonsieurChancla a écrit :
Je t'encourage à le faire

Perso je me tâte de couper internet chez moi, ça me motivera d'avantage à faire des activités sans écrans.

Puis si je veux regarder un film, je le dl à l'avance au boulot :oui:

Par contre, j'ai besoin d'internet avec mon portable pour messenger et GPS :(

Pour le GPS j'ai aucun sens de l'orientation, et je me demande si le fait d'être assisté via la technologie n'y est pas pour quelque chose. Je le ferai à l'ancienne avec la bonne vieille carte Michelin.

Données du topic

Auteur
tendre-sodomie
Date de création
27 novembre 2019 à 04:52:11
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 112