Rembourser la bourse du CROUS
Je peux pas juste envoyer par mail ?
Le 22 novembre 2019 à 02:11:09 CelesteLumiere a écrit :
J'ai été absent à tous mes exams du deuxième semestre l'année dernière sans justifications et ils ne m'ont rien demandés donc bon, c'est un peu à deux vitesses le CROUS ...
T’as pas peur de tout devoir rembourser d’un coup ?
Le 22 novembre 2019 à 02:14:32 fiercaucasoide a écrit :
J'ai été absent à tous mes exams du deuxième semestre l'année dernière sans justifications et ils ne m'ont rien demandés donc bon, c'est un peu à deux vitesses le CROUS ...T’as pas peur de tout devoir rembourser d’un coup ?
Non, c'est trop tard, ils me l'auraient demandé avant.
T´eschaud, moi je serais en stress surtout que j´ai 483€ par mois et je dépense tout, ça ferait bcp à rembourser
Si je fais un faux certificat ça passe crème non?
Je suis à Lyon3 perso et ici au bout de 2 t'es fini (je crois)
Le 22 novembre 2019 à 02:23:58 fiercaucasoide a écrit :
T´eschaud, moi je serais en stress surtout que j´ai 483€ par mois et je dépense tout, ça ferait bcp à rembourserSi je fais un faux certificat ça passe crème non?
S'ils sont pas trop regardant sur ça et si tu n'a pas d'antécédent, ça peux passer mais si tu te fait chopper tu peux go tribunal donc c'est un peu risqué quand même.
Personnellement j'ai stressé à mort qu'on me demande de rembourser, mais à mon avis je suis juste passé entre les mailles du filet, peut-être que c'est la même pour beaucoup d'autres.
Au final, le mythe du remboursement, je pense que c'est plus pour décourager à frauder qu'autre chose, je suis pas sûr que les sanctions soient si récurrentes que ça.
J'ai été absent à tous mes exams du deuxième semestre l'année dernière sans justifications et ils ne m'ont rien demandés donc bon, c'est un peu à deux vitesses le CROUS ...
t'es toujours étudiant?
Le 22 novembre 2019 à 02:37:49 Vintage934 a écrit :
J'ai été absent à tous mes exams du deuxième semestre l'année dernière sans justifications et ils ne m'ont rien demandés donc bon, c'est un peu à deux vitesses le CROUS ...t'es toujours étudiant?
Non
Le 22 novembre 2019 à 02:24:49 Chuckys a écrit :
Dans ma fac j'ai pas été en cours tout un semestre (mais j'ai été aux exams), jamais eu de problèmes
et t'es toujours étudiant ou pas? sur une twitter fin septembre y'a une meuf qui disait qu'elle était absentéiste elle avait rien eu jusqu'a que quatre ans plus tard (cette année ducoup) qu'elle reçoive un courrier du fisc et du crous lui disant qu'elle leur devait 3k environ après comme dit plus haut il a du passer entre les mailles du filet mais bon après un élève qui s'absente mais voila quoi on sait jamais
Le 22 novembre 2019 à 02:38:52 CelesteLumiere a écrit :
Le 22 novembre 2019 à 02:37:49 Vintage934 a écrit :
J'ai été absent à tous mes exams du deuxième semestre l'année dernière sans justifications et ils ne m'ont rien demandés donc bon, c'est un peu à deux vitesses le CROUS ...t'es toujours étudiant?
Non
depuis quand monsieur?
Le 22 novembre 2019 à 02:24:49 Chuckys a écrit :
Dans ma fac j'ai pas été en cours tout un semestre (mais j'ai été aux exams), jamais eu de problèmes
moi la par exemple j'ai deux cours dans ma licence auquel j'ai jamais été pour l'instant (en grande partie parce que je suis arrivé en retard dans ma fac et qu'après deux semaine(consécutive) ou j'ai jamais réussi à me reveiller à l'heure en plus comme par hasard ces deux td sont à des heures assez tot (9h et 12h30(bon ok c'estpas tot mais voila) du coup j'ai abandonner l'idée dy'aller et je compte aller seulement à partir du 2ème semestre...
après je suis dans une fac stricte on va dire j'ai peur que fin décembre début janvier on remarque tout ça
bah ils ont déjà dû remarquer khey
moi c'est bon j'ai trouvé ma solution je vais juste photoshoper ma certif et mettre 10j au lieu de 6
Le 22 novembre 2019 à 02:48:53 fiercaucasoide a écrit :
bah ils ont déjà dû remarquer kheymoi c'est bon j'ai trouvé ma solution je vais juste photoshoper ma certif et mettre 10j au lieu de 6
bah ils ont déjà dû remarquer kheymoi c'est bon j'ai trouvé ma solution je vais juste photoshoper ma certif et mettre 10j au lieu de 6
pa sur vu que je suis pas vraiment inscris
enfaite je suis inscris pédagogiquement mais genre j'étais pas dans les listes sur les td je sais pas si tu saisis
Toujours la l’op ? T’as eu à rembourser ?
Moi pour mon cas j’ai beaucoup séché mon année de 2019/2020 et pour dire, je suis défaillant sur les deux semestres, et plusieurs absences aux examen... Toujours rien reçu de la part du crous à ce jour... Je suis actuellement en l1 d’une autre filière et on m’as accepté la bourse pour cette année, vous pensez que je suis tranquille et je n’aurais pas à rembourser celle de l’année précédente ?
Données du topic
- Auteur
- fiercaucasoide
- Date de création
- 22 novembre 2019 à 01:39:36
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC
- 43