Topic de ChawarmaPoulet :

Black Friday cette escroquerie qui grandit chaque année :rire:

Avant c'était juste le vendredi, comme son nom l'indique. Puis ils ont étendu ça au week end. Puis ils ont rajouté Cyber monday. Et maintenant sur amazon c'est carrément du 22 au 29 novembre.

Entre tous les pigeons qui veulent absolument acheter quelque chose alors qu'ils n'ont besoin de rien, mais curieusement quand c'est Black Friday ils de découvrent tout un tas de besoins, et tous ceux qui sont persuadés de faire une bonne affaire alors que les prix des produits qu'ils achètent ont souvent été augmenté avant la promotion pour faire croire à une grosse réduction.

Je suis content d'être plus intelligent que la masse :)

oui c'est satisfaisant de ne pas céder à la propagande publicitaire...
Le cyber monday ça fait au moins 10 ans que ça existe, je me souviens encore des newsletter de Zavvi

Le 27 novembre 2019 à 11:09:48 RythmeRouge a écrit :
oui c'est satisfaisant de ne pas céder à la propagande publicitaire...

:ok:

Moi je me suis fait niqué, j'avais un produit en solde durant 24h (enfin je savais pas que ça allait durer seulement 24h) une semaine et demi avant le BF, (120€ de moins quand même), je me suis dis bon je vais attendre le BF parce que il y aura une offre plus intéressantes ou d'autres sites le feront.

Après les 24h de promos le produit a été mis en vente à 1150€ alors qu'il faisait 1100€ de base :)

Je sens bien le -50€ arrivé au BF :)

N'attendez jamais le BF les kheys, les vraies promo c'est toute l'année.

Ben écoutes si tu veux pas profiter des promos le fait pas hein

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574819407-1-mqfoxsx2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574819408-2-mqfoxsx2.png

Le 27 novembre 2019 à 11:10:46 Th3b1g0n3 a écrit :
Bien de découvrir le consumérisme capitaliste en 2019 :question:

Pourquoi sur ce forum dès qu'on parle de quelque chose "gneugneu l'auteur qui découvrent machin chouette" ?

En fait on ne peut plus parler de rien ? :rire:

J'avoue je comprends pas pourquoi c'est une semaine maintenant

Le 27 novembre 2019 à 11:12:07 ChawarmaPoulet a écrit :

Pourquoi sur ce forum dès qu'on parle de quelque chose "gneugneu l'auteur qui découvrent machin chouette" ?

parce qu'on s'en bat les couilles de ton avis

Ce qui me fait halluciner c'est qu'avant que ça arrive, on se moquait TOUS des américains et leur comportement face au Black Friday.

Ça veut dire que, soit tout le monde est hypocrite, soit il y a une massage silencieuse de débiles.

Le 27 novembre 2019 à 11:12:23 Ralamort a écrit :

Surement parce que les gens attendent le BF pour acheter et donc une voir deux semaines avant les gens ne consomment plus beaucoup.

Du coup ils essayent de niquer les gens avec de fausses soldes quelques temps avant.

Le 27 novembre 2019 à 11:13:15 Captaine-Marvel a écrit :

Le 27 novembre 2019 à 11:12:07 ChawarmaPoulet a écrit :

parce qu'on s'en bat les couilles de ton avis

Oui c'est pour ça que tu as pris le temps de cliquer sur mon topic au titre pourtant explicite, que tu as lu mon post lui aussi explicite et que tu as carrément poster un commentaire.

Tout ça pour un topic qui ne t'intéresse pas, tu dois passer une journée bien nulle :hap:

Le 27 novembre 2019 à 11:12:23 Ralamort a écrit :

Pour consommer toujours plus

ils croient que les clients ont le porte feuille qui se remplit par magie

c'est comme l'ouverture des commerces le dimanche

c'est un non-sens économique

croire que les gens vont soudainement dépenser plus alors que le pouvoir d'achat ne cesse de diminuer

Après faut juste pas faire le pigeon et garder l'oeil sur ce qu'on a vraiment besoin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496407702-hata-no-kokoro-drink.png
C'est pareil pour noel et la saint valentin aussi, y'a pas que les américains.

Le 27 novembre 2019 à 11:15:53 NatsukiTheHoe a écrit :
Après faut juste pas faire le pigeon et garder l'oeil sur ce qu'on a vraiment besoin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496407702-hata-no-kokoro-drink.png

Oui c'est ça. Moi même je me suis surpris à traîner sur Amazon, dans la page dédiée au black friday, alors que j'ai vraiment besoin de rien en particulier en ce moment...
Ils m'auront pas :hap:

Le 27 novembre 2019 à 11:09:09 ChawarmaPoulet a écrit :
Avant c'était juste le vendredi, comme son nom l'indique. Puis ils ont étendu ça au week end. Puis ils ont rajouté Cyber monday. Et maintenant sur amazon c'est carrément du 22 au 29 novembre.

Entre tous les pigeons qui veulent absolument acheter quelque chose alors qu'ils n'ont besoin de rien, mais curieusement quand c'est Black Friday ils de découvrent tout un tas de besoins, et tous ceux qui sont persuadés de faire une bonne affaire alors que les prix des produits qu'ils achètent ont souvent été augmenté avant la promotion pour faire croire à une grosse réduction.

Faut se renseigner sur le prix de base du produit que l'on souhaite avant d'aller chercher quoi que ce qoit sur le BF :hap:

Seulement bcp de monde ne le font pas et se font avoir :hap:

enfaite faut juste connecter quelque neurone avant de faire des achat :noel:

Le 27 novembre 2019 à 11:20:14 God-of-Fighting a écrit :

Le 27 novembre 2019 à 11:09:09 ChawarmaPoulet a écrit :

Faut se renseigner sur le prix de base du produit que l'on souhaite avant d'aller chercher quoi que ce qoit sur le BF :hap:

Seulement bcp de monde ne le font pas et se font avoir :hap:

enfaite faut juste connecter quelque neurone avant de faire des achat :noel:

Ils essaient de provoquer des achats compulsifs en fait

Pour les meilleures offres du black friday il faut toujours être vigilant car même si ils proposent des offres alléchantes c'est pas toujours des vraies remises... pour ma part je vérifie toujours le prix initial <p> <a href=" https://eclecto.fr/meilleures-offres-black-friday/#https://www.jeuxvideo.com/ ">Black friday</a> </p>

Données du topic

Auteur
ChawarmaPoulet
Date de création
27 novembre 2019 à 11:09:09
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 204