[ALARME] Double diplôme ingénieur-médecin, une première en France !
Le 26 novembre 2019 à 19:44:39 ArPharazon a écrit :
Le 26 novembre 2019 à 19:43:50 Kolitop45 a écrit :
C'est déjà chaud d'être un bon ingé en t'y consacrant à 100% et chaud d'être un bon médecin en s'y consacrant à 100%, quel est l'intérêt d'essayer de faire 50-50 ?En fin de compte il saura moins qu'un médecine et moins qu'un ingé
Le but c'est pas de pisser du code tout en faisant des gardes aux urgences le lendemain en fait, réfléchissez un peu
C'est toi qui devrait réfléchir, un ingé =/÷ pisseur de code our commencer, je parlais des ingé bien technique, c'est déjà dur en ne faisant que des math youte la journée, alors en plus si tu fais des pauses pour faire la santé ton niveau technique sera bien ramolli
ah oui celestin t'as un master t'es ingé et medecin à seulement 22 ans
- oui grace au passerelle
Le 26 novembre 2019 à 19:43:59 ArPharazon a écrit :
Après l'OP t'oublies de préciser que le double diplôme médecine-science (pour faire médecin-chercheur) existe depuis plus longtemps et est équivalent voir plus difficile que ce diplôme là (genre celui d'Ulm )
On parle pas de la même chose avec ce double diplôme il me semble
Par contre tu te fais bien baiser sur le cursus
Déjà tu dois être pris, je sais pas si c'est 1 an de PACES ou 2 ans de prépa mais dans les deux cas tu douilles PUIS 2 à centrale DFGSM3 Externat/ECN Internat
T'as que la DFGSM3 pour souffler et encore
Je suppose qu'après ceux qui veulent pousser dans la recherche doivent faire un doctorat en science (pas un master quand même j'espère qu'ils les respectent) pendant/après l'internat
L'un prédominera et l'autre sera une compétence pour diriger ou lancer des idées surtout, à moins de s'arrêter pour des projets
Le 26 novembre 2019 à 19:45:34 ArPharazon a écrit :
Le 26 novembre 2019 à 19:43:33 Hawas a écrit :
Le 26 novembre 2019 à 19:42:12 ArPharazon a écrit :
Le 26 novembre 2019 à 19:40:47 Hawas a écrit :
Quel est l’intérêt en fait?Un médecin avec de hautes compétences techniques peut être très utiles pour faire de la recherche dans certains domaines
Bah dans ce cas tu fais médecine et un master recherche en parallèle
Ouai mais je pense que là c'est plus destiné à des domaines plus infos voir physiques largement sous représentés dans les masters recherches ouverts aux médecins
Thèse en science en parallèle au pire, ça reste plus cohérent
Ingénieur/medecin pourquoi faire, au final tu auras toujours besoin d'une thèse en science
Le 26 novembre 2019 à 19:48:07 zozorito_6 a écrit :
putain comment rendre des filières minables
ah oui celestin t'as un master t'es ingé et medecin à seulement 22 ans
- oui grace au passerelle
Justement un double-diplôme permet d'éviter de faire passerelle pour arriver dans l'un ou l'autre
Et puis bon avant la DFGSM3 c'est pas très important pour la suite ce que tu apprends hein
Le 26 novembre 2019 à 19:49:56 Hawas a écrit :
Quel est l’intérêt en fait?Un médecin avec de hautes compétences techniques peut être très utiles pour faire de la recherche dans certains domaines
Ouai mais je pense que là c'est plus destiné à des domaines plus infos voir physiques largement sous représentés dans les masters recherches ouverts aux médecins
Oui mais la plupart des cursus sciences adaptés à médecine (car oui personne ne fait purement en parallèle, il ya que 24h dans une journée) c'est plutôt biologie/chimie.
Le 26 novembre 2019 à 19:51:35 ArPharazon a écrit :
Oui mais la plupart des cursus sciences adaptés à médecine (car oui personne ne fait purement en parallèle, il ya que 24h dans une journée) c'est plutôt biologie/chimie.
ça je crois que c'est par manque d'étudiant motivés dans le domaine x) la biologie/chimie est beaucoup plus demandée
Le 26 novembre 2019 à 19:49:50 RosaLisa a écrit :
C'est peut être pour avoir des compétence double et permettre de développer des projet ingénierie/médecine. Robot chirurgical, IA pour la médecine, homme augmenté, etc...
Après je comprend que même si le mec fais l'internat, ça donne pas confiance pour se faire soigner par eux. Mais bon, si il on fais ingénieur, j'imagine que c'est pour le coté technique, R&D
C'est plus l'idée... Par contre aucune raison de flipper de les avoir comme internes, ils font l'externat et les ECN comme tout le monde (et même la D1 )
En fait il y a que les étudiants qui se font baiser car ils triment sans répit toute leur scolarité
Le 26 novembre 2019 à 19:53:19 mechacyborg a écrit :
Le 26 novembre 2019 à 19:51:35 ArPharazon a écrit :
ça je crois que c'est par manque d'étudiant motivés dans le domaine x) la biologie/chimie est beaucoup plus demandée
Pas vraiment non
Sur 6 étudiants en médecine science il y en avait 2 intéressés par la neuro dont moi axé electrophysio/analyse du signal et 1 intéressé par l'info pure (machine learning). 2 autres ont fait cancero-immuno et 1 autre pharmacologie
Et sur la promo d'en dessous c'est pas mal attiré par l'info aussi
Sans parlé des master biostats
C'est juste que dans la plupart des facs ceux qui gèrent les masters et ces cursus là sont biologistes/pharmaciens
Le 26 novembre 2019 à 19:49:00 ArPharazon a écrit :
Par contre tu te fais bien baiser sur le cursusDéjà tu dois être pris, je sais pas si c'est 1 an de PACES ou 2 ans de prépa mais dans les deux cas tu douilles PUIS 2 à centrale DFGSM3 Externat/ECN Internat
T'as que la DFGSM3 pour souffler et encore
Je suppose qu'après ceux qui veulent pousser dans la recherche doivent faire un doctorat en science (pas un master quand même j'espère qu'ils les respectent) pendant/après l'internat
Y'a des gens qui aiment "repousser leurs limites" comme ils disent
Ingénieur/medecin pourquoi faire, au final tu auras toujours besoin d'une thèse en science
Oui c'est ça la douille
Vaut mieux pas faire ce cursus à part si t'aimes TRIMER pendant 15 ans
Le 26 novembre 2019 à 19:54:09 RosaLisa a écrit :
Le 26 novembre 2019 à 19:50:48 PseudoTemp[8] a écrit :
Les chirurgiens bientôt électriciens, plombiers-chauffagistes et aussi bûcheronsAbuse pas, c'est que 5 personne d'une école central. C'est peut être pas polythecnique mais ça reste des têtes qui en ont chié en prépa au lieu de la paces
Le 26 novembre 2019 à 19:57:42 ArPharazon a écrit :
Ingénieur/medecin pourquoi faire, au final tu auras toujours besoin d'une thèse en scienceOui c'est ça la douille
Vaut mieux pas faire ce cursus à part si t'aimes TRIMER pendant 15 ans
Données du topic
- Auteur
- Odyxum9977
- Date de création
- 26 novembre 2019 à 13:01:38
- Nb. messages archivés
- 85
- Nb. messages JVC
- 83